| LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature | |
|
+51papymouzot msport Bubule02 FP68 Digilap' piston93 Olivier75 Newton7900 Jeje_12_34 Fantasio olc95 pierrepv Arkelen Jeanmi67 GrandCharles Arduino Admin-Forum christian 04 joan48 sierramike F.GODEFERT SUPERN Jojo37 DAN57FRN pilate68 P'tit Geo SixtyFive Metienne78 tking-1007 takeo Felix2663 StrongSpirit CleoN Psychobug pn200 TRAINTRAIN95 Sergio11 simonp19 colin37 Trusty mistigris railyRabbit mmichel le temps du N SavignyExpress sam95 Candide VAUBAN38 Derf Météor jlb 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arduino Membre
Age : 68 Localisation : 78450 Chavenay Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Sam 3 Déc 2022 - 10:25 | |
| Pourquoi utiliser une carte Uno quand un simple microcontrôleur peut suffire ? Une série d'articles a été publiée dans le passé pour expliquer comment programmer un microcontrôleur de marque Atmel (aujourd'hui Microchip) et l'utiliser dans différents montages. Mais voilà, il faut à chaque fois sortir une breadboard et des câbles Dupont ! C'est pourquoi LOCODUINO publie aujourd'hui un article sur la fabrication d'un petit programmateur et vous donne le fichier Gerber pour refaire le circuit imprimé du montage. Ce programmateur, que vous aurez sous la main, vous permettra de programmer les microcontrôleurs ATtiny24/44/84, ATtiny25/45/85, ATtiny13, ATtiny2313/4313, ainsi que les ATmega168/328 (celui de la carte Uno). La lecture de l'article commence ICI. |
|
| |
Arduino Membre
Age : 68 Localisation : 78450 Chavenay Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Mer 21 Déc 2022 - 17:33 | |
| Bonjour à tous, Un nouvel auteur vient d'arriver chez LOCODUINO et il vous propose un article décrivant la construction d'un TCO Web interactif avec un ESP32. Vous pourrez vous en inspirer pour modéliser votre TCO selon votre réseau, et ainsi commander les itinéraires depuis une tablette ou un smartphone grâce à la connectivité WiFi de l'ESP32. Bien évidemment, ce TCO est interactif et affiche les modifications d'itinéraires sur la tablette ou smartphone. Cela vous tente ? Dans ce cas, c'est ICI que ça se passe. |
|
| |
ptit_N Membre
Age : 61 Localisation : Hérault Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 10/03/2021
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Mer 1 Fév 2023 - 21:45 | |
| Bonsoir à tous, Un deuxième article sur Locoduino à propos du TCO Web a été mis en ligne, cf ICI. L'auteur : utpeca, qui vient de nous rejoindre sur le forum. |
|
| |
utpeca Membre
Age : 73 Localisation : 75013 Paris Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 01/02/2023
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Dim 28 Mai 2023 - 14:58 | |
| Bonjour à tous, Si les articles sur le TCO Web interactif vous ont intéressé, l’article publié aujourd’hui par LOCODUINO devrait attirer votre attention. Il est le premier d’une série consacrée à la gestion d’itinéraires avec TCO Web interactif. Dans cet article, les principes concernant les itinéraires sont abordés. C’est théorique mais d’autres articles suivront se rapportant aux solutions logicielles et matérielles à mettre en œuvre. Cliquez sur le lien pour accéder à l’article et bonne lecture. |
|
| |
utpeca Membre
Age : 73 Localisation : 75013 Paris Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 01/02/2023
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Ven 2 Juin 2023 - 15:42 | |
| Bonjour à tous, Pour faire suite à l’article dernièrement publié concernant la vision théorique des itinéraires du projet "TCO Web interactif", Locoduino vient de mettre en ligne un article se rapportant aux logiciels à mettre en place pour la gestion des itinéraires. Ces solutions logicielles font appel aux divers croquis pour les modules émetteurs et récepteurs ainsi qu’au triplet HTML+CSS+Javascript pour le serveur web. Pour consulter l’article, cliquez sur le lien. |
|
| |
Arduino Membre
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Sam 3 Juin 2023 - 9:32 | |
| Bonjour à tous, Les simulateurs d'Arduino sont de plus en plus nombreux et permettent de débuter sans avoir à acheter de composants électroniques. LOCODUINO a publié un article concernant Tinkercad, article qui a aussi été repris dans les colonnes de Loco-Revue (Octobre 2021). Pour compléter l'article sur Tinkercad, LOCODUINO publie aujourd'hui un article décrivant le simulateur Wokwi et fait une comparaison entre les deux simulateurs. Comme vous le verrez, aucun simulateur n'est meilleur que l'autre : au contraire, ils se complètent merveilleusement bien et ce nouvel article vous apprendra à prendre en main Wokwi. Nous vous souhaitons une bonne lecture qui commence ICI. |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Sam 3 Juin 2023 - 9:48 | |
| |
|
| |
Jeje_12_34 Membre
Age : 61 Localisation : 34800 Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 09/12/2019
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Lun 26 Juin 2023 - 22:18 | |
| Bonsoir
Le site Locoduino m'est inaccessible depuis ce matin. Suis je le seul, pour une raison inconnue ?
Bonne soirée |
|
| |
pn200 Membre
Age : 73 Localisation : Saint Amand Nombre de messages : 343 Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Lun 26 Juin 2023 - 22:20 | |
| Bonsoir, J'ai alerté hier soir "jlb" de locoduino.
|
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Lun 26 Juin 2023 - 23:09 | |
| Comme un fait exprès j'avais besoin de consulter un de leurs articles... A 23h00 Locoduino est toujours inaccessible. Espérons que ce n'est pas un gros problème. |
|
| |
Fantasio Membre
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Jeu 29 Juin 2023 - 22:42 | |
| Aucune évolution ni d'information venant des membres fondateurs de Locoduino. Tout porte à croire que le problème est grave. |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Ven 30 Juin 2023 - 8:40 | |
| - Fantasio a écrit:
- Comme un fait exprès j'avais besoin de consulter un de leurs articles...
A 23h00 Locoduino est toujours inaccessible. Espérons que ce n'est pas un gros problème. Bonjour, J'ai conservé une copie de certains articles qui m'intéressaient et des programmes car je suis en train de réaliser des platines. Dis moi ce qui te manque et je pourrai peut-être t'aider en MP en attendant que le site soit à nouveau sur pied. Locoduino est vraiement un site important pour notre hobby. |
|
| |
Trusty Membre
Age : 62 Localisation : Melun Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Ven 30 Juin 2023 - 9:25 | |
| Bonjour Merci de vous inquiéter de Locoduino. Le site éditorial et le forum associé ont été piratés. Jean-Luc (jlb) a préféré fermer le site en attendant de passer le temps nécessaire à sa remise en état. Il nous dira quand ce sera rétabli. En attendant, vous pouvez consulter la mémoire d'internet, le site Archive.org qui recueille consciencieusement tous les sites du web pour en conserver une trace. Une recherche sur ' Locoduino' vous permettra de consulter une ancienne version du site peut être suffisante pour vos besoins. |
|
| |
Fantasio Membre
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Ven 30 Juin 2023 - 10:20 | |
| Merci Trusty pour cette info. Je consulterai donc les archives. Bon courage pour la remise en oeuvre du site et bonjour à toute l'équipe... |
|
| |
Jacques Fil Membre
Age : 68 Localisation : Toulon Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Lun 3 Juil 2023 - 14:01 | |
| Troublant en effet lorsque on veut accéder à ce site de référence. Cela faisait quelque temps, occupé par d’autres tâches , que je n’y étais plus allé et là stupeur. J’espère qu’ils arriveront à le remettre en ligne, car c’est grâce à eux que j’ai tout appris sur la programmation des Arduinos et j’espère que le travail monumental qu’ils avaient accompli ne sera pas perdu. C’est grâce à des personnes comme ceux qui gèrent ce type de site que j’ai encore espoir qu’Internet demeure un média indispensable et non pas un outil de propagande ingérable |
|
| |
Arduino Membre
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Lun 3 Juil 2023 - 15:44 | |
| Tout d'abord, merci pour la dernière phrase ; cela réchauffe le coeur.
Oui, nous arriverons à remettre le site en ligne, mais la période de vacances n'est pas propice à un travail rapide. Il faut déjà combler la faille de sécurité (c'est en cours), faire des tests et une fois qu'on sera certain de cela tourne, remettre en ligne. Et nous avons des copies des articles, donc pas d'inquiétudes à avoir. Tout devrait revenir comme avant.
Pour ceux qui se trouveraient coincés dans le développement de leurs projets, nous restons à leur disposition.
Amicalement.
Christian |
|
| |
Jacques Fil Membre
Age : 68 Localisation : Toulon Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 19/01/2018
| |
| |
Jeje_12_34 Membre
Age : 61 Localisation : 34800 Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 09/12/2019
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Lun 3 Juil 2023 - 17:02 | |
| Merci pour ces nouvelles rassurantes. Je suis Locoduino et son forum quasi quotidiennement. On ne vous dira jamais assez merci |
|
| |
ptit_N Membre
Age : 61 Localisation : Hérault Nombre de messages : 95 Date d'inscription : 10/03/2021
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Mer 5 Juil 2023 - 18:44 | |
| Bon courage à toute l'équipe de Locoduino.
------------------------------ Adhérent AFAN |
|
| |
SixtyFive Membre
Age : 76 Localisation : 91340 Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Mer 5 Juil 2023 - 22:53 | |
| Merci beaucoup pour vos encouragements. Nous avons hâte de vous retrouver pour la suite de vos et nos développements. Amicalement Dominique |
|
| |
SixtyFive Membre
Age : 76 Localisation : 91340 Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Mer 5 Juil 2023 - 23:07 | |
| La dernière archive sur https://web.archive.org/web/20230613063900/http://locoduino.org/ remonte au 13 juin 2023. C’est une chance ! |
|
| |
Fantasio Membre
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Mer 5 Juil 2023 - 23:44 | |
| Merci Dominique pour le lien des archives. |
|
| |
Fantasio Membre
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Jeu 3 Aoû 2023 - 16:22 | |
| Le site est de nouveau accessible!? En l'absence de photos et du Forum je pense néanmoins qu'il est proche de sa version définitive. Merci pour ce travail... Fantasio fidèle lecteur |
|
| |
Jacques Fil Membre
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Jeu 3 Aoû 2023 - 16:58 | |
| Effectivement ça fait plaisir de retrouver un site incontournable pour les amateurs des trains et d’Arduino. Merci à toute l’équipe pour le travail que vous accomplissez et longue vie au site Locoduino |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature Jeu 3 Aoû 2023 - 17:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature | |
| |
|
| |
| LOCODUINO - l'Arduino pour le train miniature | |
|