| ATLAS bizarre vous avez dit bizarre | |
|
+9SoriaNo BB15024 NestIII traindusud cambouis19 gerbault jef34 Thomas RE 460 13 participants |
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 30 Déc 2014 - 12:22 | |
| Je ne sais pas pourquoi ce matin ,j'ai trouvé dans ma boites a lettre un colis d'ATLAS avec dedans un "Golden Arrow" en Z ???????? Rien commandé ,si ce n'est que j'avais pris un CIWL a 2,99 euros cet été mais aucun accord pour une suite D'autres personnes ont eu le cas ?????? Ils m'annoncent en plus qu'ils sortent en HO une Z-7100 et en plus a 9,90 euros .....Même prix que la rame en Z reçu |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 30 Déc 2014 - 12:27 | |
| Aucun accord pour une suite, ou aucun désaccord envoyé ? Si je ne me trompe pas en général chez eux la commande d'un modele de lancement d'une série vaut pour accord implicite pour commande du reste de la série sauf... mais pour les clauses il faut déchiffrer ce qui est écrit en tout petit en bas du verso... |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 30 Déc 2014 - 12:34 | |
| C’était marqué "Commande sans obligation d'achat " selon ma memoire ,je regarde quand meme quand je commande par le net Sur le papier de la Z-7100 c'est libellé " En acceptant cette offre, je ne m'engage a rien d'autre " |
|
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 30 Déc 2014 - 13:02 | |
| J'ai déjà eu le cas avec cette boite (pour les voitures de Tintin): tu fais le mort et quand ils te menacent tu leur rappelle la nature de leur offre sans engagement d'autre achat. C'est assimilable à de la vente forcée. Tu peux même garder la Golden Arrow sauf s'ils se proposent de te payer les frais de retour postal. |
|
| |
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 30 Déc 2014 - 13:09 | |
| |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 30 Déc 2014 - 14:15 | |
| Si tu as réglé les 2,99 , normalement tu n'aurais rien du recevoir ! J'ai fait la même chose que toi , mais je n'ai toujours rien dans ma boite . A l'époque j'avais reçu un coup de fil d'Atlas me demandant pourquoi je ne continuais pas la collection , pas mon échelle que j'avais répondu , et puis + rien . |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 30 Déc 2014 - 14:42 | |
| Bernard, J'ai eu le même problème avec eux,c'est de la vente forcée, s'il te réclame le règlement tu leurs dit que tu n'as rien reçu, c'est ce que j'ai fait et ils ne mon plus emmerder, mais je ne leur commande plus rien... |
|
| |
| |
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 30 Déc 2014 - 15:43 | |
| J'ai un amis qui fait cette collection, c'est pas mal du tout vu l’échelle !!! |
|
| |
traindusud Membre
Age : 62 Localisation : toulouse Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 30 Déc 2014 - 15:58 | |
| ah ben voila pourquoi on en voit plein en vente sur la baie
|
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3925 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 30 Déc 2014 - 18:25 | |
| Bonsoir,
ATLAS fait partie des boites chez qui je n'acheterais plus rien:
A Il y a une dizaine années je m'étais abonné aux livres "trains de légende" pour voir. comme j'ai été agréablement surpris par la bonne qualité de ces bouquins, j'ai donc continué.
Ensuite, ma fille (mineure à l'époque) s'est abonné à une collection sur des fiches/livres sur la patisserie.
Comme à l'époque on pouvait payer par chèque, je payais régulièrement avec un chèque global pour les 2 collections, avec un petit mot d'explication et les talons de paiement adéquats ! Et alors là commence les problèmes: mes chèques étaient affectés au petit bonheur à l'une ou l'autre des 2 collections, si bien qu'au bout de quelques mois, on m'a réclamé (avec menaces de huissiers, etc,) des retards de paiement sur l'une, sans bien sûr tenir compte des paiements "en avance" sur l'autre collection.
Je vous passe les lettres d'explications, etc, etc, jusqu'à ce que la responsable du contentieux me contacte (à ma demande) pour que je lui explique de vive voix, ce que j'avais écrit de façon très claire plusieurs fois !
Une semaine après, j'ai reçu une lettre m'informant que mon mes comptes étaient bons, mais que j'aurais dû toujours faire des chèques séparés car il géraient leur compte par collection et pas par client !
Pas le moindre début d'excuse !
B Il y a 2 ans, ma fille à répondu à un appel téléphonique à mon domicile, et bien qu'elle ai répondu NON à une offre, quelques jours après, j'ai reçu une lettre me remerciant d'avoir accepter cette offre !
J'a contacté par téléphone ATLAS (répondeur) dans le délai de rétractation prévu en donnant toutes les infos nécessaires et en notant le jour et l'heure de cet appel !
Quelque jours plus tard, comme je m'y attendais, nouveau courrier pour m'informer que mon premier envoi allait arriver plus vite que prévu !
J'ai alors envoyé un message pour indiquer que j'avais renoncé à cette collection (forcée), tel jour à telle heure.
Miracle, ceci à suffit à arrêter cette collection !
Donc chez moi ATLAS c'est: X
|
|
| |
BB15024 Membre
Age : 67 Localisation : 02 Nombre de messages : 251 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 30 Déc 2014 - 21:20 | |
| |
|
| |
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Jeu 1 Jan 2015 - 8:39 | |
| Pour ma part, reçu le 1er numéro et il m'a fallu me connecter au site internet, puis rentrer mon numéro de commande, à partir de la, j'avais me semble t il le choix de payer la commande et d'arrêter ici la livraison des prochains numéros... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Sam 25 Mar 2017 - 11:01 | |
| Aux dernières nouvelles , les éditions ATLAS n'existe plus , tout le monde as été licencié , aussi bien en Françe qu'en Suisse . . . ? |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Sam 25 Mar 2017 - 13:21 | |
| ha c'est pour ça que je ne reçois plus rien!!! j'avais commence cette collection en Z et en sept c'est arrêté!!! Lio N est au même point!!! les photos :https://le-forum-du-n.1fr1.net/t17708p25-le-mistral-en-z-par-les-editions-atlas c'est minions!! amicalement jld |
|
| |
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Sam 25 Mar 2017 - 13:28 | |
| |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Sam 25 Mar 2017 - 13:29 | |
| Oui, plus de nouvelles ni de relance pour un autre produit Atlas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 8 Aoû 2017 - 16:02 | |
| Je me permets de remonter ce fil, comme je ne fais pas que du train, j'ai pris chez ATLAS les 2 premiers N° de la collection les paquebots du monde, le FRANCE et le TITANIC, j'en ai profité pour me prendre aussi la CC40100 en HO et me suis par la même occasion abonné à la collection en Z citée plus haut. J'ai reçu le premier N° avec le train bleu. J'ai payé directement sur leurs site et me suis désabonné sans problèmes pour les paquebots et la collection en HO. Ils m'ont seulement envoyé le N°3 des paquebots du monde que j'ai refusé chez le transporteur. Un malentendu car le colis était déjà parti lorsque j'ai arrêté cette collection, j'ai envoyé un mail sur le site et ils m'ont répondu qu'il n'y a pas de problème. Ils m'ont prévenus lorsque le colis que j'ai refusé leur était revenu. Je touche du bois, pour l'instant pas de problème. Voila pour l'info, si cela intéresse quelqu'un peut être....... |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 8 Aoû 2017 - 16:21 | |
| A priori c'est repartis , y as de la pub sue labaie ! |
|
| |
bb16703 Membre
Age : 45 Localisation : Brest (29) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 8 Aoû 2017 - 16:26 | |
| j'ai eu acheté une voiture au 1/43ème chez eux par internet et grosse surprise à l'arrivée: le colis avait été ouvert et la voiture avait disparu. Je les ai prévenu et ils m'en ont envoyé une autre. Atlas est sérieux mais par contre, leur colis est aberrant: marqué 'Atlas' sur toutes les faces, le voleur de la poste n'a qu'à se servir ! Depuis cette mésaventure, j'évite d'acheter par internet et je guette en Kiosque ce qui peut m'intéresser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre Mar 8 Aoû 2017 - 16:33 | |
| Depuis qu'ils envoient les colis par un transporteur je pense qu'il n'y a plus ce genre de problème, enfin je pense. De plus c'est le même transporteur qu'ALTAYA a pour le TRAIN des ALPES.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATLAS bizarre vous avez dit bizarre | |
| |
|
| |
| ATLAS bizarre vous avez dit bizarre | |
|