1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un livre sur le digital m'a copié mon site web! Avis?

Aller en bas 
+11
SIA
pn200
colin37
Camembert
jlb
Florent
Météor
N_France
talgo01
RB 22
pierre.bln
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Un livre sur le digital m'a copié mon site web! Avis?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur le digital m'a copié mon site web! Avis?    Un livre sur le digital m'a copié mon site web! Avis?  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:09

pierre.bln a écrit:
pn200 a écrit:
Ce n'est pas normal que cette personne fasse son marché sur les forums et édite son livre, ensuite passe à la caisse.

Encore une fois merci pour toutes vos réponses.
Puisque la discussion se rallonge, je souhaite juste tempérer les choses, pour éviter que ce post ne devienne trop "violent":
- L'auteur a certes copié (illégalement) 3 pages de mon site. Mais il a clairement indiqué la source. Jusqu'à preuve du contraire, il est possible que l'auteur ne soit pas conscient d'être dans l'illégalité.
- Je n'ai aucune raison de penser que l'auteur est un arnaqueur professionnel. Son livre (que j'ai juste survolé) paraît intéressant, et je n'ai aucune raison de penser que le reste du livre est un copié-collé de quelqu'un d'autre.

Cela n'enlève rien au problème de principe, mais je souhaite juste que nous restions sereins.
Après tout, je reste serein en tant que "victime" I love you 

Je vous tiendrai au courant.

Pierre


Etant photographe amateur et auteur occasionnel il m'est arrivé, à plusieurs reprises, de retrouver mes photos ou textes sur le net et(ou) dans des livres...
Lorsque l'auteur est cité cela me semble un moindre mal mais il m'est arrivé de retrouver des photos sous le nom de "Associated Press" qui a du être payé pour la publication...
Pour une photo ou quelques pages de texte rentrer dans le système judiciaire me semble disproportionné... uniquement les frais de prise en charge par un avocat ne couvriront pas le gain espéré.
Au fil des ans je me suis fait une philosophie: soit rester dans mon coin et refuser de diffuser quoique ce soit  ou alors prendre le risque de se voir piraté en ayant la satisfaction de partager ses connaissances avec les autres...

PS: Si le livre est publié à compte d'auteur il y a de forte chance que l'aspect commercial de la publication ne soit pas évident. Comment obtenir un dédommagement de quelqu'un qui n'a pas tiré de bénéfice?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Un livre sur le digital m'a copié mon site web! Avis?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur le digital m'a copié mon site web! Avis?    Un livre sur le digital m'a copié mon site web! Avis?  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 3:55

Dodesir a écrit:
pierre.bln a écrit:
pn200 a écrit:
Ce n'est pas normal que cette personne fasse son marché sur les forums et édite son livre, ensuite passe à la caisse.

Encore une fois merci pour toutes vos réponses.
Puisque la discussion se rallonge, je souhaite juste tempérer les choses, pour éviter que ce post ne devienne trop "violent":
- L'auteur a certes copié (illégalement) 3 pages de mon site. Mais il a clairement indiqué la source. Jusqu'à preuve du contraire, il est possible que l'auteur ne soit pas conscient d'être dans l'illégalité.
- Je n'ai aucune raison de penser que l'auteur est un arnaqueur professionnel. Son livre (que j'ai juste survolé) paraît intéressant, et je n'ai aucune raison de penser que le reste du livre est un copié-collé de quelqu'un d'autre.

Cela n'enlève rien au problème de principe, mais je souhaite juste que nous restions sereins.
Après tout, je reste serein en tant que "victime" I love you 

Je vous tiendrai au courant.

Pierre


Etant photographe amateur et auteur occasionnel moi aussi il m'est arrivé, à plusieurs reprises, de retrouver mes photos ou textes sur le net et(ou) dans des livres...
Lorsque l'auteur est cité cela me semble un moindre mal mais il m'est arrivé de retrouver des photos sous le nom de "Associated Press" qui a du être payé pour la publication...
Pour une photo ou quelques pages de texte rentrer dans le système judiciaire me semble disproportionné... uniquement les frais de prise en charge par un avocat ne couvriront pas le gain espéré.
Au fil des ans je me suis fait une philosophie: soit rester dans mon coin et refuser de diffuser quoique ce soit  ou alors prendre le risque de se voir piraté en ayant la satisfaction de partager ses connaissances avec les autres...

PS: Si le livre est publié à compte d'auteur il y a de forte chance que l'aspect commercial de la publication ne soit pas évident. Comment obtenir un dédommagement de quelqu'un qui n'a pas tiré de bénéfice?

Moi aussi, j'ai été et suis encore piraté plusieurs fois par an. Bien que m'étant allié avec d'autres personnes grugées, j'ai constaté qu'elles n'agissaient pas du tout comme convenu, en disant amen. Je passe sous silence un éditeur roulant en très grosses voitures, mais il faut aller chercher son chèque. J'ai mis le lock out sur toutes mes photos depuis au moins 15 ans, mais je retrouve des photos données à des roulants voici 30/35 ans, mais diffusées sous un autre nom. Il y a de sacrés fouineurs.
Mon véritable problème est de trouver une personne apte à pérenniser mes clichés. LVdR ne répond pas.

pierre.bln ne dit pas ce qu'il attend d'une éventuelle démarche. Même à compte d'auteur, il n'y a que la saisie des ouvrages pour faire bouger les choses. Pour des sommes bien plus importantes, les indemnités payent l'avocat ; pour si peu c'est un truc à perdre 1500 Euros facilement.

Tchuss

SIA
Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre sur le digital m'a copié mon site web! Avis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre ou site référençant des plans
» Avis sur le site DM TOYS
» Vos avis sur le site kato-unitrack.de
» site marchand web votre avis: renvoi' train
» Copie de vitrages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: