1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bravo UPS !!

+14
Lorenzo
congre85
alma57
Jojo37
Elwood
Jicébé
matsuura
SIA
Geo69
DMARRION
Metienne78
VAUBAN38
gerbault
corwin92
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

Bravo UPS !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bravo UPS !!    Bravo UPS !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:38

Bonsoir

Moi aussi, je viens d'être victime d' UPS à l'instant.

Il paraît qu'ils m'ont livré ce soir à 17H42 les véhicules commandés sur Shapeways et que j'ai signé le bon de réception. Le problème, c'est que ce soir à 17H42, j'étais chez MOI et que personne ne s'est présenté.

Qu'est-ce que c'est que cette bande de c...s ?

Et puis surtout, quels sont mes recours possibles contre ces imbéciles?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bravo UPS !!    Bravo UPS !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:10

ce qui m'étonne, c'est que ça marche super bien sur le continent nord Américain. Serait ce un problème dû aux "employés" Français?
corwin92
Membre
Membre
corwin92

MessageSujet: Re: Bravo UPS !!    Bravo UPS !!  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 23:03

Dans mon cas, j'ai fais ouvrir un litige par l’expéditeur. UPS à mené l'enquête.
Si pas de trace du colis, j'imagine que si l'expéditeur a pris une assurance, UPS rembourse, et l'expéditeur réenvoie à nouveau la marchandise.
Je n'ai pour le moment pas encore reçu le 2e colis.

PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Bravo UPS !!    Bravo UPS !!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:11

jeanma86 a écrit:
Il paraît qu'ils m'ont livré ce soir à 17H42 les véhicules commandés sur Shapeways et que j'ai signé le bon de réception. Le problème, c'est que ce soir à 17H42, j'étais chez MOI et que personne ne s'est présenté.

Ce cas m'est arrivé également, ils avaient mis mon colis dans la boite aux lettre de ma voisine qui était absente. Elle me l'a reporté que le lendemain car elle était entrée tard.

Hé oui, en plus ils ne savent pas lire les numéros pourtant bien visible...  scratch 

J'ai beaucoup de problèmes avec UPS qui a pris une sale habitude de vous mettre votre colis chez les voisins quand vous n"êtes pas là. Il est vrai que cela est marqué dans leur contrat mais je n'ai jamais eu de réponse si le colis était endommagé ou incomplet, qui serait responsable? moi, mon voisin,UPS...

Depuis, je me suis mis d'accord avec mes voisins pour qu'ils refusent de prendre les colis à mon nom.

Je dois ajouté qu'avant avec UPS, je n'était jamais embêté. Je trouvais même le service bien au-dessus des autres mais comme dirait la pub: Mais ça c'était avant... Wink 

Philippe
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Bravo UPS !!    Bravo UPS !!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:47

De mon côté jamais de problème avec UPS ou DHL. J'ai toujours le droit à un coup de fil le matin du jour de livraison prévu pour me demander si je serai présent chez moi et à quelle heure. Si je ne suis pas présent m'est toujours proposé :
- soit de prendre rendez-vous pour un livraison à domicile un autre jour.
- soit une livraison à une autre adresse (lieu de travail par exemple) le jour même où le lendemain suivant la tournée du livreur.
- soit le dépôt dans le relais colis du coin....

Par contre, avec Colissimo c'est une toute autre affaire. Rarement le postier sonne (alors qu'il est sensé en théorie toujours le faire), mais j'ai directement droit au bordereau de passage dans ma boîte aux lettres...
Sans compter les quelques fois où un colis à remettre sans signature a été forcé dans la boîte aux lettres. Le cas le plus agréable à été de la photogravure sur des plaques format A3, emballé avec un renforcement en bois (CP épaisseur 5...) et le tout a été retrouvé plié en deux dans la boîte aux lettres...
Ils m'ont en plus fait part ne pas avoir apprécié que je fasse constater par la gendarmerie du coin et ai porté plainte pour dégradation volontaire du bien d'autrui... Mais le livreur à quand même été remplacé.
C'est là que j'ai aussi appris qu'ils passent par des sous-traitants pour la livraison des colis et que le salaire de certains livreurs contient une part variable directement fonction du nombre de colis livrés... Ce jour-là j'ai compris beaucoup de choses...

Autre mésaventure avec TNTpost (à ne pas confondre avec TNT) dont le suivi des colis en France est quasiment impossible... Et avec lesquels on n'a le droit à aucun avis de passage nous disant où récupérer le colis... Donc logiquement au bout d'un certain nombre de jours le colis est reexpedié à l'envoyeur.. J'ai quelques colis qui ont donc fait quelques allers retours entre l'expéditeur aux Pays-Bas et chez moi avant que je puisse effectivement les réceptionner...
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bravo UPS !!    Bravo UPS !!  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:39

TNT post est devenu une filiale de Chronoposte. Ceci pouvant expliquer cela.
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

MessageSujet: Re: Bravo UPS !!    Bravo UPS !!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:58

Bonsoir à tous,

Bon, après bien des péripéties, livraison parvenue ce matin par un sous-traitant d'UPS  cheers .

Appel hier soir à 20H30 d'UPS pour une prise de rendez-vous aujourd'hui pour la livraison  affraid .
Là, je leur explique sur leur système de suivi, il est indiqué qu'ils m'ont livré la veille et que j'ai soi-disant signé le bon de réception.... Ca ressemble à du Fernand Raynaud...
Interloqué, mon interlocuteur, après un silence de plusieurs secondes, s'excuse pour le problème et me fixe RDV ce matin avant mon départ pour le boulot.
A son arrivée, le livreur, qui n'est pas la personne que j'ai eu au téléphone la veille (j'espère que vous suivez toujours  geek ) me présente les excuses du livreur, sachant qu'il est d'une société sous-traitante d'UPS...

Ouf, enfin, c'est finalement arrivé, quoi  clown Rolling Eyes Laughing 

J'espère que la prochaine fois, l'organisation sera un peu plus, disons, "optimale"...

Bon, maintenant, faut que j'aille clore mon litige chez Shapeways et sur Paypal (ils vont me prendre pour un dingue  What a Face ).

Ah oui, j'oubliais : les véhicules, dont les 4L fourgonnettes, un régal.

Un conseil, consommez sans modération (pour une fois)... sauf pour le portefeuille (attention, Madame est derrière vous!) lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bravo UPS !!    Bravo UPS !!  - Page 3 Icon_minitime

Bravo UPS !!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3