1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Armoires électriques proche des signeaux

Aller en bas 
+3
corwin92
DMARRION
DANY31
7 participants
AuteurMessage
DANY31
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 73
Localisation : CASTANET TOLOSAN 31
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2014

Armoires électriques proche des signeaux Empty
MessageSujet: Armoires électriques proche des signeaux   Armoires électriques proche des signeaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:51

Bonjour à tous les membres du forum.

je souhaiterai mettre à proximité des feux de signalisation, des armoires électriques afin de rendre plus réaliste sur mon réseau.

Existe-t-il ce genre de matériel tout près, ou bien faut-il le construire sois même?

Dans l'attente d'une réponse, bonne continuation à tous sur vos réseaux.

J'essaye de mettre une photo de Rabastens de l'objet en question

Dany31

Armoires électriques proche des signeaux <a href=Armoires électriques proche des signeaux Detail10" />
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Armoires électriques proche des signeaux Empty
MessageSujet: Re: Armoires électriques proche des signeaux   Armoires électriques proche des signeaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:34

Il y a beaucoup de modèles d'armoire différents dans le vrai chemin de fer.
Historiquement, il y a le matériel que les grands réseaux (Est, PLM, Nord, PO, Midi, Etat) avaient développé en interne et généralisé sur leurs lignes, il en reste encore aujourd'hui. Ensuite, il y a eu les guérites unifiées avec panneaux en amiante-ciment, qui ont été posées jusqu'au début des années 70 (et en principe déposées fin des années 90 à cause des dangers de l'amiante), puis des armoires en acier galvanisé.

Tout dépend de l'époque que tu veux évoquer. Par exemple pour l'époque IV, le type le plus répandu était la guérite en amiante-ciment, mais sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'elle existe en N dans le commerce. Cette guérite était pourtant omniprésente pour abriter les relais des passage à niveaux, du block automatique, etc.

Sur la photo que tu as jointe, la petite armoire au toit pointu est sans doute un abri pour les batteries d'accus, abri qui était souvent implanté juste à coté des guérites en amiante-ciment. Par contre, je ne connais pas le modèle de la grande armoire au toit arrondi. Je ne pense pas qu'il s'agisse de matériel unifié SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Armoires électriques proche des signeaux Empty
MessageSujet: Re: Armoires électriques proche des signeaux   Armoires électriques proche des signeaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:35

Voir http://www.jppennati.com
dans la partie accessoires de voie
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Armoires électriques proche des signeaux Empty
MessageSujet: Re: Armoires électriques proche des signeaux   Armoires électriques proche des signeaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:53

En effet, il y a pas mal de choix chez jpp !
La référence 2607 semble correspondre à une guérite amiante-ciment. Il faut savoir que ces guérites étaient "modulaires". Le modèle reproduit par jpp correspond à un module, il existait des guérites doubles ou triples pour abriter des installations conséquentes.
Revenir en haut Aller en bas
ptiot54
Membre
Membre
ptiot54


Masculin Age : 40
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/08/2010

Armoires électriques proche des signeaux Empty
MessageSujet: Re: Armoires électriques proche des signeaux   Armoires électriques proche des signeaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:50

oui les accessoires sont très détaillés et peints chez JPP trains 160, c'est un très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

Armoires électriques proche des signeaux Empty
MessageSujet: Re: Armoires électriques proche des signeaux   Armoires électriques proche des signeaux Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:40

de mémoire ,il y avais tout une série d'article dans RMF sur l'implantation de ces armoires
le hic , c'est que je me rappelle plus les numéros
je recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Armoires électriques proche des signeaux Empty
MessageSujet: Re: Armoires électriques proche des signeaux   Armoires électriques proche des signeaux Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 7:40

La grosse guérite sur la photo existe bien et es surtout utiliser pour les petits signaux en ligne style un disque en IPCS ou dans les gros centre comme un triage. Et pour les guérite en amiante il en reste toujours. La plus part on eu leur panneau en amiante remplacer par du galva mais pas toutes y'as des oublier.
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Armoires électriques proche des signeaux Empty
MessageSujet: Re: Armoires électriques proche des signeaux   Armoires électriques proche des signeaux Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 7:44

la réf 31622 d'Artitec pourra peut-être t'intéresser, on la trouve chez Train-Modélisme (je n'arrive pas à inclure le lien internet)
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

Armoires électriques proche des signeaux Empty
MessageSujet: Re: Armoires électriques proche des signeaux   Armoires électriques proche des signeaux Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:04

j'ai retrouvé ..RMF N°364 janvier 1995 ,article sur l'environnement du signal

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armoires électriques proche des signeaux Empty
MessageSujet: Re: Armoires électriques proche des signeaux   Armoires électriques proche des signeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armoires électriques proche des signeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armoires électriques
» Armoires...
» Ntrail 45 faricant signaux Armoires, crocodiles
» Signalisation : armoires, téléphones, pétards, crocodiles
» la fin est proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: