petit retour d'expérience pour vous autre: je me suis fabriqué un "grassinator":
Quelques remarques: - c'est pas très compliqué a faire - le vendeur du ionb2 ne répond pas aux emails, est long, mais il livre - une fois appliqué, il faut "coucher" l'herbe, sinon on a l'impression d'avoir installé un green de golf: tout est bien droit, et propre. :-( - très difficile d'appliquer "autour" de batiments. vaut mieux ne pas avoir de batiments avant d'appliquer.
a+
Nicolas
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
C'est bien tout ça, il ressemble vraiment à un Grassmaster de chez Noch.
Moi j'ai juste mis une petite passoire sur une raquette tue-mouches électrique (avec fil de masse et la pince bien sûr). J'ai le même résultat mais sans la capacité de grand volume.
Du coup, je vais peut-être le refaire comme le tien.
par contre je me demande jusqu'a quelle hauteur un grassinator marche. (J'ai pas ose le mettre plus haut que 10 cm :-) ), et donc si tu rajoute un cone, est ce que ca fait perdre son effet au grassinator.
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
par contre je me demande jusqu'a quelle hauteur un grassinator marche. (J'ai pas ose le mettre plus haut que 10 cm :-) ), et donc si tu rajoute un cone, est ce que ca fait perdre son effet au grassinator.
Sais pas pour le cône, en tout cas, c'est un accessoire officiel : lien
nzin Membre
Age : 48 Localisation : Montreal, QC, Canada Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 28/06/2012
Super pour la vidéo ! Tu as utilisé quelle référence de fibres d'herbe ? Merci
Du Static Grass Flock de chez Woodland scenics "medium green". Reference: FL635.
Il doit y en avoir d'autres...
Laumat78 Membre
Age : 69 Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330 Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: grassinator / applicateur d'herbe Ven 21 Nov 2014 - 0:43
Bonjour Nzin
Et votre réseau ou en est-il ?. J'ai suivi vos début sur youmachin et depuis quelques temps plus rien
nzin Membre
Age : 48 Localisation : Montreal, QC, Canada Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 28/06/2012
Sujet: Re: grassinator / applicateur d'herbe Ven 21 Nov 2014 - 1:24
Laumat78 a écrit:
Bonjour Nzin
Et votre réseau ou en est-il ?. J'ai suivi vos début sur youmachin et depuis quelques temps plus rien
J'ai déménagé récemment, alors j'étais pas mal occupé dans d'autres types de travaux. Je suis en train de "débugger" certaines parties (des moteurs d'aiguillages qui ne marchent plus, des troncons où certaines locomotives "tapent"), bref, rien de très visuel. Et je suis en train de travailler sur un décodeur statiaue DCC à base d'arduino. Ca je vais en parler "prochainement" (dans un mois), ca peut intéresser du monde je pense.
Mais je vais prendre des photos et les poster :-)
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: grassinator / applicateur d'herbe Ven 21 Nov 2014 - 3:57
salut Nicolas le cône : un goulot de bouteille d'eau, ou de lait , il faut sans doute faire des essais, selon les formes, les matières polystyrène ou pvc bon essais les retours d'expérience seront intéressants , car, vous vous en doutez, j'ai bidouillé les deux modèles, passoire et vertical, mais je n'ai pas fait encore beaucoup d'essais, vu les autres chantiers en cours