1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lecture CV erratique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture CV erratique Empty
MessageSujet: Lecture CV erratique   Lecture CV erratique Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 15:58

Bonjour,

J'essaie de programmer un décodeur de servo (Uhlenbrock 67800) et j'ai un un comportement bizarre du truc. Si je lis les valeurs de CV, quelque soit le CV, j'obtiens des valeurs différentes à chaque lectures. Par exemple, pour le CV 113, qui correspond au manufacturer, j'obtiens des coups 0, puis 4 ou 5 et rarement 85, qui est censée être la valeur usine. Cele le fait pour tout les CV.

J'ai le même comportement en programmant par la centrale (Intellibox) que par programme PC (TrainProgrammer). Quand je le débranche de la voie de programmation, j'ai bien un message d'erreur soit de la centrale, soit du soft.

J'ai essayé avec le signalDCC seul (entrées "Gleis") et avec signal DCC + alimentation supplémentaire de décodeur (entrées "Gleis" + "Trafo").

Dans ces conditions, essayer de le programmer est illusoire. Quelqu'un aurait-il un idée de l'origine de ce problème.

Merci de votre aide,

JP
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Lecture CV erratique Empty
MessageSujet: Re: Lecture CV erratique   Lecture CV erratique Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:23

salut JP
j'essaye tout à l'heure en rentrant si j'y pense et je te tiens au jus
essaye de mettre une ampoule en même temps sur la voie de prog
peut être que le servo consomme pas assez
à tout
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité




Lecture CV erratique Empty
MessageSujet: Re: Lecture CV erratique   Lecture CV erratique Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 5:34

Bonjour,


Merci pour ta proposition d'aide. J'ai réussi à m'en sortir après avoir constaté que si je ne pouvais pas les lire, je pouvais les écrire, en lançant la commande d'écriture plusieurs fois.
Les servos sont donc programmés, je m'attaque à les mettre en place sur un passage à niveau.

JP


Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Lecture CV erratique Empty
MessageSujet: Re: Lecture CV erratique   Lecture CV erratique Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 7:52

Bonjour,

Je n'ai qu'un décodeur Uhlenbrock et je n'en aurai pas d'autre, impossible à programmer avec ma compac Lenz, difficile avec un SPROG. Décodeur fragile (remplacé sous garantie sur ma 66000 PIKO), il a regrillé depuis sans raison, le Kuehn en remplacement fonctionne impeccable.
Je suis peut être tombé sur une mauvaise série, mais ils sont chers et n'ont pas de fonctionnalité complémentaire, ils coûtent 10 € de plus qu'un Kuehn (N045) qui possède 4 fonctions et plein de possibilités de réglages.

Le brock de Uhlenbrock veut peut être dire "cassé" (broke en Anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture CV erratique Empty
MessageSujet: Re: Lecture CV erratique   Lecture CV erratique Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:16

pointcom a écrit:

Je n'ai qu'un décodeur Uhlenbrock et je n'en aurai pas d'autre, impossible à programmer avec ma compac Lenz, difficile avec un SPROG. Décodeur fragile (remplacé sous garantie sur ma 66000 PIKO), il a regrillé depuis sans raison, le Kuehn en remplacement fonctionne impeccable.
Je suis peut être tombé sur une mauvaise série, mais ils sont chers et n'ont pas de fonctionnalité complémentaire, ils coûtent 10 € de plus qu'un Kuehn (N045) qui possède 4 fonctions et plein de possibilités de réglages.

Le brock de Uhlenbrock veut peut être dire "cassé"  (broke en Anglais)

Bonjour,

Le décodeur Uhlenbrock 67800 est un décodeur de SERVOS, pas un décodeur de LOCO.

Je pense que quelque soit la marque, tu trouveras des fanas et des réfractaires, avec tous de très bonnes raisons. Comme on a jamais assez de matériel d'un même type pour composer une base statistique pertinente, on est plus dans le "coup de bol" ou "coup de malchance".

De plus, dans broke, y'a pas de "C" Smile

Bonne journée

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture CV erratique Empty
MessageSujet: Re: Lecture CV erratique   Lecture CV erratique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture CV erratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: