| Turtle Field Railroad | |
|
+107Paulo_72 vincentdiablo DAN57FRN gk Thyristor N_France sierramike Le Vieux Bandit onzeroad kristof Welcome Pythéas xave06 christ71 Jicébé ptitrainpaul Lorenzo untrainnet vct89 Gaetan974 Stéalba PhildeFays deric TRAINTRAIN95 pilate68 Frank91 boblinux FABRE PHILIP Raalovely Davinci Kalamiit lecomte gerard90 Belleroche Dersou Trotinette michel.b01 sam95 patniste talgo01 MonsieurE françois s Louiliam CleoN likiki SavignyExpress Daniel N richard chr09 marcusbetop liebaut oliviermk pk26 ptitrainrouge romilly RE 460 yoda69 Guy-too-net nikko jean-marc 71 PhilB47 Thomas GBM Metienne78 philAMPC chadok38 valtrain WedgesAntillesNiste Corent1 kentora tyty74 Maurice.N pascalpat droopy cisalpin Epoctrois z6400 le temps du N Jack84 pN64 sawadi Christian Reiter niverno-provençal Nazlurf youb VELO RAIL Yoda Gabydemarseille F.GODEFERT patrick 4402v150 piston93 herge Elwood PETOU Nolan Omnibus69 stef-N snoopy3316 Traindenfer Nfever dany56 N'iste Machi'N Lio-N bob l'éponge N iste bubule 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 28 Aoû 2009 - 12:31 | |
| Faudrait faire un post pour ne pas polluer le topic de Bubulle... |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 28 Aoû 2009 - 12:31 | |
| Et si on créaient un fils pour ce projet ?? car on est entrain de pourrir le fil de Bubule Corent1 qui aimerait y participer |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| |
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 28 Aoû 2009 - 12:39 | |
| - Corent1 a écrit:
- Et si on créaient un fils pour ce projet ?? car on est entrain de pourrir le fil de Bubule
Corent1 qui aimerait y participer tu as raison je vais ouvrir un fil dans matériel roulant. si thomas ou lionnel peuvent regrouper les post? |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 28 Aoû 2009 - 16:31 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 1 Sep 2009 - 20:10 | |
| - bubule a écrit:
- piston93 a écrit:
- bubule a écrit:
- Et quand bien même je suis un peu dingue ... quand j'ai un coup de coeur pour une bouzine je ne m'interdit pas de l'acheter et encore moins de la faire tourner sur mon réseau. Quelque soit l'epoque ou le pays de provenance.
on est tous pareils j'ai bien une motrice japonnaise JR DE10. Son look qui sort de l'ordinaire avec ses bogies différents m'a accroché. T'as une photo ...je suis fan des loco et automotrices japonaise ??? J'envisage de m'en procurer une un de ces 4. avec beaucoup de retard (j'ai honte ) voilà cette motrice de marque tomix acquise sur le stand transmondia à Villebon en 2007. Elle est accompagnée par les deux wagons des JR vendus avec. ce qui est appréciable est qu'elle est fournie avec 4 marquages différents, dommage que cette excellente pratique n'existe pas chez les autres. |
|
| |
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Jeu 3 Sep 2009 - 20:07 | |
| Merci piston !! Chouette bouzine et la disposition des essieux est assez sympa. Sinon suite des ostilité sur le turtle Field Railroad : Construction de la Benne a scrap du garagiste, ferrailleur à ses heures. Un peu de doc sur les " Dumpser " US: Il y a deux type de benne aux US . des benne pour camion a double rails basculants qui remonte sous la pressions de 2 verins hydroliques de part et d'autre du double rail : L'autre systeme et le même que nos bonnes vielles Bennes Marrel et utilise un berceau en tubes d'aciers carrés de fortes dimentions maneuvré par un gros verin unique. Un autre verin non visible ( dans le tube caré de base) permet de reglé l'alongement de la potance muni du crochet d'arrimage. Ses bennes comporte donc un anneau de préhention : C'est ce deuxieme type de bennes que j'ai choisi de construire. Les benne lisse comme celles que nous venont de voir sont des bennes à vegetaux ou gravats. Je compte reproduire une benne à ferraille qui sont differantes (scrap dumpster). Une sympatique reproduction die cast me sert de guide : Mes inspirations réélles : Donc la benne est en stryrene evergreen + ronde de laiton de 0.4mm et comporte 52 pieces en tout. Le fonds et les panneaux de coté sont en carte de 0.4mm d'epaisseur. Le pourtour de la benne a eté reforcé Avec 2 cadres (inferieur et superieur) en profilés carrés de 1mm ² ( .040"). Entre ces 2 cadres viennent 28 renforts verticaux en profilés rectanculaires de 1.5 * 0.5 mm (.060 * .020") Les portes à arriére de la benne reçoivent qu'en à elle, des renforts de 1 * 0.3 mm (.040 * .015") et une paire de poignées en ronds de 0.4 mm. L'anneau pour le crochet préhensseur et aussi en rond de 0.4 mm et passe à traver de prolilés carrés de 1mm biseautés, comme sur le prototype et ce poursuivent sous le plancher (glissiéres de chargement). Enfin des rouleaux en profilés ronds prennent place à l'arriére pour en facilité le chargement. |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Jeu 3 Sep 2009 - 20:32 | |
| Salut bubule, Sympa ta construction... très fidèle! Par apporter de l'eau à ton moulin, et pour varier les plaisirs, le type de benne que tu as construit existe aussi en version double hauteur, approximativement de la hauteur d'un container de transport, où on peut largement se tenir debout... Concernant le camion, si tu veux en reproduire un ou en utiliser un tout fait, un détail sympa à ajouter est le genre de filet de protection qui est déroulé automatiquement au dessus de la benne. Cela évite au contenu de quitter la benne Patrick |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 4 Sep 2009 - 12:35 | |
| |
|
| |
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 4 Sep 2009 - 13:20 | |
| Donc la suite avec le camion : Le porteur est un Ford C Athearn, chouette modéle trés bien fini avec retro en photo découpe et Chassis détailé. Il est au couleurs de le Rio Grande MotorWay ( j'ai retiré la caisse en tole emboutie pour le transformer). C'est la compagnie de transport voisine du garrage qui assure le transport et la location des bennes pour la région. Le verin est réalisé à partir d'un tube et d'une barre de laiton gigogne : Tube 1mm exterieur, 0.8 interieur. On enfiche à l'interieur une barre ronde de 0.7mm. A là base du verin est soudée un barre de 0.7mm en T pour en assuré le Bridage inferieur. La même oppération est réalisée pour la partie superieure du verin avec du tube de 0.4mm. L'assise inferieure du verin est réalisée à l'aide de petites chutes de carte plastique. Elle est percée de part en part à 0.8 mm pour laisser passer le T inferieur du Verin. Le mat préhensseur est quant à lui réalisé avec du profilés carrés de 2 tailles différantes pour évoquer la posibilitée d'extention de celui ci. J'ai utilisé de profilés carrés de 1*1mm pour le sommet et de 1.5*1.5mm pour la base. Le gros tube de base à été percé à 0.45 mm afin de laisser passer un rond de laiton de 0.4 mm collé en place pour réaliser l'articulation avec le chassis du camion porteur. (s'insére dans 2 encoches pratiqués avec un Xacto dans les longerons du chassis) Plus haut il reçois 2 piéces en carte pastique biseautées et perçées à 0.45mm pour réalisé là chappe de liason avec la partie superirieur du verin. Enfin le potence de préhention est ajoutée au tube carré supérieur avec un morceau de 1*1mm collé à angle droit. Un encoche et réalisée au bout à l'aide d'un forret de 0.45mm pour figuré le crochet préhenseur. Un renfort triangulaire taillé dans une chute de profilé plat prend place à l'angle interieur de la potence. Enfin deux Profilés I Pn de 1.5 mm, biseauté en bout et plié pour assuré de glissement de la benne, sont collés sur les longerons du chassis du camion. C'est à l'interieur de ceux ci que vient se callée la benne. Le camion est pret pour la peinture : Quelques photo de l'ensemble Benne + camion en action : Le mécanisme du camion une fois aprété prend une toute autre alure : |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 4 Sep 2009 - 16:42 | |
| Du beau travail, détaillé...
Patrick |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 4 Sep 2009 - 17:47 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 4 Sep 2009 - 20:06 | |
| j'espère que tu as le permis PL ! |
|
| |
bubule Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 4 Sep 2009 - 22:55 | |
| |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 4 Sep 2009 - 23:15 | |
| rahhhhhhhhhhhhhh ! mais c'est superbe !!!! Je ne peux que te remercier pour ton travail !!! sans le savoir tu viens de m'aider grandement ! bah ouai il fallait que je fasse la meme chose pour mon dépot Je vais donc te copier (avec ton accord biensur) pour essayer d'arriver à un niveau de détail comme le tiens ! (bon je suis loins d'avoir ton experience... mais je vais faire de mon mieux !) En tout cas comme dab je te félicite pour ton travail tout simplement magnifique ! Corent1 qui va honteusement essayé de copier bubulle |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 5 Sep 2009 - 0:41 | |
| Encore une fois, c'est du beau travail: la récupération des pièces existantes, la peinture... Et surtout la patine et les salissures sont des merveilles...
Patrick |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 5 Sep 2009 - 11:42 | |
| - bubule a écrit:
-
Que de belles choses ! |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 5 Sep 2009 - 16:13 | |
| petite astuce pour faire des masques compliqués comme ton étoile si tu as le dessin sur ordinateur
je colle le masque Tamiya sur une feuille d'imprimante et j'imprime dessus à la jet d'encre. Le masque ensuite se décolle sans pb, je le mets sur un tapis de découpe , je coupe la forme et je mets en place sur la maquette (on décolle 2 fois le masque, mais la colle est résistante, elle persiste à vouloir tenir sur la maquette ! ) |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
bubule Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 5 Sep 2009 - 22:28 | |
| Superbe idée je la note et l'utiliserais !! Comme quoi des idée simple peuve changer la vie. JE me suis fait fait C... comme un rat mord pour faire ce masque !! 3 fois je l'ai refait !! Si seulement j'avais su !! Dis moi ca sent le truc de maquetiste statique à plein nez ... tu pratique aussi dans ce domaine ? Au fait "Metienne" (pardon je ne conais pas ton prénom) en tant qu'auvergnat je vais monter en visiteur à Montlu models et je serai ravis de pouvoir papoté un sur ton stand !! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 5 Sep 2009 - 22:40 | |
| - bubule a écrit:
- Superbe idée je la note et l'utiliserais !! Comme quoi des idées simples peuvent changer la vie. JE me suis fait fait C... comme un rat mort pour faire ce masque !! 3 fois je l'ai refait !! Si seulement j'avais su !!
Dis moi ca sent le truc de maquettiste statique à plein nez ... tu pratique aussi dans ce domaine ?
Au fait "Metienne" (pardon je ne connais pas ton prénom) en tant qu'auvergnat je vais monter en visiteur à Montlu models et je serai ravis de pouvoir papoté un sur ton stand !! Non, c'est mon épouse qui a voulu faire des scorpions sur ses Rois des tombes (ATTENTION! pas de digression SVP) et qui a trouvé par hasard cette astuce, tu pourras en reparler avec elle à Montluçon. Pour nous trouver, il faudra chercher car mon réseau de 6m50 sera caché entre celui d'André Pinat (environ 10 m) et celui de la Team Dubray (Touraine > 10 m aussi !) Michel |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 6 Sep 2009 - 10:04 | |
| |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 13 Sep 2009 - 14:28 | |
| Super! Je vais te piquer cette idée de citerne pour mon dépôt de Ste Etagère!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad | |
| |
|
| |
| Turtle Field Railroad | |
|