1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée

Aller en bas 
+6
corwin92
StrongSpirit
TheKinkin
RE 460
bb16703
DANY31
10 participants
AuteurMessage
DANY31
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 74
Localisation : CASTANET TOLOSAN 31
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2014

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:26

Bonsoir à tous les membres du Forum,


Un des membres du forum serait il en mesure de me préciser quels modèles de  locomotives électriques, ou diesel , échelle N  sont digitalisées et sonorisées.

Je désire acheter une seconde loco sonorisée et j'ai de nombreuses difficultés à trouver des réponses pour orienter mon choix.

Merçi à tous pour vos réponses

DANY31
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:53

ça existe? .... Placer un moteur, un décodeur et un haut parleur dans une loco relève à mon sens de l'exploit en N, à moins peut-être de démotoriser... ???
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:25

Le problème c'est qu'ils ont osé le faire autant chez Minitrix que chez Fleischroco
Résultat des courses , une loco mono bogie moteur ,le HP étant placé a la place de la transmission et du coup, juste bonne a manœuvrer ou a la limite de tracter une immense rame de 3 ou 4 wagons et encore sur du plat
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:44

@RE460 : peut-être ne pas généraliser. Ma Fleischmann n'est pas dans ce cas de figure par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:55

C'est quel modèle ta Fleischmann si c'est pas indiscret de te le demander ?
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1612
Date d'inscription : 19/12/2007

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:27

Bonjour

La sound-taurus de Fleischmann (par ex 731179, ou la version OBB ou la "mozart") dispose de volants d'inerties, d'un entrainement sur les deux bogies, d'une platine avec un décodeur DCC sonore et - cerise sur le gateau - il y a certains effets sonores même si on place la loco sur un réseau analogique (mise en route et bruit en fonction de la vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:27

A ma connaissance, en matériel SNCF, il n'y a pas grand chose de sonorisé d'origine en Electrique ou diesel. En vapeur Fleischmann a proposé dernièrement une 150Y plutôt sympa.
Après, les machines sont plus ou moins facile à sonoriser soit même.
Sont faciles les autorails, car il y a de la place, mais les décodeurs/ HP sont malheureusement souvent visible ou travers des vitres. J'ai personnellement sonorisé un picasso transmondia, plusieurs 73500 Mikadotrain. et j'ai en projet de sonoriser un EAD
Pour les machines, les bb75000 Rocky rail sont facile à sonoriser en virant le lest présent dans la partie haute de la caisse , le poids reste suffisant pour tracter des rames encore réaliste. La bande son proposée par ESU est plutôt bien foutu.
J'ai sonorisé une 68000, mais le résultat sonore est décevant, car même en taillant le chassis, il m'a fallut mettre une tout petit HP qui manque de puissance.
Pour les machines hors sncf, je n'y connais pas grand chose J'ai en ma possession un machine Brava BB gravita sonorisée d'origine qui fonctionne plutôt bien tant niveau sonore que niveau traction.
Après reste la solution d'UM, avec une machine démotorisée qui contient toute l'électronique sonore.
UM BB BB67000 (annoncée par minitrix, mais jamais produite), 68000. Pour les 66000, il a l'astuce de mettre le décodeur sonore dans un fourgon chaudière qui était souvent attelé en permanence à la machine.

Pour ma part sont en cours et en projet, la sonorisation 72000, UM 67300, 1 EAD, 1 x2200.

Cela apporte un petit côté sympa, mais il ne faut pas avoir trop de machines sonorisée sur le réseau, car cela devient rapidement la cacophonie.



Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1612
Date d'inscription : 19/12/2007

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 10:48

A la louche, je dirais qu'il y a bien une vingtaine de loco sonorisés d'origine déjà disponible. Deux vapeurs chez Minitrix :
Minitrix 12365 Spur N Dampflokomotive 18.5
Minitrix 12344 Spur N Dampflok BR 44 DB EP III
Des loco "modernes" chez Fleischmann, essentiellement la série des taurus et une BR141 (732871), la gravita de Brawa, et chez divers constructeurs des autorails sonorisés ou des UM (il y plus de place, comme déjà evoqué) : Minitrix (UM schienenbus), Fleischmann, Piko pour le "Talent", ...

Mais... au bas mot une vingtaine voire plus d'annonces de modèles à sortir prochainement en version sonorisée d'origine (Re460 et Re4/4 chez Fleischmann, Br103 chez Minitrix, E44 chez Brawa, ect.)
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 11:34

Je sais tres bien ce qui existe en sonorisé sur le marché mais ce que je voudrais savoir c'est l'avis de ceux qui en ont et qui exploite sur un réseau avec des rames digne de ce nom
Personnellement j'en ai 6 mais en Français , juste une doublette Trix de BR 132 avec caisses de 72000
Autrement des machines US dont les dimensions permettent d'y caser le HP sans problèmes
une BR 182 Trix ....Une daube sans nom incapable de faire rouler sur du plat une rame digne de ce nom de part sa transmission mono bogie et le manque de lest faute de place avec le HP
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/01/2014

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:53

La 150 x Minitrix supporte tout à fait un décodeur CT electronik sonore sans que cela affecte en quoique se soit ses performances..

GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 13:03

T'as pas plus gros comme exemple Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je rappelles juste le sujet de discussion ,tu sais le truc marqué en titre
"locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée"
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/01/2014

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:20

Pas electrique ,quelqu'un m'a donc menti !!
Toutes ces années dans le mensonge.
J'ai omis volontairment de mettre des :-) , pas bien vu l'humour par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:44

Locos Fleischmann :
715271
715277
715278
714471
---
731277
731273
731178
731172
731175
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:42

OUI et tu les as toutes ?????
Tu as testé ces locos ou tu retranscris le catalogue
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:50

J'ai la ref 715271.Fonctionne parfaitement,demande un rodage au début pour pouvoir tirer suffisamment de wagons,excellent sons (une quinzaine).
Revenir en haut Aller en bas
olivier_27
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : 27120 HOULBEC-COCHEREL
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/03/2010

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:21

Mabar a aussi proposé les abj3 et 4 montés d'origine avec un décodeur sonore.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:27

oui c'est vrai , et c'est aussi une loco électrique au grand pouvoir de traction et très costaud dans le temps Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier_27
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : 27120 HOULBEC-COCHEREL
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 08/03/2010

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:55

C'est possible. Cela étant l'intention est là et il faut encourager les fabricants à produire et améliorer ces matériels qui restent un marché de niche (probablement pas à la portée de toutes les bourses).

Ils ont le grand mérite d'exister à notre échelle sans requérir de faire de la chirurgie sur un modèle "normal". Opération qui peut être hasardeuse, rebuter le profane ou bien celui qui veut juste "faire rouler".

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 23:13

@RE460 : je possède une 731185. Elle a bien 2 bogies moteur. Je ne l'ai pas encore testé en lourde traction mais je ferais le test.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 2:23

Oui merci thekinkin de faire l’essai en charge, une vraie rame de plus 1M20 de long
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 0:02

Testé avec une rame de 10 voitures de la DB (8120/21/22) donc env 1m60, en rayon R3 et R1 : RAS ! Super ralenti et aucun mal. Je pourrais doubler la rame que ca serait pareil j'ai l'impression.
J'en ai d'ailleurs profité pour tester l'ensemble de mes motrices à titre de comparaison (et j'ai des analogiques également).
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 1:59

J'ai également fait le test avec presque une trentaine de petits wagons (2m de rame au moins), idem : RAS.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:14

Bonjour,
pour ma part, j'envisageais de sonoriser mon tgv kato pse, il y a sur train-modelisme un decodeur sonore ESU specialement conçu pour ce tgv. Mais je me tate lourdement car deja l'installation d'un decodeur loco n'a pas été évident surtout au moment de reposer la caisse sur le chassis.
Après il y a des vidéos de démo sur leur site, et c'est vrai que ça a l'air de le faire grave !



c'est pas un pse mais bien les sons du pse. La personne n'avait apparemment qu'un duplex sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:21

TheKinkin a écrit:
J'ai également fait le test avec presque une trentaine de petits wagons (2m de rame au moins), idem : RAS.


Impec alors chez Fleischmann si j'ai bien compris ,mais aussi avec deux bogies moteur si j'ai toujours bien compris ???
Je n'ai pas cherché a savoir a quoi correspond la ref que tu as indiqué
Du coup je vais peut être essayer une 460 digitale sonore de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 14:24

Oui toujours avec ma Taurus Mozart de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Empty
MessageSujet: Re: locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée   locomotives electriques,  échelle N digitalisée et sonorisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
locomotives electriques, échelle N digitalisée et sonorisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» locomotives electrique suisse échelle N digitalisée.
» CC 72000 sonorisée
» BB 67000 SONNORISEE
» CC72000 Arnold sonorisée
» 6500 Minitrix Sonorisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: