le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Sortie systématique en N de modèles étudiés pour le HO Lun 13 Oct 2014 - 14:01 | |
| - jld a écrit:
- des modèles non décorés? je suis pour et même aller plus loin : pourquoi pas de maquettes à monter???? cela existe en Ho (1/72)
et on est tous ( j’espère) capable de construire un bâtiment en plastique?
on trouve des kits anglais à monter!!!! (dapolpar ex)
Peco dispose de châssis de wagons à 2 essieux mais qui, so british, nécessitent d'être un peu travaillés pour être réutilisés pour figurer, avec une caisse home made, nos wagons. C'est mieux que rien, mais disposer de châssis type OCEM ou standard SNCF pourrait être utile, en sus de modèles "neutres" (non décorés) car divers wagons en réel, notamment de particuliers, utilisaient de telles bases. Il y a aussi la solution, disponible chez un artisan, de châssis et/ou supports d'essieux en photodécoupe pour faire la base roulante de nos wagons les plus désirés et non encore dans le commerce (voire qui n'y seront jamais pour la plupart). |
|
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Sortie systématique en N de modèles étudiés pour le HO Mar 14 Oct 2014 - 13:52 | |
| les châssis Peco j'en utilise des kilo ils sont tres pratiques et à 3 e l'un on peu se permettre de les charcuter!!! ils évitent surtout de devoir démonter un superbe w du commerce!!! amicalement |
|