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 Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:

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cambouis19
Maurice.N
morfil
Jojo37
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Jojo37
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Jojo37


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MessageSujet: Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:   Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:39

Bonsoir à tous.
Quel écoeurement,des batiments refaits à neufs et d'autres en parfaite conservation :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Ch%C3%A2tellerault/n/Contenus/Articles/2014/12/29/La-gare-de-Chateauneuf-rasee-2168934
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morfil
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morfil


Masculin Age : 76
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MessageSujet: Re: Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:   Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:15

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Maurice.N
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Maurice.N


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MessageSujet: Re: Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:   Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:54

que c'est triste de voir ce gâchis Sad
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cambouis19
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cambouis19


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MessageSujet: Re: Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:   Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:40

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'est impensable de laisser démolir le patrimoine ! quel gâchis, c'est bien triste.....
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n du sud
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n du sud


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MessageSujet: Re: Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:   Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 13:25

Une illustration de plus de la haine que voue la sncf à son patrimoine et au réseau secondaire.
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piston93
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piston93


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Localisation : seine st denis
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MessageSujet: Re: Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:   Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 16:14

ce n'est pas de la haine, juste de l'indifférence et de la logique comptable (quand elle existe Laughing vu certaines destructions après rénovation Rolling Eyes )
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X 3876
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MessageSujet: Re: Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:   Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:42

Pour me faire un peu l'avocat du diable, ces fameuses gares rurales et ces bâtiments divers et variés sont généralement sur des lignes TER. Or le TER est financé par les Régions, ces mêmes Régions n'ont plus de sous dans leurs caisses. La SNCF n'est en rien responsable de cette situation --> CQFD !

Maintenant deux solutions s'offrent à nous tous pour préserver ce patrimoine:
1) Soit vous achetez ces gares, PN ou halles marchandises car la SNCF les met en vente pendant au moins deux ans avant de les démolir faute d'acheteurs
2) Les Collectivités financent leur maintien en état et vous payerez encore un peu plus d'impôts

Bonne année 2015 à tous, même aux bisounours clown
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Jojo37
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Jojo37


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MessageSujet: Re: Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:   Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:20


1) Soit vous achetez ces gares, PN ou halles marchandises car la SNCF les met en vente pendant au moins deux ans avant de les démolir faute d'acheteur

Là , il n'y a pas d'offres de vente publiée par la SNCF car une partie des locaux ont été restaurés ,loués un temps à un commerce et celui-ci est parti .c'est là que les pelleteuses sont entrées sans crier garde.
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MessageSujet: Re: Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:   Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:02

Jojo37 a écrit:

1) Soit vous achetez ces gares, PN ou halles marchandises car la SNCF les met en vente pendant au moins deux ans avant de les démolir faute d'acheteur

Là , il n'y a pas d'offres de vente publiée par la SNCF car une partie des locaux ont été restaurés ,loués un temps à un commerce et celui-ci est parti .c'est là que les pelleteuses sont entrées sans crier garde.

D'après l'article que tu mets en lien, cette gare est désaffectée depuis 1992!

Il y a eu aussi un essai de réutilisation, non?

Il est donc difficile de crier à la précipitation, non ?

Le "sans crier garde", c'est pour ne pas utiliser "sans crier gare" ?

Mais si tu m'expliques comment on finance la conservation de toutes ces friches industrielles, je changerais d'avis.
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Nième
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Nième


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MessageSujet: Re: Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:   Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:57

Jojo37 a écrit:
Bonsoir  à tous.
Quel écoeurement,des batiments refaits à neufs et d'autres en parfaite conservation :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Ch%C3%A2tellerault/n/Contenus/Articles/2014/12/29/La-gare-de-Chateauneuf-rasee-2168934

Puisque tu es un lecteur de la nounou édition Vienne, aurais tu des nouvelles du décorum qui a pris place de la gare. Un peu comme dit @piston93, y a t il du terrain commercial maintenant ? Bref la logique commerciale a
laissé la place à quoi ?
Merci !
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Nième
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Nième


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MessageSujet: Re: Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:   Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:10

En répondant à ma question !

Au 6 janvier 2015 la mairie n'a rien dans ses cartons. Comme quoi à cet instant T la politique commerciale ( enfin la logique qui va avec ) est très incertaine. Je me pose la question aussi, puisque cette gare était squattée, que la SNCF/région ne devait pas avoir lourd de frais d'entretiens.. Plus étonnant, et cette fois bien concret, le fait d'avoir rasé un des bâtiments remis à neuf... Pour le reste, peut être remettre au gout du jour qu'il est urgent d'attendre ? Bref poser le rail avant de mettre le TER...
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MessageSujet: Re: Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:   Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 23:18

X 3876 a écrit:
Pour me faire un peu l'avocat du diable, ces fameuses gares rurales et ces bâtiments divers et variés sont généralement sur des lignes TER. Or le TER est financé par les Régions, ces mêmes Régions n'ont plus de sous dans leurs caisses. La SNCF n'est en rien responsable de cette situation --> CQFD !

Maintenant deux solutions s'offrent à nous tous pour préserver ce patrimoine:
1) Soit vous achetez ces gares, PN ou halles marchandises car la SNCF les met en vente pendant au moins deux ans avant de les démolir faute d'acheteurs
2) Les Collectivités financent leur maintien en état et vous payerez encore un peu plus d'impôts

Bonne année 2015 à tous, même aux bisounours clown

Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: 901388
c’est tout à fait cela
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Nième
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Nième


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MessageSujet: Re: Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:   Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 1:05

Ajoutons à cela ceux qui se sont vraiment investis dans une gare d'un petit coin pendant de longues années, ajoutons aussi la désertification des campagnes, et ajoutons encore que les jeunes vieillissent,
et qu'il ne suffit pas d'acheter pour pérenniser la chose, et de revendre difficilement.
Ajoutons à ceux là les bisounours qui y ont cru en achetant, le diable qui n'est pas forcément la SNCF, qu'à ce qui parait les acheteurs sont comme les autres avec moins d'argent, enfin bref, ce n'est pas parce qu'on n'est pas hostile au système marchand, que cela fonctionne à tout les coups.

Petite citation de la gare de Canfranc avec une gare et des tunnels commis à la force financière de 2 états, qui es toujours là ( et heureusement ) avec ses dessertes françaises sans commune mesure avec la gare. Une infrastructure couteuse à refaire, c'est vrai. Mais cet exemple très différent de la gare de Chateauneuf montre aussi qu'un très grand bâtiment peut passer les décennies sans se faire liquider. Elle figure parmi le patrimoine de l'humanité comme nominée à l'UNESCO. Depuis 2009
mais je n'ai pas vu si c'est effectif.

Anecdote hors sujet, mais l'ancienne usine EDF dans Chateauroux rue de la fontaine St Germain au style de briques si particulier a su retrouver un second élan à travers à travers des habitations tant en propriété qu'en locatif.
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MessageSujet: Re: Coup dur pour le patrimoine ferroviaire:   Coup dur pour le patrimoine ferroviaire: Icon_minitime

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