1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

prise de courant erratique sur Startrain CC 7121 ?

3 participants
AuteurMessage
jipibi92
Membre
Membre

Masculin Age : 76

prise de courant erratique sur Startrain CC 7121 ? Empty
MessageSujet: prise de courant erratique sur Startrain CC 7121 ?   prise de courant erratique sur Startrain CC 7121 ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:27

Je teste actuellement mon circuit neuf (en PECO 55) avec la seule loco en DCC dont je dispose: une Startrain CC 7121 neuve, juste rodée.
Or je bute depuis plus de 15 jours sur un problème de mauvais passage sur mes TJS Peco:
- en ralenti, elle cale presque systématiquement qq part sur une au moins des traversées directes
- a vitesse de croisière, elle y  marque un 'trou' d'avancement très moche...

Jusqu'ici je pensais la TJS défectueuse, j'ai d'ailleurs mis un post en ce sens:
(https://le-forum-du-n.1fr1.net/t18035-atrversee-jonction-peco-problemes-mecaniques)
 >> j'ai rectifié tout ce que je pouvais au niveau géométrie, points possibles de rugosité, planéité et fixation des rails, en vain !...
- en désespoir j'ai contacté PECO-UK et leur ai envoyé les TFS ,avec explications: en retour ils me disent que pour eux tout est normal ! ..

UN DOUTE m'assaille donc: et si c'était la loco (bien que neuve)

>>>> Quelqu'un a-t-il eu des pb analogues de prise de courant erratiques avec ce modèle, en DCC ?

Merci encore pour vos réponses, car je désespère Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: prise de courant erratique sur Startrain CC 7121 ?   prise de courant erratique sur Startrain CC 7121 ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 8:50

Bonjour,
Je possède une CC7100 Startrain (digitalisée), et c'est celle qui fonctionne le mieux de toutes mes locos. Aucun soucis de prise de courant, aucun plantage et aucune hésitation sur un aiguillage. J'ai des vieux aiguillages Arnold, qui me donnent pas mal de soucis avec d'autres modèles neufs (court-cicuits, déraillages), mais rien avec le Startrain, qui passe partout. C'est la JEEP du modélisme ferroviaire Cool.
Phil
https://www.youtube.com/user/Phileas47
jlb
Membre
Membre
jlb

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: prise de courant erratique sur Startrain CC 7121 ?   prise de courant erratique sur Startrain CC 7121 ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:00

Bonjour,

Ta TJS est correctement réalimentée ?
http://modelleisenbahn.triskell.org
jipibi92
Membre
Membre

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: prise de courant erratique sur Startrain CC 7121 ?   prise de courant erratique sur Startrain CC 7121 ? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:20

Oui ,question alimentation, la TJS est parfaitement alimentée ! certain!
J'ai de plus noté parfois des 'hésitations' de la loco au sein même de coupon de rail plein, droit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prise de courant erratique sur Startrain CC 7121 ?   prise de courant erratique sur Startrain CC 7121 ? Icon_minitime

prise de courant erratique sur Startrain CC 7121 ?
Page 1 sur 1