| Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) | |
|
+33train N du 40 géo trouve tout Traindenfer PhildeFays sam95 michel.b01 pm1309 160 eme nat 52 kristof SavignyExpress lepoete RE 460 Raalovely ptitkiki TRAINTRAIN95 Welcome olivier18 Digilap' Stéalba 1822stephane ptitrainrouge Florent DMARRION patniste romilly Elwood Ludo86 Paulo bobogan philAMPC Esteban vct89 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| |
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Sam 12 Déc 2015 - 22:53 | |
| Ah, la peinture du TCO et le vernis... Voilà qui me rappelle des mauvais souvenirs (sous la couche de vernis, ma belle peinture noire s'était toute boursouflée ). Le sable pour ton quai a plutôt l'air pas mal, la couleur me semble crédible sur la photo. @CC65500 : Sauf erreur de ma part, ce n'est pas que le ballast est trop clair, c'est qu'il n'y en a pas encore .
Dernière édition par DMARRION le Dim 13 Déc 2015 - 6:49, édité 2 fois |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Sam 12 Déc 2015 - 22:57 | |
| |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Dim 13 Déc 2015 - 6:53 | |
| Une autre misère qui m'est arrivée il y a bien longtemps avec de l'alu et du vernis : Dans les années 80, je m'étais fabriqué un ampli de chaine HI FI. J'avais fait la face avant avec une plaque d'alu brossé, fait toutes les inscriptions et graduations avec des transferts, et vernis le tout pour protéger. - Au séchage : nickel. - Quelques jours après, des petites taches grisâtres ont commencé à apparaître. - 3 semaines après, tout n'était plus qu'une tache grise !!!
On aurait dit que plein de petites bulles s'étaient formées entre l'alu et la couche de vernis, ça a fini par un rinçage à l'acétone, il a fallu refaire toutes les inscriptions (bien sûr, je n'ai pas revernis).
J'espère que tu n'auras pas ce genre de réaction avec ton vernis ! |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Dim 13 Déc 2015 - 7:53 | |
| - DMARRION a écrit:
- Une autre misère qui m'est arrivée il y a bien longtemps avec de l'alu et du vernis : Dans les années 80, je m'étais fabriqué un ampli de chaine HI FI.
J'avais fait la face avant avec une plaque d'alu brossé, fait toutes les inscriptions et graduations avec des transferts, et vernis le tout pour protéger. - Au séchage : nickel. - Quelques jours après, des petites taches grisâtres ont commencé à apparaître. - 3 semaines après, tout n'était plus qu'une tache grise !!!
On aurait dit que plein de petites bulles s'étaient formées entre l'alu et la couche de vernis, ça a fini par un rinçage à l'acétone, il a fallu refaire toutes les inscriptions (bien sûr, je n'ai pas revernis).
J'espère que tu n'auras pas ce genre de réaction avec ton vernis ! J'espère que cela ne va pas arrivé Je viens d'aller voir et pour l'instant rien |
|
| |
géo trouve tout Membre
Age : 60 Localisation : p'tit blaide Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Dim 13 Déc 2015 - 8:12 | |
| Très bien réaliser Tu n'as pas fait les trous avant la mise en peinture ou j'ai louper un truc |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Dim 13 Déc 2015 - 8:15 | |
| |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Dim 13 Déc 2015 - 9:08 | |
| Salut Vincent,
Très joli travail. La couleur du quai me semble bien, et il ne faut pas t'en faire. Si tu regardes bien tous les quai de gare, avec le temps ça vieilli et la couleur n'est jamais uniforme. à toi de la patiner un peu....................
[j'ai vu un de tes post, aussi sur le forum i-train. moi aussi j'ai automatisé ma gare cachée.....] |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Dim 13 Déc 2015 - 9:29 | |
| - train N du 40 a écrit:
- Salut Vincent,
Très joli travail. La couleur du quai me semble bien, et il ne faut pas t'en faire. Si tu regardes bien tous les quai de gare, avec le temps ça vieilli et la couleur n'est jamais uniforme. à toi de la patiner un peu....................
[j'ai vu un de tes post, aussi sur le forum i-train. moi aussi j'ai automatisé ma gare cachée.....] Merci pour ton avis En effet si le sable est trop flashy il est toujours possible de le patiner ou voir même de le repeindre Sinon je souhaite en effet automatiser ma gare cachée mais pour l'instant je bloque sur le choix des composants mais de toute façon l'informatisation se fera plus tard |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Lun 21 Déc 2015 - 9:35 | |
| Ce weekend j'ai attaqué la pose du sable sur mon quai Du coup j'ai choisi la couleur saumon et si cela est trop voyant je passerais un coup de peinture Par contre sur la photo le sable est foncé car il est mouillé donc il faut attendre qu'il sèche pour voir la couleur finale Je vais vous expliquer la technique que j'ai apris par un collègue de mon club pour la pose de ce sable 1. Mouiller le sable avec un peu d'eau 2. Une fois celui-ci mouillé verser de la colle à ballast jusqu'à qu'il soit un peu blanc ! 3. Appliquer la pâte obtenue et lisser avec une spatule (en utilisant les bordures de quai) ! Le résultat une pâte superbement lisse sans trace de doigt etc... En gros comme ci on faisait un ciment Pour moi c'est la meilleur technique que j'ai pu voir
Dernière édition par vct89 le Lun 21 Déc 2015 - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Lun 21 Déc 2015 - 9:47 | |
| Belle technique efficace et sans bavures |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Lun 21 Déc 2015 - 10:20 | |
| La teinte ne me choque pas du tout , il existe des enrobés rouge comme cela , voir meme encore plus rouge Ta technique est bonne , avec le seul défaut d'être très long a sécher , surtout en hiver mais cette année |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Lun 21 Déc 2015 - 10:30 | |
| Pour le faire sécher il demande à Gaétant 974 de lui prêter son "sèche cheveux" |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Lun 21 Déc 2015 - 10:33 | |
| |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Lun 21 Déc 2015 - 21:37 | |
| Bonsoir, Sur le TCO de mon ancien réseau, j'avais également une plaque d'alu avec des bandes auto-collantes que l'on peut coller sur les carrosserie de voiture. (3 mm de large) |
|
| |
train N du 40 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Lun 21 Déc 2015 - 21:39 | |
| Pour ton ballast, c'est nickel chrome................ a voir la couleur au séchage. |
|
| |
Welcome Membre
Age : 68 Localisation : Normandie Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Dim 3 Jan 2016 - 14:51 | |
| Hello Vincent, concernant les fiches de connexion entre modules, il s'agit de matériel produit par WEIDMULLER. par contre ils sont assez anciens et a priori introuvable. Par contre un produit équivalent, plus récent doit exister qqu part . chez Wiedmuller ils ont des nouvelles fiches. regarde sur le net, je vais aussi y jeter un œil.
|
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Sam 6 Fév 2016 - 21:13 | |
| Bonjour à tous! Après pas mal de temps d'absence j'ai pu enfin travailler sur mon réseau J'ai donc installé des reliures pour y passer mon bus dcc |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Jeu 7 Juil 2016 - 11:42 | |
| Venant de me libérer un peu de temps j'ai commencé à peindre les rails de mon réseau Un module de terminer du moins presque car il reste à vieillir la voie Pour peindre le rail j'utilise la peinture de chez Decapod (rail rouille foncé) Je compte aussi amélioré l'aspect des aiguillages en y ajoutant quelques détails comme les points blanc etc... |
|
| |
DMARRION Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Lun 18 Juil 2016 - 8:39 | |
| Salut Vincent La couleur rouille foncé rend bien, mais fais gaffe : On voit des traces de peinture sur le dessus des rails, attention aux mauvais contacts avec les roues ! |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Lun 18 Juil 2016 - 11:10 | |
| - DMARRION a écrit:
- Salut Vincent
La couleur rouille foncé rend bien, mais fais gaffe : On voit des traces de peinture sur le dessus des rails, attention aux mauvais contacts avec les roues ! Merci DMARRION pour ce conseil mais j'ai bien nettoyé le rail avec une gomme prévu pour Car la photo à était prise juste avant. Sinon j'ai aussi amélioré les aiguillages peco en coupant le plastique qui dépasse (système de manoeuvre de l'aiguille) ce qui fait comme même plus jolie Il me reste ensuite à effectuer les modifications électrique sur l'aiguillage mais j'ai vu différentes solutions donc je ne sais pas la qu'elle est la meilleure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Lun 18 Juil 2016 - 12:41 | |
| c'est vraiment beau tout cela, tu avance bien |
|
| |
Welcome Membre
Age : 68 Localisation : Normandie Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Lun 18 Juil 2016 - 16:14 | |
| tu comptes faire quoi pour les traverses ? (apres peinture des rails.) On a mis du Humbrol 113 sur les rails et brossage de blanc/gris sur les traverses et ballastage à suivre. bien joué pour 'alléger' les aiguilles..tu n'as pas arasé le petit picot coté trou/axe moteur ? |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Lun 18 Juil 2016 - 17:40 | |
| - Welcome a écrit:
- tu comptes faire quoi pour les traverses ? (apres peinture des rails.) On a mis du Humbrol 113 sur les rails et brossage de blanc/gris sur les traverses et ballastage à suivre.
bien joué pour 'alléger' les aiguilles..tu n'as pas arasé le petit picot coté trou/axe moteur ? Je compte bien sûr patiner les traverses en y mettant une peinture brun wagon (léger frottement pour atténuer le noir du plastique) puis enfin passage de blanc pour vieillir le tout Pour l'aiguillage j'ai oublier de couper le petit picot qui dépasse mais je laisse le trou pour le passage de la tringle de l'aiguille |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) Lun 18 Juil 2016 - 18:10 | |
| Ça avance bien! Super J'avais appliqué la même méthode de "nettoyage" et d'arasage des aiguilles pour mon premier réseau, avec l'élimination des picots, avec commande de l'aiguille sur un des côtés. Pour le réseau modulaire, j'ai préféré persé un trou au centre de la traverse de commande de l'aiguille et éliminer les picots et les trous sur cette traverse. Les deux fonctionnent très bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) | |
| |
|
| |
| Nouveau projet de réseau #vct89# (suite) | |
|