1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Empty
MessageSujet: Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon   Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:23

A voir, pour tous les membres Belges et frontaliers.
20h10 RTBF
Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon EyJiYXNlIjoiaHR0cDpcL1wvdHYuY3RyLW5zLmJlXC9pbWFnZXNcL0VNSV8zMDQyNjguanBnIiwibWFzayI6IjIzMHgxODAifQ
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Empty
MessageSujet: Re: Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon   Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:40

Teldarius a écrit:
A voir, pour tous les membres Belges et frontaliers.
20h10 RTBF
Apparemment, il sera possible de voir l'émission sur le net.
Citation :

Bonjour,

Ce dimanche soir à 20H10 sur la RTBF ( La Une ) sera présentée l' émission " Ma Terre " consacrée au chemin de fer.

" Le dimanche 6 novembre 2011 à 20.15 sur La Une

Présentée depuis le site du Chemin de Fer des Trois Vallées de Mariembourg et le Musée de Treignes, l’émission sera consacré au patrimoine ferroviaire wallon .

Le rail est en effet un patrimoine dans lequel la Wallonie a joué un rôle historique. Un patrimoine dont la mémoire et les trésors sont toujours bien vivants grâce aux nombreux passionnés qui y veillent. De Saint Ghislain à Londres, on suivra d’anciens cheminots devenus collectionneurs. Ils achètent, préservent et restaurent du matériel des chemins de fer belges, et ont constitué une des plus grandes collections européennes privées. Ces collectionneurs nous feront partager leur passion.

L’émission nous emmènera jusqu'au Chili pour admirer les gares et les ponts ferroviaires construits par des ingénieurs wallons. Au Grand-Hornu, on découvrira la toute première voie de chemin de fer belge. À Binche, Verviers et Pepinster, on découvrira d’un autre œil les merveilles des gares à verrière. Enfin, on embarquera aussi à bord du mythique Orient Express. Quelques 140 ans après la création de la Compagnie des Wagons-Lits, ce train de rêve imaginé par le liégeois Georges Nagelmackers suscite toujours les passions.

Grand concours : regardez bien l'émission !

Lors de sa diffusion, les téléspectateurs auront la chance de remporter un cadeau de prestige: un voyage Paris-Venise à bord du luxueux Venice-Simplon-Orient-Express!

Ma Terre est réalisé en collaboration avec l’Institut du Patrimoine Wallon (IPW) ".

Voici la bande-annonce (http://www.rtbf.be/laune/actualite/detail_ma-terre-chemin-de-fer-chemins-de-reve-bande-annonce?id=7022433).

Découvrez sans plus attendre les premières minutes cette émission (http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_ma-terre?id=55/ ).

Pour ceux et celles qui ne pourraient pas regarder l' émission à la télévision, elle sera retransmise en direct et vous pourrez la commenter sur (http://www.rtbf.be/livecenter/live_ma-terre-suivez-et-commentez-en-direct-l-emission?id=27843).

Bonne visualisation.

Bon dimanche et bon week-end.

Amicalement, Gwenaël.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Empty
MessageSujet: Re: Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon   Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:38

Cà c'est trop fort, j'habite dans un pays où je n'ai pas le droit de visualiser RTBF
Où va se nicher la censure, non mais des fois,ils osent me priver de vidéos sur le train?
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Membre
Membre
Adler


Féminin Age : 70
Localisation : Antwerpen
Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 08/01/2009

Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Empty
MessageSujet: Re: Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon   Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:00

Bonsoir Marc ,

merci pour le lien, j'ai visionné hier tout simplement M A G N I F I Q U E.

Ahurissant ce qu'ils arrivent à faire avec leurs moyens, vu que la collection est privée.

confused @ demain confused

Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
Invité
Invité




Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Empty
MessageSujet: Re: Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon   Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 7:20

Je l'ai enregistré mais pas encore regardé, manque de temps!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/10/2009

Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Empty
MessageSujet: Emission RTBF "Ma terre " sur patrimoine ferroviaire Wallon   Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:08

J'ai regardé , je l'ai enregistré , ce documentaire est vraiment bien réalisé . Je ne regrette pas cet enregistrement . La chaine belge nous a démontré son savoir faire en la matière . J'avais déjà enregitré un film sur cette chaine , cela racontait l'histoire du rail en Afrique (Congo belge) , des rails posées en pleine jungle , un parcours des plus sinueux , une merveille ... Preuve que certaines chaines télévisées peuvent produire des reportages sur notre passion. Bonjour à tous les passionnés Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Empty
MessageSujet: Re: Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon   Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:11

[quote="Teldarius"]A voir, pour tous les membres Belges et frontaliers.
quote]
et les ex-frontaliers aussi , qui gardent des souvenirs des passages des Lille-Anvers , Lille-Tournai.....et tous les autres
Bon week end
éric
Revenir en haut Aller en bas
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Empty
MessageSujet: Re: Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon   Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:09

Superbe emission Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Empty
MessageSujet: Re: Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon   Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:32

Ouf Enfin j'ai pu visionner ce documentaire.
C'est une vraie page d'Histoire du rail et de la siderrurgie wallonne
MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Empty
MessageSujet: Re: Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon   Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 7:23

Tout à fait d'accord avec vos commentaires, étant wallon de naissance, j'ai découvert néanmoins des choses dont j'ignorais jusqu'a l'existance.
Un très bon reportage bien ficelé et bien documenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Empty
MessageSujet: Re: Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon   Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:47

Beau reportage ; beau pays . Merci .

éric ayant vécu à deux maisons de la frontière

p s dans le reportage sur le CdF du grand Hornu , à un moment , il est montré des archives , on y voit une loco ressemblant beaucoup à une Blekinsop et krigar de 1819 vendue en Saarland ( acieries Geislauten entre Saarbruck et Saarlouis) qui s'est montrée trés insatisfaisante , a été abandonnée puis revendue en 1837 ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Empty
MessageSujet: Re: Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon   Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission RTBF "Ma terre" sur patrimoine ferroviaire Wallon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: