1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question "naïve" si vous le permettez !

Aller en bas 
+4
piston93
VELO RAIL
snoopy3316
Trains'N Cie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question "naïve" si vous le permettez ! Empty
MessageSujet: Question "naïve" si vous le permettez !   Question "naïve" si vous le permettez ! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:50

Bonjour à tous,
Ma question en déroutera peut être certains, mais j'ose quand même Embarassed
Sur vos réseaux et en général, votre matériel roulant roule il à la perfection, ou parfois êtes vous obligés de lui donner un petit" coup de pouce" ? scratch
Je m'explique: sur le mien, il y a des endroits ou cela est sans problème (la plupart du temps), et d'autres (toujours les même) ou les locos plantent ! Shocked
Il y a notamment, en dehors de la TJD, une zone menant au pont tournant ou la circulation est cahotique Mad
Est ce un problème de continuité electrique ? ou autre ?
Merci de votre aide à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Question "naïve" si vous le permettez ! Empty
MessageSujet: Re: Question "naïve" si vous le permettez !   Question "naïve" si vous le permettez ! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:12

Bonjour ton soucis est typique de notre échelle. Il y a bien sûr des plantages sur tous les réseaux. Par contre, le choix du matériel moteur y est pour beaucoup. Mon autorail Picasso Transmondia ainsi que la CC6500 minitrix ne plantent jamais !
Il y a bien sûr toujours des zones à risque comme les TJDs, un nettoyage constant du réseau est aussi une clé de succès. Mon wagon nettoyeur est installé à demeure dans la rame marchandise la plus utilisée. Avec ça je n'ai pas de soucis particuliers.
Examine ta zone de près il y a peut-être une raison: rail localement très encrassé, reste de colle ou de laque pour le flocage etc
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3501
Date d'inscription : 15/08/2007

Question "naïve" si vous le permettez ! Empty
MessageSujet: Re: Question "naïve" si vous le permettez !   Question "naïve" si vous le permettez ! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:27

si apres nettoyage la circulation est toujours cahotique,eventuellement souder un fil sur chaque rail pour confirmer l'alimentation de la voie
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Question "naïve" si vous le permettez ! Empty
MessageSujet: Re: Question "naïve" si vous le permettez !   Question "naïve" si vous le permettez ! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:29

peux-tu nous dire Trains'N Cie que faut il utiliser comme wagon nettoyeur car moi aussi a certains endroits ça plante ou ça ou autrement la loco ralentit dans certaines zones
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Question "naïve" si vous le permettez ! Empty
MessageSujet: Re: Question "naïve" si vous le permettez !   Question "naïve" si vous le permettez ! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:41

il y a déjà un fil sur le nettoyage de la voie.

ICI et aussi pour les roues


Dernière édition par piston93 le Lun 8 Sep 2008 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Question "naïve" si vous le permettez ! Empty
MessageSujet: Re: Question "naïve" si vous le permettez !   Question "naïve" si vous le permettez ! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:43

Y a-t-il à ces endroits où ça plante un rail dételeur ou une courbe de faible rayon ?
Toutes les locos font ça où seulement certaines comme une 150 ou un gros diésel américain avec des bogies à faible débattement qui a du mal à s'inscrire dans les courbes de faible rayon ?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Question "naïve" si vous le permettez ! Empty
MessageSujet: Re: Question "naïve" si vous le permettez !   Question "naïve" si vous le permettez ! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:47

Epoctrois a écrit:
Y a-t-il à ces endroits où ça plante un rail dételeur ou une courbe de faible rayon ?
Toutes les locos font ça où seulement certaines comme une 150 ou un gros diésel américain avec des bogies à faible débattement qui a du mal à s'inscrire dans les courbes de faible rayon ?
je citerai aussi les rails enrailleurs des coffrets minitrix où le "ventre" des 150X roco frotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Question "naïve" si vous le permettez ! Empty
MessageSujet: Re: Question "naïve" si vous le permettez !   Question "naïve" si vous le permettez ! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:24

VELO RAIL a écrit:
peux-tu nous dire Trains'N Cie que faut il utiliser comme wagon nettoyeur car moi aussi a certains endroits ça plante ou ça ou autrement la loco ralentit dans certaines zones

Je ne suis pas du tout expert, j'utilise simplement le roco depuis des années sans avoir changé le frotteur ! J'ai ajouté récemment les petits frotteurs Noch à placer sous les wagons, ça nettoye pas grand chose mais c'était surtout pour chasser les fibres qui tombent du décor de temps à autre sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Question "naïve" si vous le permettez ! Empty
MessageSujet: Re: Question "naïve" si vous le permettez !   Question "naïve" si vous le permettez ! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:28

Si ta voie est bien nettoyée, bien dégraissée, vérifie peut-être la planéité de la zone qui plante : il est possible que si la voie est légèrement vrillée, toutes les roues ne touchent pas le rail en même temps, sans que ce soit perceptible à l'oeil. D'où l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Question "naïve" si vous le permettez ! Empty
MessageSujet: Re: Question "naïve" si vous le permettez !   Question "naïve" si vous le permettez ! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:25

La nature de la voie fait beaucoup aussi. Les aiguilles Peco electrofrog posent beaucoup moins de problème que les Minitrix.
La planéïté de la voie est un facteur majeur autant que le nettoyage de tous les contacts électriques (roues-rails, mais aussi les autres !), constatations pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Question "naïve" si vous le permettez ! Empty
MessageSujet: Re: Question "naïve" si vous le permettez !   Question "naïve" si vous le permettez ! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 16:38

Pour la zone allant au pont tournant, c'est classique également. Cette voie est, en général, alimentée par le pont et les contacts entre le pont et la voie en service ne sont pas toujours excellents. Vérifie que les lamelles du ponts soient bien propres et fassent bien contact avec les voies en service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
Invité
Invité




Question "naïve" si vous le permettez ! Empty
MessageSujet: Re: Question "naïve" si vous le permettez !   Question "naïve" si vous le permettez ! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:09

Bonsoir à vous et merci de vos nombreuses réponses Wink
Pensez vous qu'il soit nécessaire et/ou recommandé de réalimenter la voie dans cette zone en "piquant" l'alimentation en pleine voie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3501
Date d'inscription : 15/08/2007

Question "naïve" si vous le permettez ! Empty
MessageSujet: Re: Question "naïve" si vous le permettez !   Question "naïve" si vous le permettez ! Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:32

je ne possede pas de pont tournant automatique mais je suppose que les voies sont alimenter lorsque le pont se trouve en face de l'une d'elles;si on realimente une voie il faut alors mettre un interrupteur sur chacune d'elle;on attend la reponse d'un possesseur d'un tel pont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question "naïve" si vous le permettez ! Empty
MessageSujet: Re: Question "naïve" si vous le permettez !   Question "naïve" si vous le permettez ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question "naïve" si vous le permettez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage CC 65500 "Babazou" - Caisse Mr Fabre
» Couleurs du "jaune" du TGV Postal 1ère livrée...
» "New Thalys" PBKA 4343 livrée le 06-05-2009.
» autorail "bourdon rouge" minitrix (Schienenbus)
» Problème décodeur Minitrix sur CC72000 "Fret"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: