Bonjour,
Je suis en train de construire la rame Sprague Gillkit et suis tombé sur un problème de digitalisation pour le châssis moteur. J'ai donc du le modifier plus que les autres; ci-dessous ce que j'ai fait si cela peut être utile à certains:
Comme on le voit ci-dessus, les lames de prises de courant sont séparées en deux parties, l’une des deux, (à gauche ci-dessus) étant solidaire des balais du moteur. Le contact entre ces deux parties se fait au niveau des points rouges ci-dessus, par simple contact. De plus l’un des balais est mis en tension par une petite pièce plastique située sous le moteur, dont une pointe triangulaire s’insère entre la lame métallique et le bâti moteur (point bleu ci-dessus).
Moteur avec ses lames et pièces triangulaire.
Ensemble moteur ôté.
Il est nécessaire de séparer l’alimentation rail (lamelles fixes du châssis et lamelles solidaires des balais).
Les lamelles solidaires du moteur sont sectionnées comme ci-dessus. La partie gauche (captage du courant), est fixée comme auparavant avec les tétons et la petite barre plastique de maintien.
La partie droite (alimentation – balais moteur) est taillée comme ci-dessus pour l’isoler des lamelles de l’autre bogie :
Ensuite, les lamelles, avant et arrière, sont reliées entre elles ; un fil est soudé pour l’alimentation du décodeur.
Les lamelles sont remises en places est fixées par les fixations d’origine.
Deux fils sont soudés sur les restes de lamelles – balais du moteur et cheminent sous la barrette de fixation des lamelles. Un test est effectué pour vérifier l’absence de court-circuit et le fonctionnement du moteur.
Les lests sont remis en place et le fonctionnement vérifié à nouveau. Tout est correct – pas de court-circuit.
Même si l’isolation semble bonne, du vernis (vernis à ongles) est rajouté afin de la parfaire le cas échéant.
La mise en place du décodeur est ensuite simple, Les couleurs des fils correspondent.
Je ne sais pas encore quel décodeur je vais mettre.
A suivre