1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Clés pour le train miniature n°52

Aller en bas 
+2
DAN57FRN
Budd
6 participants
AuteurMessage
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 57
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 25/11/2014

Clés pour le train miniature n°52 Empty
MessageSujet: Clés pour le train miniature n°52   Clés pour le train miniature n°52 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 23:17

Bonsoir,

4 pages sont consacrées au réseau de Droopy ["Larioux"] dans le dernier numéro de "Clés pour le train miniature" Novembre-Décembre.

Bonne lecture.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 09/09/2014

Clés pour le train miniature n°52 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature n°52   Clés pour le train miniature n°52 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 13:04

Bonjour,

Oui j'ai vu ça dans la revue. j'ai eu l'occasion de le Voir à Sedan: très beau réseau
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Clés pour le train miniature n°52 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature n°52   Clés pour le train miniature n°52 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 13:07

Merci pour le tuyau, trés beau réseau ca donne des idées !!
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 02/12/2007

Clés pour le train miniature n°52 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature n°52   Clés pour le train miniature n°52 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 19:25

Ce numéro 52 est à souligner pour son message (subliminal, volontaire ou pas, mais symbolique vis à vis de Monsieur Jacques Tati) au travers du titre "la maison de mon oncle" qui mérite d'être décrypté/
Un hommage à Jacques Tati dont il faut impérativement découvrir son premier film* qui résume l'avènement des congés payés dans toute leur splendeur, car tout y est, les voyages en trains, et en voiture pour les plus riches et les premières locations en bord de mer, marquant le début du tourisme de masse qui à l'époque était promis à "la ruine" de la France (à cause des fameux "congés payés"...) et qui semble aujourd'hui accusé de la "ruiner" par désertification du tourisme justement...

Il faudrait savoir si on nous mentait à l'époque ou maintenant...

On pourrait étendre le procédé aux JO... Mais Jacques Tati a oeuvré dans d'autres films (les salons de l'auto (Trafic) , Le modernisme à la sauce progrès technologique (Mon oncle) , etc... Mais comme oiseau de  mauvaise augure, a disparu (ruiné lui-même par son audace...) avant de s'attaquer à d'autres "escroqueries" officielles.

* le film en question s'appelle "Les vacances de monsieur HULOT "(rien à voir avec un homonyme... encore que... pour le coté humain...)
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 78
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 28/12/2007

Clés pour le train miniature n°52 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature n°52   Clés pour le train miniature n°52 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 16:47

Une occasion de découvrir par la presse :
  * ma bouille;
  * mon portrait de modéliste;
  * mon réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 15/11/2019

Clés pour le train miniature n°52 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature n°52   Clés pour le train miniature n°52 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 17:08

RaynalN a écrit:
... le film en question s'appelle "Les vacances de monsieur HULOT "(rien à voir avec un homonyme... encore que... pour le coté humain...)

Mais si RaynalN tu ne crois pas si bien dire:

Le grand-père paternel de Nicolas Hulot vivait dans le même immeuble parisien que Jacques Tati, lequel s'en est inspiré pour créer le personnage de Monsieur Hulot dans Les Vacances de Monsieur Hulot (dixit Wilpédia)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clés pour le train miniature n°52 Empty
MessageSujet: Re: Clés pour le train miniature n°52   Clés pour le train miniature n°52 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clés pour le train miniature n°52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clés pour le train miniature n°30
» les clés pour le train miniature N°13
» Clés pour le train miniature
» N° 58 "Clés pour le train miniature"
» Monjustin N°25 à N°30 clés pour le train Miniature adapté en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Vu dans la presse-
Sauter vers: