| Silo semi-remorque FELDBINDER céréales/farine/ciment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Silo semi-remorque FELDBINDER céréales/farine/ciment Mer 3 Sep 2014 - 22:41 | |
| Bonsoir, sur Shapeways, j'ai trouvé un modèle d'un semi-remorque FELDBINDER en échelle 1/148 qui m'a intéressé beaucoup. Alors j'ai contacté le designer pour une réalisation en 1/160 avec 5 ou 6 modèles pour moi et autres pour les autres "modélistes continentales". Enfin, il m'a redessiné le modèle en 1/160 et voilà ma réalisation "Transcéréales" (je sais, c'est fictif, mais j'ai eu les décalques...) derrière un tracteur Scania de chez Roco: Cet semi-remorque est aussi utilisable pour le transport de ciment etc... Bonne bricolage, Christian
Dernière édition par Christian Reiter le Mer 3 Sep 2014 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Silo semi-remorque FELDBINDER céréales/farine/ciment Mer 3 Sep 2014 - 22:47 | |
| Beau résultat !
Christian, le plaque d'immatriculation, c'est toi qui l'a imprimée ? |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Silo semi-remorque FELDBINDER céréales/farine/ciment Mer 3 Sep 2014 - 22:55 | |
| Bonsoir Vincent, - Météor a écrit:
- Beau résultat !
Christian, le plaque d'immatriculation, c'est toi qui l'a imprimée ? Merci à toi. Pour la plaque: non, c'est une réalisation de chez TL-Decals. Sur la planche, il y a des plaques d'immatriculation Français, Belgique, Nederlandais et Luxembourgeois. Christian |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Silo semi-remorque FELDBINDER céréales/farine/ciment Mer 3 Sep 2014 - 23:08 | |
| - Christian Reiter a écrit:
- Bonsoir Vincent,
- Météor a écrit:
- Beau résultat !
Christian, le plaque d'immatriculation, c'est toi qui l'a imprimée ? Merci à toi. Pour la plaque: non, c'est une réalisation de chez TL-Decals. Sur la planche, il y a des plaques d'immatriculation Français, Belgique, Nederlandais et Luxembourgeois.
Christian Ah oui, j'avais déjà vu cette planche sur EB, merci de l'info. |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Silo semi-remorque FELDBINDER céréales/farine/ciment Jeu 4 Sep 2014 - 6:05 | |
| merci pour la planche d'immat, aussitot vu aussi pris, paiement eclair paypal 1 min top chrono... |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Silo semi-remorque FELDBINDER céréales/farine/ciment Jeu 4 Sep 2014 - 8:55 | |
| Très belle réalisation Christian, et merci pour l'info concernant cette remorque.
Juste une petite remarque si je peux me permettre. Je pense que la remorque aurait mérité un ponçage un peu plus important afin d'atténuer ou faire disparaître un peu plus les strates d'impression. Cela dit je sais à quel point ce travail de ponçage est long et j'avoue que j'ai moi aussi tendance à m'arrêter un peu trop tôt.. |
|
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Silo semi-remorque FELDBINDER céréales/farine/ciment Jeu 4 Sep 2014 - 10:00 | |
| Thomas, tu as raison - dans mon cas ici, je n'ai fait aucune ponçage... Pour la prochaine - oui bien sûr, mais c'est difficile, parce-que la semi-remorque c'est seulement 1 pièce. A+ Christian |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Silo semi-remorque FELDBINDER céréales/farine/ciment Jeu 4 Sep 2014 - 10:18 | |
| Sur mes modèles en impression 3D, je gratte le plus gros des imperfections avec une lame de cutter neuve et je finis au papier a poncer grain 800. Ces opérations ne sont effectuées qu'après apprêtage. |
|
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Silo semi-remorque FELDBINDER céréales/farine/ciment Jeu 4 Sep 2014 - 11:00 | |
| Merci, Patrice, pour cette astuce. Je vais essayer avec le prochain modèle. Voilà encore quelques photos devant mon silo céréalier: Christian |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silo semi-remorque FELDBINDER céréales/farine/ciment | |
| |
|
| |
| Silo semi-remorque FELDBINDER céréales/farine/ciment | |
|