1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du NORD au SUD

Aller en bas 
+3
jef34
Nmric
hp59
7 participants
AuteurMessage
hp59
Membre
hp59


Masculin Age : 67
Localisation : 59800 LILLE
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/03/2014

Du NORD au SUD Empty
MessageSujet: Du NORD au SUD   Du NORD au SUD Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:06

Bon aller ! Il faut bien se lancer un jour...
Pour l'instant les cartons attendent depuis presque 1an, donc avec une certaine impatience je pense, d'être ouvert pour rouler ou agrémenter un réseau…
La réfection du grenier étant définitivement terminée, j’ai pu négocier avec Madame une petite pièce de 4,10m x 1,76m qui servait de débarras jusqu’à présent… Yes !…
Comme on n’est jamais content de ce que l’on a, je vais déjà vous présenter les défauts de celle-ci
Du NORD au SUD <a href=Du NORD au SUD Img_2011" />
L’appui de fenêtre qui fait tout le fond de la pièce est à 54cm du sol et bien sûr il y a un radiateur haut de 72cm pas très loin…  Donc même si je fais tout le circuit en rail à crémaillères ça va pas trop le faire…
J’ai avec l’aide précieuse de Railly fait une dizaine de circuits possibles dans tous les sens pour essayer d’exploiter au maximum la surface de la pièce : pour une fois que j’en ai une bien à moi…
Et, après une de nos moultes soirées bien arrosée à la bière belge (d’in ch’nord ché comme cha)
J’ai trouvé ceci :
Du NORD au SUD <a href=Du NORD au SUD Img00111" />
Bon je pense qu’il faut encore affiner, certes, mais même au régime sec ou à l’eau, je n’ai pas encore trouvé mieux…
Maintenant, aux vues de vos fils et de vos réseaux dont certains sont quasi professionnelles, si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur…
Cordialement
HP
PS: Elles aussi attendent avec impatience...
Du NORD au SUD <a href=Du NORD au SUD Img_2012" />
Revenir en haut Aller en bas
Nmric
Membre
Membre
Nmric


Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg, France
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 02/12/2013

Du NORD au SUD Empty
MessageSujet: Re: Du NORD au SUD   Du NORD au SUD Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 14:48

Bonjour hp59,

Une pièce réservée pour le train : je t'envie ... (pour moi, c'est plutôt retards sur reports du projet !).

Sur ce, tu comptes utiliser le radiateur mural ? Tu ne crains pas des déformations de la boiserie, des voies, voire d'une partie de l'électronique autour ? Surtout que tu as le cœur de ton réseau de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Du NORD au SUD Empty
MessageSujet: Re: Du NORD au SUD   Du NORD au SUD Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 14:55

Pour commencer, il serait utile de déplacer le radiateur derrière la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du NORD au SUD Empty
MessageSujet: Re: Du NORD au SUD   Du NORD au SUD Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:46

ou de mettre un radiateur plinthe sous la fenêtre. Une grande longueur près du sol ça chaufferait aussi bien et pas de risque pour la menuiserie et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
hp59
Membre
hp59


Masculin Age : 67
Localisation : 59800 LILLE
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/03/2014

Du NORD au SUD Empty
MessageSujet: Re: Du NORD au SUD   Du NORD au SUD Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:21

derunnes a écrit:
ou de mettre un radiateur plinthe sous la fenêtre. Une grande longueur près du sol ça chaufferait aussi bien et pas de risque pour la menuiserie et le reste.
Pas bête en plus y en a pas chère chez Brico Dépôt… mais pour la fenêtre vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yobama
Membre
Membre
yobama


Masculin Age : 59
Localisation : 77330 Ozoir la ferriere
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/11/2010

Du NORD au SUD Empty
MessageSujet: Re: Du NORD au SUD   Du NORD au SUD Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:44

Bonjour,

As tu qques photos de ton avancée car je trouve ton schéma de réseau plutôt interessant ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Giov
Membre
Giov


Masculin Age : 46
Localisation : ROUEN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/05/2014

Du NORD au SUD Empty
MessageSujet: Re: Du NORD au SUD   Du NORD au SUD Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 12:12

belle piece...quelle chance...

bon courage pour le montage
Revenir en haut Aller en bas
hp59
Membre
hp59


Masculin Age : 67
Localisation : 59800 LILLE
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/03/2014

Du NORD au SUD Empty
MessageSujet: Re: Du NORD au SUD   Du NORD au SUD Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:08

Merci Yobama et Giov
Je n'ai pas trop avancé (à part le radiateur)
Et comme je suis un "super" plombier  drunken ca n'a pas été trop facile...
Mais bon cà c'est fait  Very Happy (pour l'instant ça fuit plus...)
Du coup j'ai changé encore le plan pour pouvoir ouvrir les fenêtres...

Du NORD au SUD Img00310

Je vais chercher le matériel pour faire les modules de menuiserie demain chez Brico Machin
On verra bien...
Cordialement
HP
Revenir en haut Aller en bas
hp59
Membre
hp59


Masculin Age : 67
Localisation : 59800 LILLE
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/03/2014

Du NORD au SUD Empty
MessageSujet: Re: Du NORD au SUD   Du NORD au SUD Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:38

Bon voilà le plateau est presque fini avec pas mal de récup...
Ok je ne suis pas un grand menuisier non plus mais c'est stable et démontable  Rolling Eyes 
Il manque encore le polystyrène, 2cm sur toute la surface
D’après ce que j’ai glané sur le forum cela évite de creuser partout pour les aiguillages et pouvoir faire une petite rivière ou autres…

vue de l'entrée
Du NORD au SUD Img_2010
et vue des fenêtres
Du NORD au SUD Img_2011

Pas mal de boulot encore ! Et le temps qui manque toujours...

HP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du NORD au SUD Empty
MessageSujet: Re: Du NORD au SUD   Du NORD au SUD Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:40

Bonjour.Ben moi, j'adore ce genre de réseau mi réaliste- mi-jouet car la densité des voies est très importantes à mes yeux. Cela me rappelle mes premiers réseau Jouef et Fleischmann des années 70.

Je parcours ce fil depuis plusieurs jours et n'ai pas encore eu le temps de tout visionner. Ce réseau est conforme à l'idée que je me fais du train miniature. Maintenant, vous avez quelles voies et vous comptez faire rouler quels genres de convois, svp ? D'autres photos seront les bienvenues. Moi, je me mets un peu en retrait histoire de prendre le temps de personnaliser mon réseau et lui donner quelques touches de réalisme. Bravo pour votre projet ! Merci. Bruno (CC65500 )
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 26/08/2013

Du NORD au SUD Empty
MessageSujet: Re: Du NORD au SUD   Du NORD au SUD Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:45

Bonsoir,

Super plan
et une grande surface a exploiter!!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Nikko1988
Membre
Membre
Nikko1988


Masculin Age : 36
Localisation : PARIS et BETHUNE
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 13/12/2012

Du NORD au SUD Empty
MessageSujet: Re: Du NORD au SUD   Du NORD au SUD Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:13

Bonsoir,

Que devient le réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du NORD au SUD Empty
MessageSujet: Re: Du NORD au SUD   Du NORD au SUD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du NORD au SUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau Nord
» Les Gares du Nord
» Bienvenue à TGV nord
» Rapides nord
» Trémies Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: