1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ebay annonce et profil curieux ?

Aller en bas 
+19
Maurice.N
pilate68
VAUBAN38
richard
gerbault
colin37
snoopy3316
SAUNIER
olivier18
NestIII
michel.b01
Traindenfer
cdlc
CLG78
Noreste
RE 460
Dodesir
méléagant
locozen63
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:24

Que penser de :


Informations sur l'enchérisseur
Enchérisseur : 3***a ( 1921Le Profil d'évaluation est compris entre 1000 et 4,999)
Evaluations : 100% Positives
Description de l'objet : Titre de l'objet : Diesellok Alstom Prima SNCF FRET - Rocky-Rail RR475008 - NEU
Enchères sur cet objet : 1

Récapitulatif des 30 derniers jours
Nombre total d'enchères : 6394
Enchères sur des objets différents : 2003
Pourcentage d'enchères sur les objets de ce vendeur : 12 % Aide
Rétractations d'enchères : 6

Rétractations d'enchères (6 derniers mois) : 39

J'aimerai connaitre votre ressenti concernant le taux de rétractation de cet acheteur ?  No 
Il faut savoir qu'il est pratiquement sur toutes les ventes de ce vendeur ce dans les 10 à 12h avant la fin des enchères!  pale 

Par éthique je n'ai pas mi le nom du vendeur !!!!!

Je suis peut être parano, mais je pense qu'il y a anguille sous roche!  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:51

Et bien, le vendeur propose quotidiennement plusieurs articles à 1 euro, mais s'arrange avec l'aide d'un complice ou même l'un de ses employé pour que le prix de vente final ne soit pas en sa défaveur afin de ne pas se retrouver sur la paille à la fin du mois. Et curieusement, le dit complice ne mise que sur les articles d'un nombre restreint de vendeurs...

PS 1: le nombre de rétractations est passé à 40.
PS 2: il y a déjà un sujet sur les bizarreries du net...
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:41

méléagant a écrit:
Et bien, le vendeur propose quotidiennement plusieurs articles à 1 euro, mais s'arrange avec l'aide d'un complice ou même l'un de ses employé pour que le prix de vente final ne soit pas en sa défaveur afin de ne pas se retrouver sur la paille à la fin du mois. Et curieusement, le dit complice ne mise que sur les articles d'un nombre restreint de vendeurs...

PS 1: le nombre de rétractations est passé à 40.
PS 2: il y a déjà un sujet sur les bizarreries du net...  

Merci méléagant  Wink 

C'est pas bien  Evil or Very Mad 
De la part de particulier cela ne m'étonne guère, mais d'un commerçant, et d'une façon aussi visible j'en reste pantois  Shocked  Shocked  Shocked 

Donc par mon intervention malencontreuse je fais de la Pub pour ce commerçant ! Je m'en veut fortement  Exclamation 

Bon reste à connaitre sont prix de vente réel et s'y tenir, pour faire une soit disant affaire.

Si le modo souhaite regrouper le sujet  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:45

Ah J’oubliai je lance des paries pour du vent !

Prix de réserve éventuel pour l'article pré cité chez notre commerçant 125€

Qui dit moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:47

locozen63 a écrit:


Bon reste à connaitre sont prix de vente réel et s'y tenir, pour faire une soit disant affaire.

Si le modo souhaite regrouper le sujet  Exclamation

Pour connaitre les prix de vente d'un article ou d'un vendeur il faut aller voir dans "vente terminée" dans le menu vertical gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:15

Merci Dodesir
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 6:39

Suite à ton intervention, j'ai un peu observé le comportement de certaines enchère. Outre le profil 3***a (1921) cité dans ton introduction, j'ai pu constater qu'un autre profil d***b (1285) misait systématiquement chez ce même vendeur dès les articles mis en ligne. Si ce dernier ne compte qu'une rétractation, en revanche les autres chiffres sont intéressants. Ainsi, hier il a misé sur une trentaine d'articles de ce même vendeur en 2 heures et si l'on reprend les statistiques fournies par e-buy, on constate qu'il a tout de même misé à 1064 reprises sur 914 articles dans les 30 derniers jours. Qui de censé se comporterait de cette manière ?

A moins que l'on ne se trouve face à un miseur compulsif, on peut légitimement penser sans pour autant tomber dans la paranoïa que certains profils sont destinés à biaiser les enchères. Je n'irais pas jusqu'à spéculer sur l'implication du site dans ce système favorisant clairement les vendeurs, mais la question mérite d'être posée...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:21

Ce n'est pas les coups foireux qui manque sur la baie .fr
Une des raisons qui me font préférer les .DE ou autres . européens ou il me semble que c'est plus honnête et ou surtout le matériel d'occasion n'est pas des semi-épaves
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:36

Sauf que dans les cas cités ces jours, cela concerne un détaillant allemand bien établi tant sur le net qu'avec ses deux points de vente.
Dans le détail il propose tous les jours plusieurs dizaine d'articles neufs à 1 euros et curieusement, si au bout de deux heures le prix reste trop bas un de ces profils suspicieux place une mise, un exemple chiffré cela passe de 13,08 à 66 euros. Si ce montant d'enchère reste encore trop bas, le deuxième profil comportant un taux de rétractation élevé entre en jeu pour faire à nouveau monter ce prix, pour atteindre un montant final qui se situe en général dans une fourchette entre 120 et 130 euros.

Le cas cité en exemple est une locomotive neuve dont le prix de vente conseillé par le fabricant était de 159 euros et qu'à côté des enchères ce même vendeur la propose à un tarif de 139,99 euros en achat direct sur e-buy, alors que sur son site elle est actuellement bradée à 119,99 euros.

Maintenant cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:38

Salut Bernard
En 1er
Le colis est enfin parti  affraid  Désolé du retard  pale 
Ce n'était pas un .de, mais une bonne affaire.

En 2nd
RE 460 a écrit:
Ce n'est pas les coups foireux qui manque sur la baie .fr
Une des raisons qui me font préférer les .DE ou autres . européens ou il me semble que c'est plus honnête  et ou surtout le matériel d'occasion n'est pas des semi-épaves  

Dans le cas présent c'est bien un ".de" comme tu l’écris. Il y chez ce vendeur, qui est très sympathique par ailleurs, un certain nombre d'enchérisseur compulsif, comme le dit méléagant.
Comme pour les jeux en France Etruc devrait se soucier de la santé mental de ces acheteurs.
Comme l'a fait méléagant, si l'on regard bien ses ventes un bon nombre d'acheteur ont  des profils  assez atypiques avec jusqu’à 100% d’enchère sur les objets du vendeur. Je pense que ce dernier devrait faire un planning pour ces éventuels comparses afin d'éviter d'être aussi visible. "Mais là, c'est une pensée typiquement Française, car c'est bien connu les peuples latins sont des roublards nés"

PS je continuerai, avec obstination, à tenter d'avoir une loco au prix que je jugerai être une bonne affaire !  pig 

Ebay annonce et profil curieux ? Sans-t10

Si si c'est moi !!

Voilà j'essayerai
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:47

T'est mignon quand tu souris Philippe
Un ptit air de FERNANDEL  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing affraid 
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 10:48

Désolé méléagant je ne tape pas aussi vite que toi, mais ton évaluation  du coût d'achat est en adéquation avec mon estimation de 125€.  J'aimerai avoir le même feeling avec les chiffres du LOTO !

En attendant mon hypothétique Re 460 la loco pas Bernard cela va de sois, bonne journée à vous !

Ps: Merci Bernard c'est mon coté du sud !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:01

DmToys a des 460 a 119 euros en ce moment, la Walis qui est une nouvelle génération avec prise décodeur

Je comprends mal comment un produit passe de 13,08 a 66 euros rapidement puisque les enchères vont de 0,50 ou 1 euros a la fois  scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:03

RE 460 a écrit:
DmToys a des 460 a 119 euros en ce moment, la Walis qui est une nouvelle génération avec prise décodeur

Je comprends mal comment un produit passe de 13,08 a 66 euros rapidement puisque les enchères vont de 0,50 ou 1 euros a la fois   scratch scratch scratch 

C'est de ce .de que nous parlons !

Pour que l’enchère face ce bon, c'est que le 1er avait programmé 65,5€

Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:20

RE 460 a écrit:


Je comprends mal comment un produit passe de 13,08 a 66 euros rapidement puisque les enchères vont de 0,50 ou 1 euros a la fois   scratch scratch scratch 

Les enchères au "pas" de 0,5 ou 1 € sont des enchères automatiques. Il n'y a pas rien que cela.
Exemple: une enchère est a 13,08 euros (enchère automatique liée à une enchère précédente à 12,58 €) en fait le renchérisseur avait mis 65€.
Vient un renchérisseur mettant 75€, la nouvelle enchère passe directement à 66 €.
Il arrive, souvent, que dans la dernière minute (voire les dernières secondes) qu'un objet qui n'avait pas eu d'activité depuis de longues heures passe du simple au double... et ce n'est pas toujours de l'arnaque. En effet certains acheteurs cherchent "l'effet de surprise" pour remporter un objet les intéressant. Cela se pratique, aussi, dans les enchères de commissaires priseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:23

Oui c'est vraie ,j'avais oublié ce detail

Mais DMtoys dans sa boutique vends la Wallis a 119 sans enchères
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 11:36

Dodesir a écrit:

Vient un renchérisseur mettant 75€, la nouvelle enchère passe directement à 66 €.
Oui, mais comment tu expliques que ce même enchérisseur place une trentaine de mises du même acabit sur le même vendeur en moins de deux heures ? Il faut pouvoir assurer derrière au-cas où.

Dodesir a écrit:
Il arrive, souvent, que dans la dernière minute (voire les dernières secondes) qu'un objet qui n'avait pas eu d'activité depuis de longues heures passe du simple au double... et ce n'est pas toujours de l'arnaque. En effet certains acheteurs cherchent "l'effet de surprise" pour remporter un objet les intéressant. Cela se pratique, aussi, dans les enchères de commissaires priseurs
Je suis d'accord, mais dans les exemples que j'ai cité, ces mises se font deux heures après la mise en ligne des objets. Dans la très grande majorité, les acheteurs lambdas placent au début de petites mises successives afin de réaliser une bonne affaire et ce n'est quand dans la dernière heure que les esprits s'échauffent. Le déroulement même de ces enchères qui va à l'encontre du bon sens me fait penser que le prix est gonflé par un ou plusieurs comparses.
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 1:26

C'est évidemment bidon, vous l'aviez d'ailleurs tous deviné. Face à tout ça, le mieux est de suivre le conseil tiré d'un excellent site (*) portant sur un autre hobby (la photo argentique), qui comme le nôtre est souvent client eBay. Une seule méthode est en effet intéressante si on veut payer le juste prix et pas plus (moins si on a de la chance) :
Aucune enchère, jamais, avant les dernières 20 secondes, et à ce moment-là, donner le prix le plus fort qu'on accepte de payer. On paie en fait souvent moins. Exemple (ultra-simplilfié mais en gros c'est ça) : enchère en cours 35 à vingt secondes de la fin, vous estimez l'objet à 60 : alors tapez 60 et validez à moins de 10 secondes. Les enchères des autres, s'il y en a (même automatiques) n'auront pas le temps de monter à plus de 50 et vous aurez l'objet à 36 au mieux (s'il n'y a plus personne), 51 au plus probable, et 60 au pire.
Bien sûr, si quelqu'un a mis 61, vous loupez l'affaire, en ayant l'impression de vous faire doubler dans le dernier millième de seconde (ce qui est faux en fait, vous étiez doublé depuis des jours peut-être)  ...mais justement ce n'est plus une affaire donc rien à regretter.
Les enchères faites avant la dernière minute (la dernière heure n'est pas mieux que le premier jour ! ) sont totalement inutiles. Elles font juste monter le prix, qu'elles soient faites par un complice du vendeur comme ici, ou par un honnête naïf -qui lui aussi fait monter le prix pour rien.

(*) Si vous avez le temps, (et c'est en Anglais) ça mérite une visite détaillée :  http://www.kenrockwell.com/tech/ebay/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:32

On arrive tout de même à faire de bonne affaires, car même pour un vendeur ayant tout un arsenal pour gonfler les prix, il semble que durant le week-end ce système présente quelques failles dans le suivi des enchères, à moins que la personne désignée pour le suivi était trop occupée à suivre la Bundesliga.

Résultat, j'ai réussi à acheter une Re 465 Fleischmann neuve pour moins de 95 euros, il ne me reste plus qu'à trouver une nouvelle déco à réaliser et quelqu'un pour la mettre en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:14

Félicitations pour ton achat, on peut bien sûr faire de bonnes affaires sur la Baie avec un peu d'attention.
Mais je me suis toujours bien porté de suivre le conseil de Ken Rckwell : toute enchère (quel que soit l'auteur, de bonne foi ou non) faite avant l'extrême fin, ne rend service qu'au vendeur.
Alors je bookmarque la page avec l'heure précise de fin et je ne vais même pas y voir pendant la durée des enchères. J'y retourne à fin moins 2 minutes, je regarde le prix atteint (une fois sur deux je m'en vais tout de suite), et à moins 10 (secondes) je donne le plus élevé que je juge être encore une affaire. Dans la plupart des cas ça marche très bien.
Dernier exemple (objectif photo) : mise à prix 1 euro, mon évaluation : bonne affaire (*) jusqu'à 65, enchère à 1 minute de la fin : 43. J'ai tapé mon 65, et je l'ai eu à 48.
La seule limite de la méthode est qu'il faut être là au moment précis de la fin des enchères, et ce n'est pas toujours compatible avec la vie professionnelle, les voyages, etc. Dans ce cas, donner, le plus tard possible, (souvent on arrive à trouver un créneau assez proche), son prix maximal, ça passe ou  non. Mais comme on aura fait monter les enchères trop tôt, on paie généralement le prix max. en question.

(*) à partir des "ventes réussies" des 3 derniers mois : ça oscillait entre 45 et 80.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:56

bonjour,
sur e truc aujourd'hui
il est pas cher et beau mais
je ne savais pas que marklin avait fait du N

http://www.ebay.fr/itm/CH71-MARKLIN-echelle-N-wagon-silo-gris-en-boite-Bon-etat-/291137084122?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item43c91f5ada
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:49

C'est parce que ce n'est pas du Märklin, mais une production de la VEB Leipziger Mobellbahnbau datant de l'époque de l'Allemagne de l'Est. Cela ne m'étonne nullement, à l'image du frigidaire beaucoup de gens pensent que Märklin représente toute l'échelle H0...
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:01

méléagant a écrit:
C'est parce que ce n'est pas du Märklin, mais une production de la VEB Leipziger Mobellbahnbau datant de l'époque de l'Allemagne de l'Est. Cela ne m'étonne nullement, à l'image du frigidaire beaucoup de gens pensent que Märklin représente toute l'échelle H0...

bien bien bien  study study 
merci
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:53

Bonjour à tous,

J'ai lu les premiers posts, et par manque de temps, ne peux lire les suivants.
J'ai déjà observé ce genre de comportements pour un vendeur qui vendait une enceinte bluetooth, mises à prix à 1 euros, et qui partaient toujours à 40-45 euros.
C'était toujours la même, comme neuve, (genre tombée du camion?) et 2-3 profils qui revenaient systématiquement dans les enchères.
En tant que tel, çà sentait la fraude.
J'ai signalé à ebay (non sans difficulté pour trouver comment signaler, j'ai dû utiliser un formulaire non adapté, mais en expliquant. Et au final, le vendeur a été banni.
Ebay m'a dit qu'ils ne pouvaient me dire le résultat de leurs investigations, mais le bannissement a été la réponse la plus claire qui soit...
Faites de même! vous ne risquez rien.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:54

sur e truc
http://www.ebay.fr/itm/Rarete-absolue-caisse-metal-autorail-4200-panoramique-AIM-/151303951820?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item233a6b15cc

AIM c'est la marque ???
je ne connais pas !
elle n'existe plus
dommage c'est pas mal du tout non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebay annonce et profil curieux ? Empty
MessageSujet: Re: Ebay annonce et profil curieux ?   Ebay annonce et profil curieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebay annonce et profil curieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» faux profil sur ebay?
» Curieux comportement
» CC 72000 Trix qui fait chauffer les décodeurs
» curieux oubli Mulhouse
» Profil original !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: