1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bonjour de Liège, en Belgique.

+6
lebelge
gerard90
Lio-N
Admin-Forum
patniste
Poyon
10 participants
AuteurMessage
Poyon
Membre
Poyon

Masculin Age : 54

Bonjour de Liège, en Belgique. Empty
MessageSujet: Bonjour de Liège, en Belgique.   Bonjour de Liège, en Belgique. Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:30

Bonjour tout le monde,

Petite fiche de présentation:

Prénom : Jean-Pierre

Pseudo: Poyon ( "Poussin", en wallon Laughing  )

Emploi : Chauffeur

J'ai toujours été baigné dans le monde du petit train H0 et plus particulièrement ; "Märklin" grâce à mon papa qui collectionne cette marque depuis la nuit des temps  Exclamation

Je peux dire sans prétentions, que celui-ci peut rivaliser sans problèmes avec "Wunderland", tellement sa collection est énorme, et en plus, jamais aucune locos, ni wagons, n'ont fait un tour de roues . Tout est toujours en boites.

Mais, revenons à moi farao

Ayant décroché ( jamais totalement  Laughing  ) pour d'autres hobby et passions, j'y suis revenu il y a quelques années, mais bizarrement, je me suis pris de passion pour une société qui contrairement à ce que l'on pourrais croire n'est pas Belge (bein oui, je suis Belge) mais bien Française, en l'occurrence la SNCF  I love you

J'  I love you  I love you  tout ce qui est nez cassé "BB & CC" et tout particulièrement la CC72000 mais que "Märklin" à bien prit soins de ne jamais reproduire  Crying or Very sad , MERCI "Roco", donc, sont entrées chez moi, presque tout ce que "Märklin" à fait en type BB ( à t-on une prime à chaque fois que le nom Märklin est cité  Question   lol! )  et bien sûr ce qui se trouvent derrière les locos.

J'ai aussi 2 Méhano (AC):  BB-37001 / 37025 FRET, une Lima BB-67000 (AC), ainsi qu'une A1A-A1A 68000 (ROCO) AC digital sound  drunken

Ma préférence va plutôt aux trafiques marchandises, sans pour autant délaisser les voyageurs.

NON NON, pas tel père tel fils, chez moi, ça devait rouler   Bonjour de Liège, en Belgique. 401968 

Donc, après négociations  avec Mdme  queen  , une petite pièce de +-3,50m / 1,80m, à été réservée pour l'aménagement d'un futur réseau tour de pièce .

Mais, après des années d'acquisition de locos, voitures, wagons et les profilés en acier qui sont posés sur des cailloux ; plus communément appelés "rails" pour faire rouler tout ce petit monde, je me demande si, pour concrétiser au mieux mes désires de tracés et d'implantations ferroviaires, le N ne serait pas plus judicieux pour l'espace dont je dispose  scratch

Si certains d'entre vous ont été confrontés à ce même genre de situation, peut-être pourront-ils m'éclairer dans mon incertitude ...   

Voilà, j'espère que vous avez fais bonne lecture et que vous cernez mieux le personnage  Question

OUFTI  Laughing  , que c'est long de se présenter, j'ai mal le bout de mes petits doigts.

A bientôt.

Jean-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Bonjour de Liège, en Belgique.   Bonjour de Liège, en Belgique. Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 19:37

Bienvenue dans ce monde fou, fou, fou Jean Pierre le poyon
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: Bonjour de Liège, en Belgique.   Bonjour de Liège, en Belgique. Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:25

Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation!

Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum, sauf la section petites annonces (il faut avoir posté 50 messages pour y avoir accès)

L'administration du forum
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Bonjour de Liège, en Belgique.   Bonjour de Liège, en Belgique. Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:26

Bienvenue sur le forum du N!
gerard90
Membre
Membre
gerard90

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Bonjour de Liège, en Belgique.   Bonjour de Liège, en Belgique. Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:47

sois le bienvenu parmi nous
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
lebelge
Membre banni
Membre banni

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Bonjour de Liège, en Belgique.   Bonjour de Liège, en Belgique. Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:37

bonjour poyon ,même souci tout existe ou presque en ho !! le n coûte le même prix mais voilà faut bien se dire que en ho si tu na pas des grenier dans de vieille maison tu ne saura rien faire !!! dailleur souvent les ho iste mdrmdr laisse tout en boite et ça roule rarement ,et j'en connais plusieurs que a part dans des clubs le matos ne roule pas et rêvent toujours de grand réseaux qui ne se font jamais
et finisse par des diorama ....
hp59
Membre
hp59

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Bonjour de Liège, en Belgique.   Bonjour de Liège, en Belgique. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:49

Bienvenu sur le forum du N poyon  Very Happy 
Je suis dans le même cas que toi, une petite pièce durement négociée avec la reine mère 3,60 X 1,76 utile et encore j’ai dû y bouger un radiateur pour pouvoir profiter de cette surface, mais bon si on veut on est jamais content…  Rolling Eyes 
Au moins là tu vas pouvoir étaler tout ton "bordel" sans te faire incendier par maman, une fois la porte fermé tout est nickel  drunken 
Et je suis bien d’accord avec lebelge même si on ne trouve pas tout en N, au moins on peut déja faire un circuit sympa sur une petite surface
Cordialement
HP
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Bonjour de Liège, en Belgique.   Bonjour de Liège, en Belgique. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:15

Pour le matos Français manquant n'oubliez pas nos ARTISANS présents sur le forum
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Bonjour de Liège, en Belgique.   Bonjour de Liège, en Belgique. Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:41

Bonjour et bienvenue
DD07
Membre
Membre
DD07

Masculin Age : 84

MessageSujet: Re: Bonjour de Liège, en Belgique.   Bonjour de Liège, en Belgique. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 3:10

Bien le bonjour, Poyon ! Bonjour de Liège, en Belgique. Bienve16
Le N c'est le bon choix et tu y trouveras tous les "nez cassé" dont tu rêves...  Wink
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Bonjour de Liège, en Belgique.   Bonjour de Liège, en Belgique. Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:19

Bienvenue à Poyon!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de Liège, en Belgique.   Bonjour de Liège, en Belgique. Icon_minitime

Bonjour de Liège, en Belgique.
Page 1 sur 1