1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alstom/Virgin Pendolino en N britannique

Aller en bas 
+6
Paulo
jef34
RE 460
Bullet Train
Trusty
mikeharvey23
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:12

Le 1er février une nouvelle compagnie se lance en GB pour la gestion de tel projets en GB. Un bon moment pour un sujet purement pour la mise en valeur de l'idée pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:16

Paulo a écrit:
Les sondages qui sont fait sur le forum donnent quelques pistes de modèles.
Mais je ne sais pas si ces modèles sont aussi recherché que l'était le Pendolino en Grande Bretagne, et je ne crois pas que le marché Français soit aussi important que britannique.
Mais la question mérite d'être creusée...

Notre problème, en France, est que le marché est, d'environ, 10 fois moins important qu'en Grande Bretagne (les 10 fois c'est le rapport entre le nombre d'adhérents à la N Gauge Society et l'AFAN)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:26

Le 1er février, après le lancement de la nouvelle société en GB, il y a une nouvelle politique disponible qui peut servir dans un marché aussi petit qu'en France. Mais il faut attendre quelques jours........
Revenir en haut Aller en bas
marcus38
Membre
Membre
marcus38


Masculin Age : 62
Localisation : Isère et P.O
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2014

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:35

Salut les Nistes, question Pendolino, vous emballez pas! Embarassed
Inscris depuis 1 mois pour une petite rame (5pièces), j'ai reçu msg des "organisateurs". La souscription ou plutôt des demandes de promesses n'ont pas abouti (de très peu !). Le projet "Quickstqrter" a échoué.
Bon il y a un plan "B", mais j'ai pas encore bien compris car il y a une ouverture d'une société (pas clair dans mon esprit). si quelqu'un a compris??? Question
Dommage j'avais l'impression de participer à un beau projet!
Mes amis londoniens étaient emballés et fier que je m’intéresse au "pendolino".
J'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois en stationnement, trop mimi drunken
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:08

C'est simple, le plan B consiste en ce que Rapido Train réalisera de toute façon le pendolino, cette décision est tombée quelques jours avant la fin des souscriptions sur Kickstarter au vu de ces dernières et qui il faut le souligner, ont échouées de très peu.

De fait, ta souscription est parfaitement valable et tu sera contacté sous peu par la nouvelle société qui se chargera de la distribution du modèle en Europe. Le message t'informant que le projet n'a pas abouti est probablement dû à une réponse automatique de Kickstarter.

Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:26

MP pour marcus38.
Revenir en haut Aller en bas
marcus38
Membre
Membre
marcus38


Masculin Age : 62
Localisation : Isère et P.O
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2014

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:00

Merci Mike et Mister Elegant.
J'ai bien reçu les msgs de NRevolution
Je passe la commande, advienne que pourra ? A ce prix là, le risque est minime...Super suspense. Very Happy
...On se tient au courant les pendolinoistes ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2349
Date d'inscription : 15/11/2009

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:16

mikeharvey23 a écrit:
Le 1er février, après le lancement de la nouvelle société en GB, il y a une nouvelle politique disponible qui peut servir dans un marché aussi petit qu'en France. Mais il faut attendre quelques jours........

Effectivement, attendons, et voyons ce qu'il sera possible de faire.

Amicalement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
marcus38
Membre
Membre
marcus38


Masculin Age : 62
Localisation : Isère et P.O
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2014

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:44

Salut Mike tu as l'air d'être pas mal au courant. Je suis étonné que sur le net il y a très peu d'infos sur ce genre de projets. Est-ce courant en UK ? Y-a-t-il déjà d'exemple de réalisations à grande échelle organisées un peu genre souscription?
Cela m’intéresserait d'en connaître.
J'espère que les délais de livraison sont raisonnables! (>1 an ?)
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:04

Ce grand projet est le premier à échelle N pour un train complét fabriqué par un industriel. Mais nous avons des précédents pour les batiments typiquement britanniques en laiton photogravé, et plusieurs wagons en résine. 

Pour la rame Pendolino un nouvelle société se lance le dimanche prochain pour la gestion du projet et les futurs projets probablement pour les automotrices modernes 4 caisses, qui ne sont prévues (ni rentable) chez les grands fabricants industriels comme nouveautés purement commerciales.

Dimanche je peux communiquer le lien pour la société, qui explique beaucoup.

Pour conclure pour le moment le train Pendolino arrive en mars 2016, et le processus avance demain quand un train réel est mis à disposition par Virgin pour un "laser scan" des dimensions et formes.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:11

Les ventes au grand public commencent aujourd'hui chez www.revolutiontrains.com

Le planning commencent aussi pour le prochain train britannique. Le but de Revolution Trains est simplement de créer les trains qui ne sont rentable sauf que l'équipe et les souscripteurs payent pour les outils et la production initiale.
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 15:09

Le projet avance rapidement. Revoution Trains sont au point de lancer la création de l'outillage pour la rame Pendolino 9/11 caisses.. Le mois prochain les caisses (imprimées 3D) sont en vue à la Foire Internationale du N à Leamington Spa (GB), et en fin novembre une rame de présérie sera présente à l'expo de Warley à Birmingham. La livraison des rames est prevue pour le printemps 2016.


http://www.revolutiontrains.com/news/

Un project pour les citernes pétroliers modernes britannique (TEA) est en cours aussi. La creation de l'outillage est en train déja.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2349
Date d'inscription : 15/11/2009

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 9:21

Magnifique ! Si tout ce passe comme prévu, c'est un projet qui avance rapidement.

J'attends de voir le modèle en vrai.

A quand la même chose chez nous, pour disons, un AGC ou une Z2 ??

Paul
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 9:45

Paulo a écrit:
Magnifique ! Si tout ce passe comme prévu, c'est un projet qui avance rapidement.

J'attends de voir le modèle en vrai.

A quand la même chose chez nous, pour disons, un AGC ou une Z2 ??

Paul

ce serai bien effectivement , mais il faudrait combien de souscription pour réaliser un tel projet scratch et avec quel fabricant surtout...........
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:05

Dans le sondage britannique le Pendolino gagne moins de 100 votes, mais il y a près de 1000 rames de 9 ou 11 caisses commandées actuellement. De memoire les Z2 gagnent environ 60 votes dans le sondage du Forum ici. Oui je sais que le marché français est plus petit, mais j'imagine la vente en ensembles de 4, 6 ou 8 caisses avec un melange de rames motorisées et "dummy".Ca va equilibrer les couts des moules et décoration à travers de 250 à 500 clients. En même temps on peut imaginer les longs discours au choix de Z7300/7500/9500/9600/11500; modernisée ou non; livrée originale, ou TER (rouge, jaune, bleu, ou vert), TER actuelle, ou TER spéçifiques comme TLR ancienne ou LR courante. Ca va casser la tête........... Sad

Sans parler des CFL qui sont différents...


Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
marcus38
Membre
Membre
marcus38


Masculin Age : 62
Localisation : Isère et P.O
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2014

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:13

Dac, Je n'ai jamais voté et pourtant j'ai commandé !. Donc, un nombre de votes ne reflète pas forcément la réalité des choses !
Les différentes vues de CAO donnent l'eau à la bouche, même si cela reste quand même de la simul...Mais j'ai espoir d'être très merveilleusement surpris le jour où je recevrai ma rame ! Je m'en réjouis d'avance !
Par contre je serai curieux de savoir combien de Nistes du Forum ont comme craqué Question
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 1:32

Et hier pour la version sonorisée tous les sons et bruits sont enregistrés au depot de Manchester (Longsight).

http://www.ngaugeforum.co.uk/SMFN/index.php?topic=23000.1215;topicseen
Revenir en haut Aller en bas
marcus38
Membre
Membre
marcus38


Masculin Age : 62
Localisation : Isère et P.O
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2014

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:26

Bonjour !
Quelqu'un a-t-il des nouvelles du Pendolino Virgin? Cela fait bientôt 3 ans...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:56

Les Pendolinos sont en bateau et arrivent bientôt en GB pour la distribution aux acheteurs. Plus de mille exemplaires fabriquées. Tu as commandé @marcus38 ?

http://www.revolutiontrains.com/pendolino-plus/
Revenir en haut Aller en bas
marcus38
Membre
Membre
marcus38


Masculin Age : 62
Localisation : Isère et P.O
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2014

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 23:03

ben oui! Y a ceux qui attendent la célèbre voiture Transmondia et puis d'autres le Pendo...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2349
Date d'inscription : 15/11/2009

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 9:20

Bonne nouvelle pour les amateurs Anglais.

Le modèle à l'air réussi, et il semble qu'il se soit bien vendu.
Je vois aussi que la liste des produits en développement s'allonge. C'est plutôt bon signe.

Allez, je continue à réver de la même chose en France... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 10:05

Elles roulent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alstom/Virgin Pendolino en N britannique   Alstom/Virgin Pendolino en N britannique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alstom/Virgin Pendolino en N britannique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rame Virgin
» Quand Virgin Mobile ne veut pas...
» Automoteur Britannique
» Sondage désidératas - La version britannique
» Autorail diesel Alstom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: