Les 13 et 14 septembre prochain, j'aurai l'honneur de représenter NFI à la convention de Leamington Spa (GB)
je crois que notre ami traindenfer sra aussi présent avec le pare Ar-Pacé.
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 06.03.14 9:23
N'oubliez pas vos APN les gars !
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 06.03.14 11:22
Très belle expo, probablement ce qui se fait le mieux en N... Vaut le détour mais c'est en rase campagne au milieu de nul part. Cette année cette expo va avoir de la concurrence avec celle de Swindon qui a lieu le même week-end... peut être une occasion pour les français de faire un voyage en Angleterre: deux expos majeures en un week-end.
Dernière édition par Dodesir le 06.03.14 11:42, édité 2 fois
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 06.03.14 11:24
Ma foi, géographiquement c'est assez "centré" sur la carte, ceci expliquant peut-être cela.
Quand même j'ai cru voir qu'il y en avait 2 par an, la prochaine en septembre, ça donne une idée du dynamisme de la chose.
Invité Invité
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 06.03.14 11:46
Dodesir a écrit:
Très belle expo, probablement ce qui se fait le mieux en N... Vaut le détour mais c'est en rase campagne au milieu de nul part. Cette année cette expo va avoir de la concurrence avec celle de Salisbury qui a lieu le même week-end... peut être une occasion pour les français de faire un voyage en Angleterre: deux expos majeures en un week-end.
pas si paumé que ça, juste à côté de Coventry, plein de chose à vois, Stratford n'est pas loin non plus.
C'est souvent qu'il y a plusieurs grandes expos en même temps en Angleterre, mais les modélistes Anglais n'hésitent pas a faire de la route pour en voir 2 ou 3 pendant le WE. J'ai même vu exposer à New Market le Samedi et aller visiter Chatham le dimanche.
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 06.03.14 13:23
derunnes a écrit:
Dodesir a écrit:
Très belle expo, probablement ce qui se fait le mieux en N... Vaut le détour mais c'est en rase campagne au milieu de nul part. Cette année cette expo va avoir de la concurrence avec celle de Salisbury qui a lieu le même week-end... peut être une occasion pour les français de faire un voyage en Angleterre: deux expos majeures en un week-end.
pas si paumé que ça, juste à côté de Coventry, plein de chose à vois, Stratford n'est pas loin non plus.
C'est souvent qu'il y a plusieurs grandes expos en même temps en Angleterre, mais les modélistes Anglais n'hésitent pas a faire de la route pour en voir 2 ou 3 pendant le WE. J'ai même vu exposer à New Market le Samedi et aller visiter Chatham le dimanche.
Dans mon précédent message (que j'ai corrigé) je me suis trompé ce n'est pas à Salisbury (qui est plus au sud) mais c'est à Swindon qu'il y a une très belle expo le même week-end. Tout à fait d'accord qu'il y a plein de chose à voir autour de Leamington Spa mais l'expo est en rase campagne au milieu de nul part. Rien à voir avec l'environnement de celle de Swindon qui est dans un musée consacré au train (genre celui de Mulhouse) à coté d'un grand centre "outlet". J'irai, probablement, aux 2...
Invité Invité
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 06.03.14 14:02
C'est la que l'on retrouve la culture des Britaniques, qui n'hésitent pas à bouger pour se faire plaisir. Il y a plein de choses qui se passent en pleine campagne, il n'y a qu'à voir les foules qui se déplacent pour un meeting aérien ou pour une régate. Ce qui fait qu'une chose qui nous parait incongrue est normale pour eux. Il y a quand même 3 grands show ferroviaires à Leamington cette année.
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 06.03.14 14:04
Je confirme la présence du Phare Ar-Pacé il est dans la liste en bas de page du site officiel :
Le mien est "forcément " Anglais : Highley on SVR.
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 07.03.14 10:07
Oui je confirme, un peu tard certes, que le Phare Ar-Pacé sera bien là bas, j'ai reçu mon dossier aussi. Je serais accompagné par Machi'N! J'aiderais Derunnes dans le représentation de NFI.
Au passage je remercie Michel Etienne qui m'a bien aidé à monter le dossier.
C'était une forte volonté de ma part de vouloir y participer car j'ai entendu beaucoup d'éloges faites sur cette manifestation et le modélisme à l'Anglaise est pour moi une référence. Et ce sera bien évidemment un véritable plaisir.
onzeroad Membre
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 07.03.14 10:16
Félicitations, reste à trouver une traduction qui donne toute la mesure du sens "Phare Ar-Pacé"
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 07.03.14 10:18
onzeroad a écrit:
Félicitations, reste à trouver une traduction qui donne toute la mesure du sens "Phare Ar-Pacé"
oui, c'est un des trucs les plus compliqués: Traduire un jeu de mots dans une autre langue!
onzeroad Membre
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 07.03.14 10:20
Ca m'a fait sourire de voir ton réseau dans la liste du très sérieux site de l'événement. Je me suis dit "s'ils savaient" ...
Invité Invité
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 07.03.14 12:39
onzeroad a écrit:
Ca m'a fait sourire de voir ton réseau dans la liste du très sérieux site de l'événement. Je me suis dit "s'ils savaient" ...
Le pire c'est qu'ils savent Mais l'humour Anglais saura apprécier la chose Impossible à traduire, comme les Monty Python! Il faudra donc expliquer à chaque visiteur.. dur WE Philippe!
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 09.03.14 12:50
Je serai là en septembre. Seulment 45 minutes de chez moi!
Traindenfer Membre
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 10.03.14 9:56
Formidable! C'est l'occasion de voir des membres du forum habitant ce grand pays modéliste.
Oui ca va être un WE intense car parler Anglais en permanence ce n'est pas souvent que ça m'arrive! et expliquer tout à chaque visiteur ça va être folklorique. Je vais m'y préparer, ne serait ce que pour bien me rappeller les mots qui risquent de revenir souvent .
Invité Invité
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 10.03.14 10:09
Traindenfer a écrit:
Formidable! C'est l'occasion de voir des membres du forum habitant ce grand pays modéliste.
Oui ca va être un WE intense car parler Anglais en permanence ce n'est pas souvent que ça m'arrive! et expliquer tout à chaque visiteur ça va être folklorique. Je vais m'y préparer, ne serait ce que pour bien me rappeller les mots qui risquent de revenir souvent .
Va falloir apprendre les argumentaires par coeur Et pour le membres en visite, n'oubliez pas votre badge du forum.....
Traindenfer Membre
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 21.05.14 21:11
Reservation faite pour ferry entre Calais et Douvres; ça commence à sentir le five o clock tea......
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 21.05.14 21:25
Attention si vous prenez le périf Londonien : prenez bien celui de l'OUEST : en arrivant de la M20, bifurquer sur la M26 qui mène à la M25 OUEST
Traindenfer Membre
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 22.05.14 12:35
J'avais regardé sur MAPPY hier et c'est effectivement ce qu'ils préconisent
Invité Invité
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 11.08.14 13:40
1er aperçu de ce que le présente à Leamington.Essais de roulement avec seulement 2 machines, les autres sont en révision.Vous constaterez que la 1 ere est une Minitrix et ça s'entend! La 2e est motorisée avec un tomix et c'est plus silencieux.
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 12.08.14 0:19
Traindenfer a écrit:
J'ai exposé mon réseau à ce spectacle dans le passé, mais cette année je suis plus susceptibles de visiter Orléans car il n'y a pas suffisamment de dispositions européennes pour mon goût à Leamington. L'emplacement de l'expo au milieu de la campagne ne fait pas que pratique.
D'autre part, vous pouvez vous arrêter pour le thé que vous passez autour de la M25 à quelques miles de moi (LOL).
Je vais aussi mettre beaucoup d'efforts dans le NEC de Birmingham montrer cette année
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 12.08.14 0:24
Metienne78 a écrit:
Attention si vous prenez le périf Londonien : prenez bien celui de l'OUEST : en arrivant de la M20, bifurquer sur la M26 qui mène à la M25 OUEST
c'est a peu pres la meme distance si on prend le M25 cote ouest (M20 - M25 - Dartford Crossing - M25 - M1) ou cote est M26 - M25 - Heathrow - M40
Dodesir Membre
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 12.08.14 9:56
Gordon a écrit:
Metienne78 a écrit:
c'est a peu pres la meme distance si on prend le M25 cote ouest (M20 - M25 - Dartford Crossing - M25 - M1) ou cote est M26 - M25 - Heathrow - M40
Tout à fait mais Dartford Crossing est payant et le péage est très souvent fortement encombré....et puis par l'ouest: - la campagne anglaise est plaisante du coté de Sevenoak - si l'on est attiré par les jardins anglais il faut faire un arrêt à Wisley - si l'on est attiré par les châteaux anglais il faut faire un arrêt Hampton Court
A propos du TINGS il y a, cette année, une concurrence avec l'expo de SWINDON... la fréquentation des 2 expos risque d'en pâtir
Metienne78 Membre
Sujet: Re: NFI Leamington Spa 12.08.14 10:36
Et la traversée de la Tamise par l'est (Dartford Crossing) n'a pas d'alternative : en cas de pb, on est coincé.
L'année dernière, la moitié du réseau NFI a été bloqué 10h pour passer finalement par le centre de Londres.