1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster

Aller en bas 
+5
géo trouve tout
Dodesir
TGV77340
pierre.bln
tyty74
9 participants
AuteurMessage
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:44

est ce que l'un d'entre vous a déjas testé cette centrale aveugle , que l'on gere depuis un PC Question voir lien ci-dessous  Wink 

http://www.ebay.fr/itm/Hornby-R8312-DCC-Digital-E-Link-Unit-Railmaster-1amp-Transformer-New-Boxed-/360845276217?pt=UK_Trains_Railway_Models&hash=item54040df439

merci d'avance de vos retour à ma question  Wink


Dernière édition par tyty74 le Lun 24 Fév 2014 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:50

Salut Tyty,

Je laisse les experts parler si ils l'ont testé, ce n'est pas mon cas.
Mais cette centrale a déjà pas mal été discutée en Allemagne. En gros, personne ne sait si c'est un bon produit. Par contre, elle est complètement "propriétaire": apparemment, il te faut le logiciel Hornby (aucune ouverture pour d'autres logiciels prévue), il te faut aussi une connection internet (au moins pour l'activation en ligne)...ce qui fait douter du futur de la centrale si Hornby arrête de la produire, aucune module autre que Hornby n'est connectable....

Je ne sais pas si c'est une bonne centrale. Et je n'ai rien contre les produits "semis-fermés" (je suis mac user, j'ai une ECOS II qui fonctionne le mieux avec des produits ESU...). Mais celle-ci, franchement, elle m'inspire peu de confiance: a acheter pour débuter peut-être, et à jeter par la suite sûrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:06

merci de ton retour pierre.bln Wink 
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:28

Si on regarde sur E... hors France cette centrale est bradée, ce n'est pas bon signe et il ne semble pas avoir de Forum sur cette centrale
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:55

TGV77340 a écrit:
hors France cette centrale est bradée, ce n'est pas bon signe

Heuh, bradée? Pas à ma connaissance. Les prix en France sont toujours plus élevés qu'ailleurs, c'est tout Laughing 
Donc pour être honnête, même si elle ne me dit rien qui vaille, je ne pense pas que le bas prix soit un argument contre cette centrale.
C'est un modèle "contrôle par PC ou smartphones" pour ultra débutant...y'a peut être une clientèle, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:04

oui les prix sont juste car dans le loco revu de ce mois,il y a un articleavec une bases de prix avoisinant les 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:26

A propos de la centrale HORNBY et de ses périphériques il y a un long sujet grandement développé:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11060-hornby-jouef-elite?highlight=hornby
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:29

Dodesir a écrit:
A propos de la centrale HORNBY et de ses périphériques il y a un long sujet grandement développé:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11060-hornby-jouef-elite?highlight=hornby

Sauf qu'ici il ne s'agit pas de la même centrale!
Le lien posté plus haut, il s'agit non pas de la "Hornby Elite", mais de la "E-Link unit".
La seule chose que ces 2 centrales ont en commun, c'est le logiciel Hornby ("Railmaster").
La "E-link" discutée ici est plutôt du genre Roco/Fleischmann Z21: il s'agit d'une centrale "aveugle" sans boutons, uniquement utilisable avec PC et smartphones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 21:24

pierre.bln a écrit:
Dodesir a écrit:
A propos de la centrale HORNBY et de ses périphériques il y a un long sujet grandement développé:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11060-hornby-jouef-elite?highlight=hornby

Sauf qu'ici il ne s'agit pas de la même centrale!
Le lien posté plus haut, il s'agit non pas de la "Hornby Elite", mais de la "E-Link unit".
La seule chose que ces 2 centrales ont en commun, c'est le logiciel Hornby ("Railmaster").
La "E-link" discutée ici est plutôt du genre Roco/Fleischmann Z21: il s'agit d'une centrale "aveugle" sans boutons, uniquement utilisable avec PC et smartphones.

E-link est mentionné p 16-17, Railmaster à plusieurs reprises...
E-Link est comparable à un SPROG....
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 22:45

la rétro signalisation se fait par code barre, donc ce n'est pas de la détection de présence mais de la détection de passage. Un code barre sous la loco un autre sur la voie
Pour une personne qui veut se familiarisé a la conduite par pc c'est une très bonne chose .
Son prix reste à mon sens abordable 120 euros
Mais le bémol c'est après si on veut faire plus compliqué utiliser un vrai logiciel permettant la sécurisation du réseau la dessus rien n'est dit il, faudra de toute façon passer par des modules de rétro type rmgb8N rs8 ou autres et avoir une centrale qui permette la liaison pc réseau
À suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:39

géo trouve tout a écrit:
avoir une centrale qui permette la liaison pc réseau
À suivre ......

Bonjour,

Un PC est bien plus puissant qu'une centrale et peut très bien piloter un réseau sans le moindre besoin d'une couteuse centrale. !!

Je me suis toujours posé la question de savoir à quoi peut servir une centrale entre un PC et un réseau?

Une centrale seule a son intérêt, mais dès qu'on y met un PC, à quoi peut elle bien servir? A pas grand chose à part complexifier le système et gonfler le prix de l'installation finale.

Je suis moi même en train de construire un truc équivalent à ce que fait Hornby, j'ai commencé à en parler ICI ...

Si vous voulez m'aider à améliorer mon système, vous pouvez participer au fil que j'ai ouvert ...

L'interface ne m'a même pas couté 20 € (alimentation et câble inclus) Very Happy 


Pour l'instant je peux :

- gérer mon stock de matériel (liste du matériel, prix et date d'achat, photos, caractéristiques du modèle réel, stockage des CV, etc ....)
- piloter manuellement jusqu'à 9999 locomotives en DCC et 256 en Motorola  Very Happy
- créer des UM d'un seul clic de souris sans limite du nombre de locomotives autres que celles imposées par le protocole DCC
- gérer les accélérations et décélérations même avec les décodeurs qui ne savent pas le faire 
- programmer les CV des décodeurs DCC et Motorola
- piloter les appareils de voie en DCC et Motorola
- créer très facilement et gérer plusieurs TCOs fonctionnelles de taille pratiquement infinie

Et je ne compte pas en rester là ...




Bonne journée  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:50

La démarche de takeo est intéressante mais elle demande un savoir que je n'ai pas....
E-link est comparable à un SPROG (qui coute moins cher).
L'offre de HORNY me parait non homogène: vendre cela avec un transfo de 1 A qui ne permet pas de faire fonctionner (en N), en même temps, plus de 3 locos me parait bizarre...Sachant qu'HORNBY ne fait pas de N ce n'est qu'une ou deux locos HO qui peut fonctionner avec cet ensemble.
Un SPROG III fait 2,5 A pour 100€.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:35

Dodesir a écrit:
La démarche de takeo est intéressante mais elle demande un savoir que je n'ai pas....

C'est sûr tout le monde ne peut pas le faire..
Mais si je le fais, n'importe quel fabricant peut faire aussi bien, voire mieux ...


Dodesir a écrit:
E-link est comparable à un SPROG (qui coute moins cher). Un SPROG III fait 2,5 A pour 100€. L'offre de HORNY me parait non homogène: vendre cela avec un transfo de 1 A qui ne permet pas de faire fonctionner (en N), en même temps, plus de 3 locos me parait bizarre

Il ne faut pas regarder le côté matériel, une alimentation à découpage de 3A coute 15€  Very Happy 
Il faut surtout voir le côté logiciel ...

Un logiciel ne se fait pas en 5 minutes, c'est très long et il est normal que le fabricant le fasse payer.

Personnellement j'ai probablement déjà investi plus de 1000 heures de travail dans le logiciel ... en gros 20 fois plus de temps que sur le matériel ..


Dodesir a écrit:
.Sachant qu'HORNBY ne fait pas de N ce n'est qu'une ou deux locos HO qui peut fonctionner avec cet ensemble.

Si je ne me trompe pas Arnold est une marque d'Hornby  Wink 

Bonne journée  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:43

takeo a écrit:


Dodesir a écrit:
.Sachant qu'HORNBY ne fait pas de N ce n'est qu'une ou deux locos HO qui peut fonctionner avec cet ensemble.

Si je ne me trompe pas Arnold est une marque d'Hornby  Wink 

Bonne journée  sunny 

Tout à fait vrai...mais ce n'est pas sérieux de proposer un transfo de 1A avec E-Link.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:33

Dodesir a écrit:
mais ce n'est pas sérieux de proposer un transfo de 1A avec E-Link.

Je ne sais pas comment c'est fait, mais ce n'est pas forcément idiot ...

Il faut voir l'aspect fiabilité  Wink 

Avec 1A on risque peu de cramer les sorties de la "centrale" en cas de courts-circuits trop violents.

Avec 3A, le risque est beaucoup plus élevé.

Personnellement, j'ai séparé les fonctions et ce qui sort de mon interface n'est pas directement connecté au réseau, mais commande des boosters ... si ça crame suite à un gros court circuit, c'est juste un booster qui crame, le reste continue à fonctionner..

Si suite à un gros court jus la sortie 2,5A d'un SPROGIII crame, on le jette parce que la réparation coutera plus chère qu'un neuf  No 

Bonne journée  sunny 

Revenir en haut Aller en bas
pop1234
Membre
Membre
pop1234


Masculin Age : 41
Localisation : castelnaudary
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/10/2010

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:15

Ils parlent de cette interface dans Loco Revue (n°800) et ils prévoient un test de la version 2 du logiciel dans le prochain numéro. J'attends de voir le test pour peut être me laisser tenter à tester sur mon réseau.

C'est sûr qu'au niveau prix, on peut faire des économies.

En revanche le transfo de 1A ne permet de contrôler que trois machines en même temps ?! Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:19

takeo a écrit:

Bonjour,

Un PC est bien plus puissant qu'une centrale et peut très bien piloter un réseau sans le moindre besoin d'une couteuse centrale. !!

Je me suis toujours posé la question de savoir à quoi peut servir une centrale entre un PC et un réseau?

Une centrale seule a son intérêt, mais dès qu'on y met un PC, à quoi peut elle bien servir? A pas grand chose à part complexifier le système et gonfler le prix de l'installation finale.

Bonne journée  sunny

Bonjour,

Juste une remarque en passant... Je n'ai jamais pu brancher une sortie de PC //, Série ou USB directement sur les rails de mon réseau. Donc c'est le rôle d'une centrale de servir d'interface entre un réseau et le PC. C'est cette centrale qui sert d'interface et convertie les signaux de commande du PC en ordres transmis aux locos. De même la centrale permet la remonté des détection vers le PC en cas de rétrosignalisation.
Et pour finir l'interface sert d'alimentation pour la voie et les locos+accessoires.

C'est tout ce que j'avais à dire aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:37

Je suis entiérement d'accord avec Henry,il faut un interface entre le PC et les rails/Accessoires/retour infos. Cela peut etre une centrale, un SPROG ou l'équivalent.
Le systéme présenté est limité en puissance comme pour le SPROG . Je voulais parler de " E LINK UNIT"


Dernière édition par TGV77340 le Jeu 27 Fév 2014 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:06

TGV77340 a écrit:
Je suis entiérement d'accord avec Henry,il faut un interface entre le PC et les rails/Accessoires/retour infos. Cela peut etre une centrale, un SPROG ou l'équivalent.
Le systéme présenté est limité en puissance comme pour le SPROG


Oui bien sûr mais l'interface peut-être très rudimentaire, ... le PC est capable de générer une trame DCC et l'envoyer sur un port USB, il suffit d'un circuit à 5€ pour en faire bon usage, je n'appelle pas ça une centrale  Wink  ...

Allez ICI pour voir comment je procède.

De même pour récupérer des informations sur un PC, il n'y a pas besoin de dépenser une fortune.

Mais les constructeurs ne vont pas se tirer une balle dans le pied en proposant de telles solutions.

Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:53

D'accord, le problème c'est que tout le monde n'ai pas une pointure en électronique ni ne informatique. Il y a aussi le problème de se procurer le matériel. Dans les petites villes c'est quasi impossible. Et commander sur Internet revient très cher en port pour du matos qui coute trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:36

Murphy a écrit:
D'accord, le problème c'est que tout le monde n'ai pas une pointure en électronique ni ne informatique. Il y a aussi le problème de se procurer le matériel. Dans les petites villes c'est quasi impossible. Et commander sur Internet revient très cher en port pour du matos qui coute trois fois rien.

Je suis tout fait d'accord avec ce que tu dis là...

Le problème est aussi que le marché des centrales est, à mon avis, assez lucratif et les fabricants n'ont pas cherché à proposer des solutions peu couteuses pour celui qui décide d'utiliser un PC pour son réseau.


Bonne journée  sunny 

Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:13

ATTENTION  les broches de l'alimentation de la mini centrale 8312 ne sont pas aux normes Françaises, elles sont plates et non rondes. Il n'y a pas d'indication de voltage 110 ou 220v
Si vous allez sur le site de "WWW.hornby.com" vous pouvez décharger la version d'évaluation et la doc
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:07

elle sort en MAI 2014 en france avec rail master 2.0 (en français)
on verra ca quand elle sera tester, moi j'attends de voir si je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Empty
MessageSujet: Re: Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster    Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hornby R8312 DCC Digital E-Link Unit + Railmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrale Hornby eLink + RailMaster
» Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad
» Railmaster + eLink + decodeur Hornby r8247 + aiguillage Kato
» eLink et RailMaster
» Analogique VS Digital / Comment bien débuter en digital ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: