1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Atlas GP-40

Aller en bas 
+6
Welcome
Thyristor
Trois pattes
Murphy
thierry
Elwood
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Atlas GP-40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlas GP-40   Atlas GP-40 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 11:12

suite à la discussion avec Elwood, attention aux frais de livraison de Modeltrainstuff...de mémoire c'est 36$ minimum et cela monte avec le poids ! pas de possibilité de faire livrer à moins cher. Par exemple Roger Mortensen, qui me livre ce que je choisis dans le catalogue Walthers est à (environ) 16$ la commande....bref il faut bien calculer la commande + fdp... santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Atlas GP-40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlas GP-40   Atlas GP-40 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 14:59

Bonjour Thyristor,
Je vois que tu n'es pas insensible à la belle livrée des CN. C'est vrai que sur fond de forêt canadienne c'est superbe.
A ce propos, si tu veux modéliser une telle forêt, ce qui reste un bel exercice, tu risque de te ruiner en sapins.
A moins de 50 au mètre, tu n'obtiens rien de réaliste et 100 est sans doute plus près de le réalité.
Par contre un paysage désertique ou semi-désertique de l'Ouest américain (UP ou BNSF) ne nécessite que quelques arbres faméliques
et des épineux.
Ne fais pas la même erreur que moi: pas de cactus candélabres en Californie et en Utah, seulement au Mexique et Nouveau-Mexique. Par contre tu peux aligner des palmiers le long d'une avenue.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Atlas GP-40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlas GP-40   Atlas GP-40 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:26

Trois pattes a écrit:
Bonjour Thyristor,
Je vois que tu n'es pas insensible à la belle livrée des CN. C'est vrai que sur fond de forêt canadienne c'est superbe.
A ce propos, si tu veux modéliser une telle forêt, ce qui reste un bel exercice, tu risque de te ruiner en sapins.
A moins de 50 au mètre, tu n'obtiens rien de réaliste et 100 est sans doute plus près de le réalité.
Par contre un paysage désertique ou semi-désertique de l'Ouest américain (UP ou BNSF) ne nécessite que quelques arbres faméliques
et des épineux.
Ne fais pas la même erreur que moi: pas de cactus candélabres en Californie et en Utah, seulement au Mexique et Nouveau-Mexique. Par contre tu peux aligner des palmiers le long d'une avenue.
Voilà, c'est tout à fait ça. Avec la neige en plus. cheers
Je pense que je me prendrai une loco avec sa livrée, sans pour autant lui consacrer un réseau.
Je ferai plus volontiers un petit circuit désertique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Atlas GP-40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlas GP-40   Atlas GP-40 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 19:10

Bonsoir Thyristor,
Si ton réseau est un ovale ollongé et que la configuration de ta pièce le permet, tu pourrais
faire un bi-face: un côté SNCF et un côté US avec un séparateur longitudinal et deux tunnels (ou tranchées) aux extrémités.
La face SNCF servirait de gare cachée pour la partie US, et lycée de Versailles.
Pour ma part avec mon 200 X 65 sécable - comme un Eurostar - dans le milieu, j'avais dans un premier temps greffé sur une des demies "Jura", ma boucle "Utah" car je voulais voir ne serait-ce que sur 1,80 m mon matos US et le prendre en photo.
La gare qui était à cheval sur les deux plaques était amovible avec deux BV, l'incournable Moirans pour la SNCF et un "depot" Walthers pour l'UP.
Voici une amusante photo où la Genesis est dans l'Utah et sa rame de Superliners encore dans .... le Jura.
Atlas GP-40 - Page 3 20141110
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Atlas GP-40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlas GP-40   Atlas GP-40 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 21:42

Merci pour ces conseils, Trois pattes, c'est sympa. cheers
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 07/07/2015

Atlas GP-40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlas GP-40   Atlas GP-40 - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:30

Bonjour,

J'ai une GP40 UP de chez Atlas, issue d'une coffret "Trainman train set". Je ne crois pas qu'elle soit digitalisable (pas de place sous le capot). Me le confirmez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 07/07/2015

Atlas GP-40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlas GP-40   Atlas GP-40 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 23:26

manougeo a écrit:
Bonjour,

J'ai une GP40 UP de chez Atlas, issue d'une coffret "Trainman train set". Je ne crois pas qu'elle soit digitalisable (pas de place sous le capot). Me le confirmez-vous ?

(Je me réponds à moi-même, retombant sur ce message... jocolor ) En fait c'était une GP-15, et oui, elle était digitalisable (remplacement de la platine d'origine par un décodeur digitrax adéquat, sans soudure). J'aime bien cette loco, sauf qu'elle est un peu bruyante (bruit de bourdonnement), malgré rodage, en analogique comme en digital, surtout quand la caisse est posée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Atlas GP-40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlas GP-40   Atlas GP-40 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:37

oui c'est plus du 'Traiman' que du 'Atlas', le prix s'oublie la qualité (moyenne) reste ! mais pour trouver une GP-15 en Atlas Classic c'est plus compliqué...
j'ai aussi un switcher 44 ton (de chez Bachmann) qui bourdonne ...c'st ch.... à la longue rien pus faire pour arrêter ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Atlas GP-40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlas GP-40   Atlas GP-40 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 13:37

A ce sujet j'ai dans mes reliques US une doc d'entretien de la GP-35. Il faudrait que j'en fasse un scan à l'occasion.

Atlas GP-40 - Page 3 P1010057

Atlas GP-40 - Page 3 P1010056
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
vincent67130
Membre



Masculin Age : 39
Localisation : molsheim
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2018

Atlas GP-40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlas GP-40   Atlas GP-40 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 14:10

bonjour,

jolie photo

question pas mal de monde parler de mr roger Mortensen ou roger pour ses commande, mais je n'ai rien trouver il a un site ou s'est sur ebay? j'ai regarder sur ebay j'ai pas trouver

que pensez vous de powerhobby sur ebay?

merci
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 07/07/2015

Atlas GP-40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlas GP-40   Atlas GP-40 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 15:49

vincent67130 a écrit:
bonjour,

jolie photo

question pas mal de monde parler de mr roger Mortensen ou roger pour ses commande, mais je n'ai rien trouver il a un site ou s'est sur ebay? j'ai regarder sur ebay j'ai pas trouver

que pensez vous de powerhobby sur ebay?

merci

Bonjour,

"Roger", il faut le contacter par email (en anglais de préférence) à : mostlytrains@comcast.net . Lui demander ce qui t'intéresse et il te répondra si c'est dispo avec les prix et les f d p

Chez powerhobby, j'ai acheté une loco US : arrivée rapidement dans une enveloppe à bulle. L'emballage était un peu léger, mais pas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Atlas GP-40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlas GP-40   Atlas GP-40 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:20

Vincent pour Roger => MP
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Atlas GP-40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlas GP-40   Atlas GP-40 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 13:54

Et pour Roger, ne pas lui mettre un litige Paypal si au bout de 5 jours le colis n'est pas arrivé. C'est arrivé avec une personne du forum et il n'a pas du tout apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Atlas GP-40 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atlas GP-40   Atlas GP-40 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlas GP-40
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: