| Centrale numérique arduino | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Centrale numérique arduino Lun 1 Déc 2014 - 6:52 | |
| Je viens de tomber par hasard sur un site d'un gars ayant créé une centrale à base d'arduino et d'un shield maison. Il a aussi développé un logiciel PC pas mal. Et un truc qui ma bluffé dans le principe (mais surement difficilement applicable sur un grand réseau) une rétrosignalisation par webcam. La caméra pointée vers les rails détecte la présence d'un objet dans une zone définit par avance, et le logiciel traduit cela. http://yaasan.mints.ne.jp/gateway/index.htmlhttps://youtu.be/ltNHpdtooNo |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Centrale numérique arduino Lun 1 Déc 2014 - 9:41 | |
| tu aurais du faire un tour au plessis paté ce week end . Le réseau N du club d'Arpajon était commandé par une centrale à base d'arduino. |
|
| |
mazout Membre
Age : 70 Localisation : muret Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: Centrale numérique arduino Lun 1 Déc 2014 - 17:25 | |
| La vidéo est bluffante en effet. Le concept est innovant et simple. Concernant la centrale avec arduino je ne vois rien de bien innovant. |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Centrale numérique arduino Mar 2 Déc 2014 - 11:13 | |
| Effectivement rien de très innovant sur la centrale (bien que je suis incapable d'en faire autant). Mais la détection par webcam j'ai trouvé ça super. |
|
| |
jpp38 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Centrale numérique arduino Mar 2 Déc 2014 - 11:27 | |
| Bonjour, - sam95 a écrit:
- Effectivement rien de très innovant sur la centrale (bien que je suis incapable d'en faire autant).
Mais la détection par webcam j'ai trouvé ça super. Je confirme: surement une idée à creuser et à suivre. Le problème est bien sûr la précision, mais aussi la dépendance (je crois, dans cette réalisation) de la position de la caméra.... sans parler des zones cachées . Mais cette approche est très intéressante. JP |
|
| |
sam95 Membre
| Sujet: Re: Centrale numérique arduino Mar 2 Déc 2014 - 21:27 | |
| sans compter si le chat traverse les voies !! |
|
| |
jpp38 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Centrale numérique arduino Mar 2 Déc 2014 - 22:26 | |
| |
|
| |
mazout Membre
Age : 70 Localisation : muret Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: Centrale numérique arduino Mer 3 Déc 2014 - 19:31 | |
| J'ai fait un peu de recherche sur la centrale shield. Pour la puissance DCC c'est un pont en H Toshiba TB6568KQ. La disjonction en cas de court circuit est intrinsèque au composant de puissance. Si dépassement de courant entre 3 et 6A le composant passe en HZ. C'est donc à l'utilisateur de se rendre compte qu'il y a eu un court-circuit au niveau DCC pour relancer le soft au niveau de l'IHM. Vue le schéma électrique il n'est pas possible d'accéder en lecture aux CVs d'un décodeur. C'est un simple driver de bus DCC, prenez bien en considération cela en cas d'achat. |
|
| |
SixtyFive Membre
Age : 76 Localisation : 91340 Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Centrale numérique arduino Sam 3 Jan 2015 - 19:14 | |
| Bonne année à tous Je suis l'auteur de la centrale présentée au Plessis-Pâté. Pour le moment elle ne sait ni lire les CVs ni les programmer. Mais c'est prévu dans un avenir plus ou moins proche (ou lointain, selon l'endroit où on se place). Sa description sortira sur Locoduino.org et sur ce forum. Elle est déjà sur mon site. |
|
| |
mazout Membre
| Sujet: Re: Centrale numérique arduino Mer 7 Jan 2015 - 7:53 | |
| Bonne année,
Je suis content pour vous, mais je ne trouve toujours rien d'innovant dans votre centrale.
bon courage si vous cherchez à vendre. |
|
| |
SixtyFive Membre
Age : 76 Localisation : 91340 Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Centrale numérique arduino Mer 7 Jan 2015 - 18:01 | |
| - mazout a écrit:
- Bonne année,
Je suis content pour vous, mais je ne trouve toujours rien d'innovant dans votre centrale.
bon courage si vous cherchez à vendre. Merci pour les encouragements Je ne vend rien, je donne seulement mon expérience à ceux qui en ont éventuellement besoin. Ce n'est pas votre cas apparemment, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. |
|
| |
mmichel Membre
Age : 69 Localisation : touraine Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Centrale numérique arduino Mer 7 Jan 2015 - 18:32 | |
| Bonjour je trouve très bien ce forum car il permet d' apprendre beaucoup de choses. Des tas de gens formidables dévoilent leurs talents, partagent leurs recherches, et n' attendent en retours que le bonheur de ceux qui ne savent pas à améliorer leurs capacités. Merci à eux, et tant pis pour ceux qui connaissent tous les rouages de notre obit. Bref même si on sait, le mieux c'est d'encourager, tout le monde n'est pas mercantile!! Bonne année à tous. |
|
| |
mazout Membre
| Sujet: Re: Centrale numérique arduino Jeu 8 Jan 2015 - 9:59 | |
| - SixtyFive a écrit:
- mazout a écrit:
- Bonne année,
bon courage si vous cherchez à vendre. Merci pour les encouragements
Je ne vend rien, je donne seulement mon expérience à ceux qui en ont éventuellement besoin. Ce n'est pas votre cas apparemment, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Veuillez m'excuser j'ai du confondre avec un autre produit. |
|
| |
mmichel Membre
Age : 69 Localisation : touraine Nombre de messages : 138 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Centrale numérique arduino Jeu 8 Jan 2015 - 10:18 | |
| Bonjour, votre excuse est tout à votre honneur. Il est très réconfortant de voir des gens qui accepte de s'être trompé, de s'excuser. Signe d'une grande intelligence, merci à vous ( mais le débat doit exister, c'est ce qui fait avancer) A vous lire pour d' autres projets, et peut être découvrir vos connaissances dans notre obit ! A bientôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centrale numérique arduino | |
| |
|
| |
| Centrale numérique arduino | |
|