1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NFI Leamington Spa

Aller en bas 
+6
Gordon
mikeharvey23
Traindenfer
Metienne78
Dodesir
onzeroad
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:09

Les 13 et 14 septembre prochain, j'aurai l'honneur de représenter NFI à la convention  de Leamington Spa (GB)

NFI Leamington Spa Leamin10
NFI Leamington Spa Leamin11

je crois que notre ami traindenfer sra aussi présent avec le pare Ar-Pacé.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:23

N'oubliez pas vos APN les gars !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:22

Très belle expo, probablement ce qui se fait le mieux en N...
Vaut le détour mais c'est en rase campagne au milieu de nul part.
Cette année cette expo va avoir de la concurrence avec celle de Swindon qui a lieu le même week-end... peut être une occasion pour les français de faire un voyage en Angleterre: deux expos majeures en un week-end.


Dernière édition par Dodesir le Jeu 6 Mar 2014 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:24

Ma foi, géographiquement c'est assez "centré" sur la carte, ceci expliquant peut-être cela.  study 

Quand même j'ai cru voir qu'il y en avait 2 par an, la prochaine en septembre, ça donne une idée du dynamisme de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:46

Dodesir a écrit:
Très belle expo, probablement ce qui se fait le mieux en N...
Vaut le détour mais c'est en rase campagne au milieu de nul part.
Cette année cette expo va avoir de la concurrence avec celle de Salisbury qui a lieu le même week-end... peut être une occasion pour les français de faire un voyage en Angleterre: deux expos majeures en un week-end.

pas si paumé que ça, juste à côté de Coventry, plein de chose à vois, Stratford n'est pas loin non plus.

C'est souvent qu'il y a plusieurs grandes expos en même temps en Angleterre, mais les modélistes Anglais n'hésitent pas a faire de la route pour en voir 2 ou 3 pendant le WE. J'ai même vu exposer à New Market le Samedi et aller visiter Chatham le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:23

derunnes a écrit:
Dodesir a écrit:
Très belle expo, probablement ce qui se fait le mieux en N...
Vaut le détour mais c'est en rase campagne au milieu de nul part.
Cette année cette expo va avoir de la concurrence avec celle de Salisbury qui a lieu le même week-end... peut être une occasion pour les français de faire un voyage en Angleterre: deux expos majeures en un week-end.

pas si paumé que ça, juste à côté de Coventry, plein de chose à vois, Stratford n'est pas loin non plus.

C'est souvent qu'il y a plusieurs grandes expos en même temps en Angleterre, mais les modélistes Anglais n'hésitent pas a faire de la route pour en voir 2 ou 3 pendant le WE. J'ai même vu exposer à New Market le Samedi et aller visiter Chatham le dimanche.


Dans mon précédent message (que j'ai corrigé) je me suis trompé ce n'est pas à Salisbury (qui est plus au sud) mais c'est à Swindon qu'il y a une très belle expo le même week-end.
Tout à fait d'accord qu'il y a plein de chose à voir autour de Leamington Spa mais l'expo est en rase campagne au milieu de nul part.
Rien à voir avec l'environnement de celle de Swindon qui est dans un musée consacré au train (genre celui de Mulhouse) à coté d'un grand centre "outlet".
J'irai, probablement, aux 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:02

C'est la que l'on retrouve la culture des Britaniques, qui n'hésitent pas à bouger pour se faire plaisir. Il y a plein de choses qui se passent en pleine campagne, il n'y a qu'à voir les foules qui se déplacent pour un meeting aérien ou pour une régate. Ce qui fait qu'une chose qui nous parait incongrue est normale pour eux. Il y a quand même 3 grands show ferroviaires à Leamington cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:04

Je confirme la présence du Phare Ar-Pacé
il est dans la liste en bas de page du site officiel :

http://www.ngaugeshow.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:14

Le mien est "forcément " Anglais : Highley on SVR.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:07

Oui je confirme, un peu tard certes, que le Phare Ar-Pacé sera bien là bas, j'ai reçu mon dossier aussi.
Je serais accompagné par Machi'N!
J'aiderais Derunnes dans le représentation de NFI.

Au passage je remercie Michel Etienne qui m'a bien aidé à monter le dossier.

C'était une forte volonté de ma part de vouloir y participer car j'ai entendu beaucoup d'éloges faites sur cette manifestation et le modélisme à l'Anglaise est pour moi une référence. Et ce sera bien évidemment un véritable plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:16

Félicitations, reste à trouver une traduction qui donne toute la mesure du sens "Phare Ar-Pacé"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:18

onzeroad a écrit:
Félicitations, reste à trouver une traduction qui donne toute la mesure du sens "Phare Ar-Pacé"  Laughing 

oui, c'est un des trucs les plus compliqués: Traduire un jeu de mots dans une autre langue!  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:20

Ca m'a fait sourire de voir ton réseau dans la liste du très sérieux site de l'événement. Je me suis dit "s'ils savaient" ...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:39

onzeroad a écrit:
Ca m'a fait sourire de voir ton réseau dans la liste du très sérieux site de l'événement. Je me suis dit "s'ils savaient" ...  Smile

Le pire c'est qu'ils savent  affraid affraid affraid  Mais l'humour Anglais saura apprécier la chose geek
 Impossible à traduire, comme les Monty Python! Il faudra donc expliquer à chaque visiteur..   clown  dur WE Philippe! flower
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:50

Je serai là en septembre. Seulment 45 minutes de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:56

Formidable! C'est l'occasion de voir des membres du forum habitant ce grand pays modéliste.

Oui ca va être un WE intense car parler Anglais en permanence ce n'est pas souvent que ça m'arrive! et expliquer tout à chaque visiteur ça va être folklorique.
Je vais m'y préparer, ne serait ce que pour bien me rappeller les mots qui risquent de revenir souvent  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 10:09

Traindenfer a écrit:
Formidable! C'est l'occasion de voir des membres du forum habitant ce grand pays modéliste.

Oui ca va être un WE intense car parler Anglais en permanence ce n'est pas souvent que ça m'arrive! et expliquer tout à chaque visiteur ça va être folklorique.
Je vais m'y préparer, ne serait ce que pour bien me rappeller les mots qui risquent de revenir souvent  lol! .
Va falloir apprendre les argumentaires par coeur  lol! 
Et pour le membres en visite, n'oubliez pas votre badge du forum.....  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:11

Reservation faite pour ferry entre Calais et Douvres; ça commence à sentir le five o clock tea......
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:25

Attention si vous prenez le périf Londonien :
prenez bien celui de l'OUEST : en arrivant de la M20, bifurquer sur la M26 qui mène à la M25 OUEST

Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:35

J'avais regardé sur MAPPY hier et c'est effectivement ce qu'ils préconisent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:40

1er aperçu de ce que le présente à Leamington.Essais de roulement avec seulement 2 machines, les autres sont en révision.Vous constaterez que la 1 ere est une Minitrix et ça s'entend! La 2e est motorisée avec un tomix et c'est plus silencieux.

Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 0:19

Traindenfer a écrit:
Formidable! C'est l'occasion de voir des membres du forum habitant ce grand pays modéliste.

J'ai exposé mon réseau à ce spectacle dans le passé, mais cette année je suis plus susceptibles de visiter Orléans car il n'y a pas suffisamment de dispositions européennes pour mon goût à Leamington. L'emplacement de l'expo au milieu de la campagne ne fait pas que pratique.

D'autre part, vous pouvez vous arrêter pour le thé que vous passez autour de la M25 à quelques miles de moi (LOL).

Je vais aussi mettre beaucoup d'efforts dans le NEC de Birmingham montrer cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 0:24

Metienne78 a écrit:
Attention si vous prenez le périf Londonien :
prenez bien celui de l'OUEST : en arrivant de la M20, bifurquer sur la M26 qui mène à la M25 OUEST


c'est a peu pres la meme distance si on prend le M25 cote ouest (M20 - M25 - Dartford Crossing - M25 - M1) ou cote est M26 - M25 - Heathrow - M40
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:56

Gordon a écrit:
Metienne78 a écrit:
Attention si vous prenez le périf Londonien :
prenez bien celui de l'OUEST : en arrivant de la M20, bifurquer sur la M26 qui mène à la M25 OUEST


c'est a peu pres la meme distance si on prend le M25 cote ouest (M20 - M25 - Dartford Crossing - M25 - M1) ou cote est M26 - M25 - Heathrow - M40


Tout à fait mais Dartford Crossing est payant et le péage est très souvent fortement encombré....et puis par l'ouest:
-  la campagne anglaise est plaisante du coté de Sevenoak
-  si l'on est attiré par les jardins anglais il faut faire un arrêt à Wisley
-  si l'on est attiré par les châteaux anglais il faut faire un arrêt Hampton Court

A propos du TINGS  il y a, cette année, une concurrence avec l'expo de SWINDON... la fréquentation des 2 expos risque d'en pâtir
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:36

Et la traversée de la Tamise par l'est (Dartford Crossing) n'a pas d'alternative : en cas de pb, on est coincé.

L'année dernière, la moitié du réseau NFI a été bloqué 10h pour passer finalement par le centre de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Contenu sponsorisé





NFI Leamington Spa Empty
MessageSujet: Re: NFI Leamington Spa   NFI Leamington Spa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NFI Leamington Spa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leamington Spa 2016
» Leamington 10 & 11 septembre 2022
» réseau pour Leamington
»  14 & 15 septembre 2019 Leamington Spa
» Leamington Spa 14 & 15 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: