1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ATLAS bizarre vous avez dit bizarre

Aller en bas 
+9
SoriaNo
BB15024
NestIII
traindusud
cambouis19
gerbault
jef34
Thomas
RE 460
13 participants
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:22

Je ne sais pas pourquoi ce matin ,j'ai trouvé dans ma boites a lettre un colis d'ATLAS avec dedans un "Golden Arrow" en Z ????????
Rien commandé ,si ce n'est que j'avais pris un CIWL a 2,99 euros cet été mais aucun accord pour une suite

D'autres personnes ont eu le cas ??????

Ils m'annoncent en plus qu'ils sortent en HO une Z-7100 et en plus a 9,90 euros .....Même prix que la rame en Z reçu bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 08/03/2009

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:27

Aucun accord pour une suite, ou aucun désaccord envoyé ?
Si je ne me trompe pas en général chez eux la commande d'un modele de lancement d'une série vaut pour accord implicite pour commande du reste de la série sauf... mais pour les clauses il faut déchiffrer ce qui est écrit en tout petit en bas du verso...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:34

C’était marqué "Commande sans obligation d'achat " selon ma memoire ,je regarde quand meme quand je commande par le net
Sur le papier de la Z-7100 c'est libellé " En acceptant cette offre, je ne m'engage a rien d'autre "
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:02

J'ai déjà eu le cas avec cette boite (pour les voitures de Tintin): tu fais le mort et quand ils te menacent tu leur rappelle la nature de leur offre sans engagement d'autre achat. C'est assimilable à de la vente forcée.
Tu peux même garder la Golden Arrow sauf s'ils se proposent de te payer les frais de retour postal.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:09

Merci Jef ....mais c’était bien mon intention Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:15

Si tu as réglé les 2,99 , normalement tu n'aurais rien du recevoir !
J'ai fait la même chose que toi , mais je n'ai toujours rien dans ma boite .
A l'époque j'avais reçu un coup de fil d'Atlas me demandant pourquoi je ne continuais pas la
collection , pas mon échelle que j'avais répondu , et puis + rien .
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:42

Bernard, J'ai eu le même problème avec eux,c'est de la vente forcée, s'il te réclame le règlement tu leurs dit que tu n'as rien reçu, c'est ce que j'ai fait et ils ne mon plus emmerder, mais je ne leur commande plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:20

Voila 2 photos
ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Img_2313
ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Img_2314
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:43

J'ai un amis qui fait cette collection, c'est pas mal du tout vu l’échelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
traindusud
Membre
traindusud


Masculin Age : 61
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/02/2014

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:58

ah ben voila pourquoi on en voit plein en vente sur la baie
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:25

Bonsoir,

ATLAS fait partie des boites chez qui je n'acheterais plus rien:

A  Il y a une dizaine années je m'étais abonné aux livres "trains de légende" pour voir.
comme j'ai été agréablement surpris par la bonne qualité de ces bouquins, j'ai donc continué.

Ensuite, ma fille (mineure à l'époque) s'est abonné à une collection sur des fiches/livres sur la patisserie.

Comme à l'époque on pouvait payer par chèque, je payais régulièrement avec un chèque global pour les 2 collections, avec un petit mot d'explication et les talons de paiement adéquats !
Et alors là commence les problèmes: mes chèques étaient affectés au petit bonheur à l'une ou l'autre des 2 collections, si bien qu'au bout de quelques mois, on m'a réclamé (avec menaces de huissiers, etc,) des retards de paiement sur l'une, sans bien sûr tenir compte des paiements "en avance" sur l'autre collection.

Je vous passe les lettres d'explications, etc, etc, jusqu'à ce que la responsable du contentieux me contacte (à ma demande) pour que je lui explique de vive voix, ce que j'avais écrit de façon très claire plusieurs fois !

Une semaine après, j'ai reçu une lettre m'informant que mon mes comptes étaient bons, mais que j'aurais dû toujours faire des chèques séparés car il géraient leur compte par collection et pas par client !

Pas le moindre début d'excuse !


B  Il y a 2 ans, ma fille à répondu à un appel téléphonique à mon domicile, et bien qu'elle ai répondu NON à une offre, quelques jours après, j'ai reçu une lettre me remerciant d'avoir accepter cette offre !

J'a contacté par téléphone ATLAS (répondeur) dans le délai de rétractation prévu en donnant toutes les infos nécessaires et en notant le jour et l'heure de cet appel !

Quelque jours plus tard, comme je m'y attendais, nouveau courrier pour m'informer que mon premier envoi allait arriver plus vite que prévu !

J'ai alors envoyé un message pour indiquer que j'avais renoncé à cette collection (forcée), tel jour à telle heure.

Miracle, ceci à suffit à arrêter cette collection !


Donc chez moi ATLAS c'est: X


 
Revenir en haut Aller en bas
BB15024
Membre
Membre
BB15024


Masculin Age : 66
Localisation : 02
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/11/2008

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 21:20

RE 460 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi ce matin ,j'ai trouvé dans ma boites a lettre un colis d'ATLAS avec dedans un "Golden Arrow" en Z ????????
Rien commandé ,si ce n'est que j'avais pris un CIWL a 2,99 euros cet été mais aucun accord pour une suite

D'autres personnes ont eu le cas ??????

Ils m'annoncent en plus qu'ils sortent en HO une Z-7100 et en plus a 9,90 euros .....Même prix que la rame en Z reçu bounce bounce bounce bounce bounce

Avec cette collection ,il ne propose pas de bon privilège pour conserver le 1er N° gratuitement et faire une offre
sur l'envoi suivant.  J'ai reçu la rame ciwl et voulant recevoir la rame mistral (3ème envoi),il a fallu recevoir la rame golden arrow avant.  Je les ai contacté par téléphone pour résilier ensuite et n'ai plus rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://railclubchaunois.perso.sfr.fr/index.html
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 8:39

Pour ma part, reçu le 1er numéro et il m'a fallu me connecter au site internet, puis rentrer mon numéro de commande, à partir de la, j'avais me semble t il le choix de payer la commande et d'arrêter ici la livraison des prochains numéros...
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:01

Aux dernières nouvelles , les éditions ATLAS n'existe plus , tout le monde as été licencié , aussi bien
en Françe qu'en Suisse . . . ?
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2319
Date d'inscription : 30/03/2008

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:21

ha c'est pour ça que je ne reçois plus rien!!! j'avais commence cette collection en Z et en sept c'est arrêté!!! Lio N est au même point!!!
les photos :https://le-forum-du-n.1fr1.net/t17708p25-le-mistral-en-z-par-les-editions-atlas
c'est minions!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:29

Oui, plus de nouvelles ni de relance pour un autre produit Atlas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:02

Je me permets de remonter ce fil, comme je ne fais pas que du train, j'ai pris chez ATLAS les 2 premiers N° de la collection les paquebots du monde, le FRANCE et le TITANIC, j'en ai profité pour me prendre aussi la CC40100 en HO et me suis par la même occasion abonné à la collection en Z citée plus haut. J'ai reçu le premier N° avec le train bleu.
J'ai payé directement sur leurs site et me suis désabonné sans problèmes pour les paquebots et la collection en HO.
Ils m'ont seulement envoyé le N°3 des paquebots du monde que j'ai refusé chez le transporteur. Un malentendu car le colis était déjà parti lorsque j'ai arrêté cette collection, j'ai envoyé un mail sur le site et ils m'ont répondu qu'il n'y a pas de problème. Ils m'ont prévenus lorsque le colis que j'ai refusé leur était revenu. Je touche du bois, pour l'instant pas de problème.
Voila pour l'info, si cela intéresse quelqu'un peut être.......
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:21

A priori c'est repartis , y as de la pub sue labaie !
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:26

j'ai eu acheté une voiture au 1/43ème chez eux par internet et grosse surprise à l'arrivée: le colis avait été ouvert et la voiture avait disparu. Je les ai prévenu et ils m'en ont envoyé une autre. Atlas est sérieux mais par contre, leur colis est aberrant: marqué 'Atlas' sur toutes les faces, le voleur de la poste n'a qu'à se servir !
Depuis cette mésaventure, j'évite d'acheter par internet et je guette en Kiosque ce qui peut m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:33

Depuis qu'ils envoient les colis par un transporteur je pense qu'il n'y a plus ce genre de problème, enfin je pense. De plus c'est le même transporteur qu'ALTAYA a pour le TRAIN des ALPES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Empty
MessageSujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre    ATLAS   bizarre vous avez dit bizarre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATLAS bizarre vous avez dit bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le train et vous, comment avez-vous eu le virus du modélisme et des trains ?
» Et vous, qu'avez vous fait pour la planete aujourd'hui?
» Avez vous du bruits autourd de chez vous?
» qu'avez vous ce noel en N?
» Si vous avez des questions sur le ferroviaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: