1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerard38
Membre
Membre
gerard38


Masculin Age : 73
Localisation : st andré le Gaz 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2011

caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Empty
MessageSujet: caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec   caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:34

Bonjour à tous, ,

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué le montage d'une caisse de Picasso Transmondia sur un chassis Tomytec identique à celui figurant sur la photo. J'ai trouvé pas mal de montages à partir d'une caisse Del Prado mais pas Picasso. Ma caisse reste haute sur pattes et les bogies n'ont pas assez de débattement.
Merci
gerard38

caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Dscf1112
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Empty
MessageSujet: Re: caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec   caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:45

Sur les Del Prado aussi la caisse reste haute. Cela est dû au fait que la caisse du Picasso est très basse et on n'y peut rien, c'est comme cela.

Peut-être à la rigueur les vitrage qui empêchent la caisse de descendre sur le chassis. Sur les miens je remplace le plastic d'origine pas du rodoïd très fin.

Quand au débattement c'est autre chose car si la caisse est haute le débattement est important, si elle est basse le débattement est faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
gerard38
Membre
Membre
gerard38


Masculin Age : 73
Localisation : st andré le Gaz 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2011

caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Empty
MessageSujet: Caisse Transmondia   caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:52

Salut Murphy,

As tu arasé la traverse d'extrémité des deux cotés ou d'un seul comme sur la photo, cela permettrait peut-être de mieux centrer la caisse?
gerard38
Revenir en haut Aller en bas
gerard38
Membre
Membre
gerard38


Masculin Age : 73
Localisation : st andré le Gaz 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2011

caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Empty
MessageSujet: caisse de Transmondiat   caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:55

En fait après bien des essais, le débattement limité vient du fait que côté traversé arasée le chassis du bogie touche la caisse devant, il faudrait donc encore raccourcir je pense ????
gerard38
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Empty
MessageSujet: Re: caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec   caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:12

Pour que le châssis Tomytec entre correctement dans la caisse Picasso il faut, outre couper les colonnes au ras du toit, retirer le vitrage.
Ensuite je refais un vitrage avec du rhodoïd.
Les axes des bogies peuvent être ainsi au niveau de bas de caisse.
Voici ce que je fais:

caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Picass10

caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Picass10

Il est difficile de savoir quel est le type du châssis en photo: avec un TM 08 ou un TM09 et cette méthode le Picasso est capable de rouler sur des courbe R1
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
gerard38
Membre
Membre
gerard38


Masculin Age : 73
Localisation : st andré le Gaz 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 24/07/2011

caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Empty
MessageSujet: caisse transmondia   caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:48

Merci de vos conseils.
Effectivement je vois que c'est jouable car j'ai un chassis 08. Dodesir qu'appelles tu colonnes dans la caisse du picasso ?
gerard38
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Empty
MessageSujet: Re: caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec   caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:17

gerard38 a écrit:
Merci de vos conseils.
Effectivement je vois que c'est jouable car j'ai un chassis 08. Dodesir qu'appelles tu colonnes dans la caisse du picasso ?
gerard38

Les colonnes sont les supports cylindriques des vis qui relient le toit au châssis Del Prado... à couper au ras du toit.
La séparation des vitrages est l'opération la + difficile (suivant la façon dont les vitrages sont collés).


PS: je n'ai, peut-être, pas très bien compris la question initiale: est-ce une caisse Transmondia ou une caisse Del Prado qui est à mettre .
sur un TM-08: ma réponse vaut pour une caisse Del Prado...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé





caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Empty
MessageSujet: Re: caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec   caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caisse de Picasso Transmondia sur chassis Tomytec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chassis Tomytec ...
» Digitalisation du châssis TM-21 Tomytec
» Chassis Tomytec/Tomix
» Caractéristiques des chassis Tomytec/Tomix
» Tomytec/Tomix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: