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dany56
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Nième
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MessageSujet: Re: Plus classique   Plus classique - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 0:37

Bien voilà que j'ai lu tes liens @JPGO et comme tu le sais je suis assez motivé par un contrôle via un ordinateur. Dons pistes à partir de tes liens sont captivantes, même si bien sur tout la vérité et ce que je désirerais ne me sautent pas au nez.
Petites limitations donc au niveau des modules Marco. Il me faudra en plus de la lecture plonger dans l'univers d'un modéliste qui travaille avec, rien de tel qu'un visuel  pour donner du corps à cette voie.

Question vers ceux qui utilisent Train Controler ; il y a des personnes qui utilisent Train Controller et en plus, des locos numérisées ?

Autre question : il doit être possible à partir d'un wagon de retransmettre la vitesse en temps réel et  ainsi donner les instructions via une interface vers l'ordinateur et sa banque de son ? Qu'en pensez vous ?

Enfin je reviendrais auprès des autres amis qui ont pris la peine de me répondre et ainsi continuer à élaborer le circuit et son plan. Avec un croquis plus abouti et propre, et soumis à votre sagacité.

Merci à tous.
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MessageSujet: Re: Plus classique   Plus classique - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:37

Nième a écrit:

Autre question : il doit être possible à partir d'un wagon de retransmettre la vitesse en temps réel et  ainsi donner les instructions via une interface vers l'ordinateur et sa banque de son ? Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu sérialises tes problématiques. La partie sonore est secondaire et n'impacte pas (ou très faiblement) l'infrastructure à mettre en place. En plus, en mettant en œuvre les systèmes, certaines choses vont s'éclaircir. Par exemple, il est inutile de transmettre la vitesse d'un wagon au logiciel puisqu'il la connaît, c'est même lui qui la fixe Smile Smile

Vue de ma fenêtre (les spécialistes me corrigeront), en dehors du plus important qui est le plan du réseau, il faut traiter des points suivants:

- Analogique ou numérique
- Définition des cantons
- Méthode de prise en compte de la rétro-signalisation (et choix du bus de retro)
- Choix d'un pilotage par PC ou non. Ce choix influe sur le point précédent. Un logiciel comme TC permet de n'avoir qu'un contact de retro sur un canton, au lieu de trois dans le cas général

J'en oublie certainement, mais avec les points ci-dessus, tu aura déjà assez de taf pour passer l'été Smile

JP


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MessageSujet: Re: Plus classique   Plus classique - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:35

Ok, donc séquence par séquence. Dans ce que tu dis ensuite "transmettre la vitesse du wagon" tu rebondis sur une de mes phrases et j'explique ou était l'idée : connaitre la vitesse par ex dans un wagon
( car plus de place ) c'est aussi connaitre la propagation du son, voilà l'idée sous-jacente.
Bonsoir,
Analogique ou numérique ( très probablement numérique )
Définitions des cantons oui ok, et je pense que la partie campagne devrait assez simple.
Méthode de prises en compte des cantons en question
Qui va avec ta quatrième définition Pc ou pas ( très probablement PC )

Tout l'été ouuuillle !

Donc tu parles du TC, il connait la vitesse du convoi en temps réel ou pas ? J'ai l'impression que non ?
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MessageSujet: Re: Plus classique   Plus classique - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 7:49

Nième a écrit:

Donc tu parles du TC, il connait la vitesse du convoi en temps réel ou pas ? J'ai l'impression que non ?

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
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MessageSujet: Re: Plus classique   Plus classique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 9:06

JPGO a écrit:
Nième a écrit:

Donc tu parles du TC, il connait la vitesse du convoi en temps réel ou pas ? J'ai l'impression que non ?

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
@Nieme Je n'affirme pas je pose une question.
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MessageSujet: Re: Plus classique   Plus classique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:59

JPGO a écrit:
Nième a écrit:

Donc tu parles du TC, il connait la vitesse du convoi en temps réel ou pas ? J'ai l'impression que non ?

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
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MessageSujet: Re: Plus classique   Plus classique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:00

Méfions nous des clics, surtout au réveil !
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MessageSujet: Re: Plus classique   Plus classique - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:10

Mode recherche : donc il y a dans l'air un circuit en i et en os voie double, et un circuit plus petit voie simple,auquel il faut adjoindre les services d'une gare cachée.

C'est un peu ça qui me titille, c'est un circuit dans un grenier, ou il n'y a pas de place "obligatoire". Et si au lieu de placer le circuit adossé au mur, il s'agissait d'un circuit en i en plein milieu de la longueur du grenier, avec une gare cachée qui ne le serait plus ?
Exemple la séparation en deux de la longueur par un panneau sur lequel est collé un fond de décor,
et autre côté même panneau avec un autre fond de décor ?
Objections ? Complément d'enquêtes ? FBI ( fausse bonne idée ) ? TER ( trouvaille éminemment rigolote ) ?
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MessageSujet: Re: Plus classique   Plus classique - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:35

Très bonne idée le double décor, si tu as la possibilité de tourner autour du réseau
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MessageSujet: Re: Plus classique   Plus classique - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:20

Merci de ton soutien et de ton regard exercé ++
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Nième
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MessageSujet: Re: Plus classique   Plus classique - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:57

La question de la gare cachée ( ou tout du moins ce qu'il faut gérer en arrière plan une série de rames )
me posait non pas un problème logistique tel que la taille,encore comme tu le fais remarquer qu'il faille de la place autour.
Donc l'idée de base était un grand décor campagnard et pratiquement sans gare. Plus je pensais à cette gare cachée, plus je me disais en rapport efficacité qu'il y avait une perte, d'où l'idée de double décor.
Cela pourrait être une gare relativement nue, voire les abords d'une gare principale, tel que je le vois à St Pierre des Corps. En relativisant puisque en N St Pierre = c'est environ 43 mètres de ligne pour être en proportion.
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Mikado 1126
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MessageSujet: Re: Plus classique   Plus classique - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:47

Effectivement St Pierre fait encore très grand en N.
Il faudra que tu compresses les distances et faire circuler des rames plus courtes.

Comme souvent dans le réel, il faut faire des compromis.
Le problème avec ces grandes gares, on ne peut pas faire beaucoup de pleine voie et le décor passe au second plan.

Mais si tu aimes l'exploitation avec beaucoup d'automatismes et donc d'électronique les grandes ou moyennes gares sont intéressantes.

Justement tout à l'heure je lisais le LR 789 avec le projet de Lyon-Perrache en H0 ou en N avec un plan de réseau et sa gare cachée derrière le décor, un genre donc de projet que tu envisages.
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MessageSujet: Re: Plus classique   Plus classique - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:21

Merci de ton tuyau, cela peut donner des idées. Tu auras compris que cette gare n'était pas vraiment souhaitée d'une part, mais que l'histoire de la gare cachée.... quelle perte !! Donc il falloir me montrer inventif sur cette gare, une gare , comment dire ? Auto suffisante dans son visuel, un peu comme l'est le point d'embarquement voyageur de St Pierre qui se résume finalement à une multitudes de quais couverts.
Je verrais dans LR 789 si le schéma est très adaptable à mon esquisse, mais c'est en cherchant qu'on trouve !
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Nième
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MessageSujet: Re: Plus classique   Plus classique - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:30

[quote="Mikado 1126"

Mais si tu aimes l'exploitation avec beaucoup d'automatismes et donc d'électronique les grandes ou moyennes gares sont intéressantes. ../...

Il y a de cette idée dans l'air, avec en lieu et place de la manoeuvre, une grande diversité de rames pour compenser le risque de monotonie. Je suis resté assez, comme le gamin qui de haut voyait passer les trains. Il faudra voir si côté champêtre, je réussi de m'approcher un chouïa des fabuleuses réalisations d'arbre et de nature de certains.
Puisque cela reste dans mon esprit le champêtre visuel qui est le number one.
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