1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles

Aller en bas 
+50
N_France
kerax
francisp
ptitrainrouge
Maurice.N
n du sud
vincenc
atonetoile
JMG
FCLAU
160 eme
rene49320
gerbault
piston93
nikko
untrainnet
richard
cdlc
fradip
bobogan
Météor
cheftrainminiature
tiopoulet
Pat91
philAMPC
train N du 40
Thomas
jeanma86
Milka
corwin92
Jicébé
CLG78
Giov
jmarc69
dany56
onzeroad
jld
rocamadour
RaynalN
Traindenfer
pertrix
melllonie
Camembert
Machi'N
Metienne78
traindusud
Ludo86
Dodesir
RE 460
tgvlaposte
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JMG
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 16/01/2012

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: MONDIAL 2014   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 7:45

Correction ...........Le petit smile qui pleure à coté d l'annonce "nouvel artisan" n'a rien à faire là ! C'est un intrus !....... IL devrait sourire plutôt ...........JMG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 8:02

Artisan faut vite le dire, mis à part les bâtiments, tout le reste vient de chine avec une plus valu franchement inflationniste!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 8:18

J'espere que Piston a prit des photos du réseau pour enfants de Karl ......
Tres bonne initiative de sa part
Pour ce qui est de pleurer d'avoir deja vue les réseaux présentés
Je rappelles juste que ce n'est pas des professionnels ,mais des particuliers qui ont investit sans compter, temps ,argent pour la construction et pour exposer leurs réseaux et que personne n'interdit a d'autres d'en faire autant , mais la c'est une autre histoire ....."la critique est facile ,l'art est difficile "
Pour ce qui est du réseau de DEDE Pinat , comme celui de JY Page ,tous les ans il y a du nouveau mais encore faut il y regarder de plus pres avant de dire ........"Bof, deja vue " et d'aller plus loin et il y a comme cela pas mal de réseau qui évolue d'année en année et qu'on doit observer pour apprécier le travail effectué
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 8:23

derunnes a écrit:
Artisan faut vite le dire, mis à part les bâtiments, tout le reste vient de chine avec une plus valu  franchement inflationniste!
Encore un message d'encouragement vis à vis d'une nouvelle entreprise...
personnellement, j'en ai plus que marre des messages de ce type...
les critiques envers les magazines ferroviaire mais personne pour proposer du nouveau....
un salon qui fatigue mais on continu a le démolir plutôt que de remercier et d'encourager les amateurs qui prennent du temps pour y participer.
un mini world se construit, des critiques avant des encouragements...
alors bienvenu à cette nouvelle entreprise et même si cela viens de Chine ( comme mon pc et ma télé) cela m'arrange qu'il fasse le relais et pourvu qu'il en vive!
amen
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 9:11

Bon je pris mon café, cela va mieux! Very Happy 
soyons positif et encore merci à tous ceux qui auront fait vivre ce salon comme tous les autres salons, petit ou grand.
à bientôt au miniworld lyon
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
rocamadour
Membre
Membre



Masculin Age : 71
Localisation : 33700 MERIGNAC
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 14/06/2009

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 9:50

Bonjour,
petit retour sur le mondial.
Comme d'habitude sur le stand AFAN, nous trouvons le réseau de base, le réseau d'André Pinat qui nous sert grâce à ces voies de garage à l'arrière pour la présentation de la grande parade.
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Dscn2610
la rame RTG de Gillkit rame montée par M.Grannec sur le réseau
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Dscn2611
détail sur la motrice
et puis il y avait des nouveaux réseaux
celui piloté par ordinateur accessible au public ( désolé je n'ai pas noté le nom de l'auteur)
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Dscn2510
vue d'ensemble
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Dscn2511
vue de détail
le petit réseau en Nm de M. et Mme Fraval évoquant le chemin de fer à voie étroite de Bligny sur Ouche
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Dscn2512
le dépôt
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Dscn2513
la gare
Il y avait le réseau américain inédit de Carl avec une animation pour les plus jeunes grâce aux télécommandes digitales,
chaque petit participant repartant avec un cadeau ( bonbons, ballons ou revue ferroviaire), pas de photos...
Et puis le réseau Scénic, déjà vu à St Mandé mais inédit au mondial
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Dscn2514
évolution sur la tranchée des Batignoles
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Dscn2515
le côté droit
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Dscn2516
le côté gauche
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Dscn2612
une rame sympathique sur l'EP céréalier
et puis comme évoqué dans un message précédent un nouvel artisan, la boutique du maquettiste
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Dscn2613
le poste d'aiguillage de La Rochelle en HO
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Dscn2614
détail sur un poste de distribution électrique
matériau de base ABS, structure plus épaisse et détails venant par dessus en surépaisseur
Les prix pratiqués semblent très correct le premier 37 euros le deuxième 27 euros,
les plaques de toit ou de briques en HO ou N en A4 6 euros, existent en 600 X400 pour 20 euros
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Dscn2615
et puis 16 styles de barrières différentes en HO pour 6 euros les 90 cm
Voilà un petit résumé de ce que j'ai vu.
A plus pour de nouvelles aventures.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:54

qui a dit que la boutique du modéliste se faisait des C! en or?? le palmier en photodecoupe de4 à 6 E
les 14 voitures en N à 11 E? la chenilles pour faire des arbres facilement dispo et aussi bien que FR!!!

ils se lancent ils en veulent chercher des plaques de toiture dans le commerce ( en province c'est pire!!)
leur système de fraisage ne permettra pas de très grandes series, mais une adaptation au plus juste à la demande. je suis certain que si on leur demande le poste de la rochelle en N ils peuvent le faire en un rien de temps ( un ajustage sur la fraiseuse)
c'est mieux que la découpe laser qui restera tjs plate!!!
je leur souhaite longue vie
jld
( j'ai ramenè 20 m de chenille et des voitures!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:56

Longue vie à eux également  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:00

Cool des photos des reseaux. Je commencer a me dire que c'etait une bourse d'echange.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:34

Hello
jld a écrit:
qui a dit que la boutique du modéliste se faisait des C! en or?? le palmier en photodecoupe de4 à 6 E
les 14 voitures en N à 11 E?  la chenilles pour faire des arbres  facilement dispo et  aussi bien que FR!!!

ils se lancent ils en veulent chercher des plaques de toiture dans le commerce ( en province c'est pire!!)
leur système de fraisage ne permettra pas de très grandes series, mais une adaptation au plus juste à la demande. je suis certain que si on leur demande le poste de la rochelle en N  ils peuvent le faire en  un rien de temps ( un ajustage sur la fraiseuse)
 c'est mieux que la découpe laser qui restera tjs plate!!!
je leur souhaite longue vie
jld
( j'ai ramenè 20 m de chenille et des voitures!!!!

Très sympas les gars de la boutique du maquettiste
je trouve leurs arbres d'un très bon rapport qualité prix. je leurs est pris des beaux cyprès et des buissons boules.

Je vous les recommande

Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 17:55

Ce soir un petit reportage sur le salon a été diffusé au 19-20 de france 3 national. Résultat: 2à 3 cecondes d'image de train (autant que pour les maisons de poupés) et 1 min 30s consacré aux bateau, autos et aéromodelisme. Encore une fois le train on en parle à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 18:39

La presse locale n'a pas fait mieux , du train que le mot , et deux photos , une d'un bateau , l'autre d'un monsieur bedonnant pilotant un engin de travaux.
C'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 18:40

Bonjour a tous.
J'ai passé ma journée du 21 au salon.c'etait une première pour moi. J'ai vu beaucoup de choses intérressantes comme la BB67400 de Minitrix qui selon l'Hôtesse Marklin sort dans deux à trois semaines au prix de 150 € ~.
de nouveaux venu qui pour le moment ne font que du HO mais doivent reproduire leur gamme en N.

je n'avait jamais vu le réseau d'André Pinat, que j'ai regardé avec beaucoup d'admiration. Vu le nombre de scènettes que j'ai pu observer, je n'immagine mème pas le nombre d'heures passées dessus et je pense ne pas avoir tout vu.
j'ai aimé les scèniques modules pour leurs qualités et finesse des décors.

le réseau piloté par ordinateur ainsi que le réseau digital de manoeuvres ont eu du succés auprès des enfants comme des grands (c'est une idée que je pense soumètre  mon club a fin d'initier les plus jeunes à la pratique du N)

puis il y avait ce petit réseau dans le coin du stand AFAN qui était très joli que je n'ai pas pu photografier carte mémoire pleine.

Pour la partie bourse pas mal de N mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Le stand AFAN était placé au fond je ne sait pas si c'est eux qui ont choisi la place mais ils étaient placés juste en face de la mémé du quercy qui fait de très bon sandwich d'ailleur avec sont petit verre de rouge Very Happy Razz drunken

Sur ce salon j'était aussi venu prendre livraison d'une rame de 7 voitures capitole commendé chez transmondia je suis repartie sans. j'ai horreur des déconvenues. je ne l'ai pas encore digérer car je suis venu de bordeaux aussi pour ça. confused Mad 

voila un petit résumé de ma journée a mon premier salon.

voici quelque photos désolé pour la qualité je ne suis pas un bon photographe.
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 P1030410

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 P1030411

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 P1030412

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 P1030510

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 P1030511

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 P1030512

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 P1030513
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:06

merci pour ces photos
les modules scenic sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:30

J'y étais également samedi. La quasi totalité des réseaux exposés étaient nouveaux au mondial. Il n'y a guerre que le superbe réseau d'André PINAT, et certains modules en Zéro qui me semble avaient déjà été présentés.

En tout de belles réalisations, de belles rencontres, pour un salon qui se veut avant tout grand public.

Je rejoins certains d'entre vous déçus des critiques de revoir certains réseaux. Ce n'est pas la première fois que cela est entendu lors des expositions. Comme cela a déjà été dit, la construction d'un réseau prend beaucoup de temps, et présenter des nouveautés tous les ans c'est difficile. J'admire ceux qui y arrivent. Alors osez vous aussi sortir vos réalisations et les présenter au public, ce n'est que comme cela qu'il y aura de plus en plus de variétés.

Pour ma part, j'adore revoir les beaux réseaux comme celui d'André Pinat, car je découvre toujours un détail de plus, ou je m'arrête sur une zone qui avait moins attiré mon attention la fois précédente. Un réseau c'est un peu une oeuvre d'art, un beau paysage, que l'on ne se lasse pas de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:38

Je regrette encore d'avoir dû annuler ma venue en dernière minute pour voir tout cela (sans compter le billet de TGV gâché).
Merci à ceux qui ont postés des photos, et je suis du même avis. Il y a des réalisations qu'on ne se lasse pas de voir et revoir.
Je suis de plus en plus fan de l'ambiance variée que créent les modules scénic.
On dirait une scène de théâtre où le train vient en représentation…  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:54

Le Mondial s'est terminé. La fréquentation m'a semblé du même ordre que celle de l'année passée avec un jeudi vendredi très calme un samedi animé et un dimanche un peu moins.
Le contenu du salon m'a paru nettement plus attractif que l'année dernière au niveau des réseaux. Mais les artisans étaient rares.

Les modules ScéNic ont beaucoup plu aux visiteurs et aux revues qui sont venues faire de longues séances photo.
En tout cas je peux vous assurer que les créateurs de ScéNic (les ScéNicieNs ?  lol! ) se sont beaucoup amusés, ont beaucoup communiqué avec le public et ne regrettent pas d'avoir posé des congés pour l'évènement.

S'il faut remettre çà l'année prochaine, j'en suis sans hésitation !  cheers 

Merci à tous ceux d'entre-vous qui sont venus discuter avec nous  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:32

J'ai passé 4 jours formidables à m'éclater comme un gamin à jouer au train. Que tout ceux qui râle fasse quelque chose (un ScéNic par exemple) et vienne participer et ce ne sera que mieux

Merci à tous ceux qui sont venus discuter, du forum ou pas, c'est ma deuxième expo, et je crois que je deviens carrément accro.
En tout cas, je suis partant pour remettre cela peut-être même avec de nouveaux ScéNic.

A l'année prochaine ou surement avant.

C'est pas mal les ScéNicieNs, j'achète !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:01

Merci à tous pour vos photos.
Cela permet de voire ce salon, qui est malgré tout LA vitrine du modélisme.

Effectivement les retours que j'ai eu sont toujours aussi beau mais il fond comme neige au soleil.

Peut-être pourrions-nous stopper cette hémorragie?
Les questions qui me viennent à l'esprit :
- Comment redonner de l’attractivité à ce salon?
- Comment pourrions-NOUS, membre de ce forum, redynamiser notre hobbie?

Allez messieurs et mesdames, trouvons comment nous pourrions endiguer ce désamour.
Revenir en haut Aller en bas
Camembert
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : FR 87
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/06/2013

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 7:55

J'ai exposé pendant 4 jours sur le stand du GEMME (démo d'un mini réseau HOm en cours de construction).
J'en reviens fatigué mais très content des échanges avec les visiteurs et avec d'autres exposants et en particulier l'AFAN et l'AMFI.
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 26/08/2013

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 7:57

Bonjour,

J'ai passé 2 jours au salon (samedi et dimanche)
J'avais eu la chance d'avoir un TGV vendredi soir (dax-Paris) ,
mais au retour Grève en Aquitaine donc galère des autocars pour rentrer à Mont de marsan.....tard dans la nuit.
  Ah les trains!!!!!!!!!

Bref.
Pour ce qui est du salon, plein de petit réseaux et des N'istres très sympa, des passionnés qui n'en finissent pas de jouer au train merci pour vos présentations. SUPER.

J'ai aussi rencontrer Dodésir qui montait des décodeurs, également Ietienne qui fabriquait des maisons.
Merci à vous, pour toutes ses longues et passionnantes explications et cet échange de savoir.
quelques photos certainement plus tard, je fait le tri......

Encore une fois merci à tous ceux qui nous présent leur passions.
un visiteur ravi.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:42

Pour repondre à Kerax les questions sont bonnes !

le modelisme en regle general est en perte de vitesse toutes disciplines confondues , cela vient du manque de jeune dans les clubs par manque de patience ( on est a l' époque du plug and play ), de temps ( ils pratiquent plusieurs sports et autres les samedis ) ,et d' encadrement non négligeable pour le suivi .
sinon pour le salon ( le mondial ) , il faudrait à mon avis et il est que personel faire :

tous les 2 ans une édition comme les grandes expos en france et je parle pas des expos européennes ( sedan ,orleans ( que pour les trains ) , meursault , laval , st etienne ... euromodel's ce qui permet aux clubs comme les particuliers de construire toutes disciplines reunies .

ne pas forcement confié aux federations le choix des reseaux souvent basé sur le base de données des sections , mais faire comme beaucoup d' organisateurs d' expos , ( se taper des expos en provinces et autres , eplucher le net et les différents forums et prendre contact avec les gens quand un reseau sort de l' ordinaire car beaucoup de gens font du train en dehors des clubs , et bouquiner les revues . le béa a ba quoi ! )

peux etre changer le nom qui fait un peu pompeux vu ce qui est presenté , après pour les artisans la location du metre carré ne doit pas etre donné à la porte de versailles plus tous les frais à coté cela chiffre vite ( et je sais de quoi je parle avec une moyenne de 4 expos par an ) il faut s'inspirer de rail expo qui est quand le lieux ou trouver les pieces d' artisans .

et cela est valable pour toutes les disciplines du modelisme

on peux etre grand public et presenté des nouveautés comme dans d'autres expos ! mais construire sur des ruines ne fait pas un bon edifice !

mais ce n' est qu'un avis perso et un retour d' expérience  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:55

Il faut dire aussi que nos disciplines sont totalement ignorées par les médias. Les pratiquants sont souvent infantilisés, les pouvoirs public ( je parle des pouvoirs locaux) ne nous soutiennent pas beaucoup. Ceux d'entre nous qui participent aux expos hors de nos frontières, ceux dont le bouquet tv le permet voient comment ça se passe. Alors, ne faudrait il pas d'abord faire un travail de propagande en profondeur pour nous faire connaître? Quitte à harceler un poil nos élus et nos médias.
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:38

En juin 2014, il vaut mieux jouer au foot que jouer au train Very Happy confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Invité
Invité




Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:42

kerax a écrit:
Merci à tous pour vos photos.
Cela permet de voire ce salon, qui est malgré tout LA vitrine du modélisme.

Effectivement les retours que j'ai eu sont toujours aussi beau mais il fond comme neige au soleil.

Peut-être pourrions-nous stopper cette hémorragie?
Les questions qui me viennent à l'esprit :
- Comment redonner de l’attractivité à ce salon?
- Comment pourrions-NOUS, membre de ce forum, redynamiser notre hobbie?

Allez messieurs et mesdames, trouvons comment nous pourrions endiguer ce désamour.

Bonjour,

Bravo à ceux qui s'investissent pour présenter les activités modélistes dans les salons.

En ce qui concerne la fréquentation, il y a peut-être une corrélation avec les dates de ce salon. A  part le train, les autres activités (bateau, avions & hélicos, auto) sont des loisirs principalement d'extérieur. Quand ce salon était aux alentours de Paques, cela avait deux avantages:

- Le grand public pouvait "craquer" et entamer l'activité dans la foulée
- Les pratiquants étaient disponibles car encore en période de "semi-hivernage".

Moi, hier, j'étais au Symposium de Chartreuse:http://www.clubamvg.fr/photos/

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Cache_2449389158

Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Cache_2449389164

Les plus belles maquettes d'hélico qu'on peut trouver en France y était. C'est certainement aussi le cas pour les autres disciplines.

Par exemple, pour les Jets, on est en plein dans la saison des meeting :http://mach2.2.free.fr/

J'ai donc l'impression que le choix des dates prive le salon de pas mal de potentielles présentation.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles   Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial du modélisme 2014 Porte de Versailles
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMFI: Fête des Ptits trains 2014 Versailles 21-23 mars
» Le Salon Mondial Modélisme 2015 Paris Porte de Versailles
» Mondial du modélisme 2012 du 14 au 17 juin
» Mondial Paris Pt. de Versailles 16...19 juin 2011
» Mondial 2014 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: