1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
X2907
Membre
X2907


Masculin Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/01/2014

Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Empty
MessageSujet: Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad   Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 8:46

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois la centrale Hornby Rail Master + Elink.
Je l'utilise pour la commande de mes locomotives avec mon PC mais je souhaiterai également commander via ma tablette ou mon smartphone.

Problême : impossible de trouver un lien ou une application à télécharger alors que la fonctionnalité est prévue
Cerise sur le gateau, site d'Hornby avec forum en anglais... Etant débutant en digital (et en anglais Very Happy ) comment dire? je jette l'éponge... No
Est ce que quelqu'un l'utilise parmi vous et a des conseils à me donner?

Merci d'avance
Romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Empty
MessageSujet: Re: Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad   Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:09

Bonsoir,
un petit lien en français SVP pour t'aider:
http://www.les-trains-de-hugo-et-vincent.fr/articles.php?lng=fr&pg=353

Sinon essaye comme je le fait pour avoir des objet en WIFI tu relis ton rail master à une vielle livebox(ou autre) qui te servira de routeur.
cela marche pour mon imprimante et le pc de mon garage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Empty
MessageSujet: Re: Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad   Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 0:14

Je ne connais pas la centrale Hornby Rail Master + Elink.
Par contre, pour avoir le WIFI, si on a déjà une box quelconque, mais pas d'accès WIFI, on peut aussi acheter pour quelque dizaines d'euros un "switch ethernet wifi" que l'on branche sur la box par un câble réseau.
Si on n'a pas de box, il faut alors prendre (dans la même gamme de prix) un "routeur avec WIFI".

Par contre, il ne faut pas brancher une vieille box ou un routeur dans un réseau ayant déjà une box, car, à moins d'avoir suffisamment de connaissances pour désactiver la partie routeur du deuxième appareil, les deux vont entrainer en conflit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Empty
MessageSujet: Re: Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad   Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 6:15

jicèbe a écrit:
Par contre, il ne faut pas brancher une vieille box ou un routeur dans un réseau ayant déjà une box, car, à moins d'avoir suffisamment de connaissances pour désactiver la partie routeur du deuxième appareil, les deux vont entrainer en conflit.
Bonjour,
J'utilse ce procédé depuis 4 ans sans soucis,sauf que je change et mets une IP fixe à ma Live box de pontage et autre chose que:192.168.1.1 bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Empty
MessageSujet: Re: Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad   Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:05

Sauf erreur de ma part, X2907 n'a pas de problème de réseau particulier, mais demande ou charger l'appli qui permet d'utiliser Railmaster sur une tablette.

Effectivement, rien n'a l'air d'être proposé que ce soit sous IOS ou Android.

Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Empty
MessageSujet: Re: Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad   Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:20

F.GODEFERT a écrit:
jicèbe a écrit:
Par contre, il ne faut pas brancher une vieille box ou un routeur dans un réseau ayant déjà une box, car, à moins d'avoir suffisamment de connaissances pour désactiver la partie routeur du deuxième appareil, les deux vont entrainer en conflit.
Bonjour,
J'utilse ce procédé depuis 4 ans sans soucis,sauf que je change et mets  une IP fixe à ma Live box de pontage et autre chose que:192.168.1.1 bien sur.
Nous sommes d'accord : il faut un minimum de connaissances réseau pour faire cette manip...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Empty
MessageSujet: Re: Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad   Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:50

Jicébé a écrit:
F.GODEFERT a écrit:
jicèbe a écrit:
Par contre, il ne faut pas brancher une vieille box ou un routeur dans un réseau ayant déjà une box, car, à moins d'avoir suffisamment de connaissances pour désactiver la partie routeur du deuxième appareil, les deux vont entrainer en conflit.
Bonjour,
J'utilse ce procédé depuis 4 ans sans soucis,sauf que je change et mets  une IP fixe à ma Live box de pontage et autre chose que:192.168.1.1 bien sur.
Nous sommes d'accord : il faut un minimum de connaissances réseau pour faire cette manip...

Vu le prix d'un Access Point Wifi, il vaut mieux éviter d'utiliser un routeur ou une box, car si on oublie de désactiver le DHCP sur l'élément de récup, cela peux faire des trucs bizarres Smile Smile

http://www.grosbill.com/4-netgear_repeteur_wn1000rp_-167331-reseaux-carte_reseau_sans_fil

Pour en revenir à la question de X2907, il y a la possibilité d'utiliser VNC pour prendre la main sur le PC depuis un smartphone ou une tablette. Je l'ai fait sur un Ipad pour contrôler RRTC. Rigolo, mais assez vite limité (taille de l'écran).
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Empty
MessageSujet: Re: Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad   Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:05

JPGO a écrit:
Jicébé a écrit:
F.GODEFERT a écrit:
jicèbe a écrit:
Par contre, il ne faut pas brancher une vieille box ou un routeur dans un réseau ayant déjà une box, car, à moins d'avoir suffisamment de connaissances pour désactiver la partie routeur du deuxième appareil, les deux vont entrainer en conflit.
Bonjour,
J'utilse ce procédé depuis 4 ans sans soucis,sauf que je change et mets  une IP fixe à ma Live box de pontage et autre chose que:192.168.1.1 bien sur.
Nous sommes d'accord : il faut un minimum de connaissances réseau pour faire cette manip...

Vu le prix d'un Access Point Wifi, il vaut mieux éviter d'utiliser un routeur ou une box, car si on oublie de désactiver le DHCP sur l'élément de récup, cela peux faire des trucs bizarres Smile Smile

http://www.grosbill.com/4-netgear_repeteur_wn1000rp_-167331-reseaux-carte_reseau_sans_fil

Pour en revenir à la question de X2907, il y a la possibilité d'utiliser VNC pour prendre la main sur le PC depuis un smartphone ou une tablette. Je l'ai fait sur un Ipad pour contrôler RRTC. Rigolo, mais assez vite limité (taille de l'écran).
Ce n'est pas tellement le DHCP qui va poser problème (on peut en avoir plusieurs sous réserve qu'ils utilisent des plages d'adresse différentes) que le fait que les ordinateurs ne vont plus savoir à quel routeur s'adresser pour aller sur le Web...
Si un même réseau a plusieurs routeurs, il faut, pour tous sauf un, désactiver leur fonction routeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Empty
MessageSujet: Re: Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad   Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:07

Jicébé a écrit:
les ordinateurs ne vont plus savoir à quel routeur s'adresser pour aller sur le Web...
Si un même réseau a plusieurs routeurs, il faut, pour tous sauf un, désactiver leur fonction routeur.

Je comprend mal tes explications, car c'est la valeur default gateway donnée par le DHCP (ou codée en dur) qui indique la route à prendre pour sortir sur Internet, qu'il y ait un ou dix routeurs actifs.

Chez moi, j'ai deux routeurs, un sur la ligne haut-débit Numericable et un sur le secours ADSL par une box Alice. Il y a un peu plus d'une vingtaine d'équipement qui discutent avec Internet, et personne ne se paume. Deux DHCP avec réservation d'adresse et default gateway spécifique et tout le monde passe "par ou c'est prévu".
Revenir en haut Aller en bas
mazout
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : muret
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/09/2014

Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Empty
MessageSujet: Re: Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad   Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 13:14

Ça fait un moment que je consulte des fils sur le sujet du pilotage d’un réseau pas ordinateur et j’ai toujours constaté que les utilisateurs tombent toujours dans les mêmes écueils. Dernièrement j’ai regardé un tuto sur la mise en œuvre des signaux à plus de 4 aspects via RRTC, une vidéo relativement longue qui ne faisait que présenter comment router la commande du TCO vers le décodeur d’accessoire pilotant le signal. En résumé une avalanche de click de souris et de menu divers et varier pour en arriver là.
N’étant pas électronicien ni informaticien comme je pense un grand nombre de modéliste mais très attiré par l’automatisation par ordinateur, je me suis mis en recherche d’un système me permettant de me concentrer sur l’essentiel et je pense avoir mis la main sur un filon prometteur.
http://gfao.perso.sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Empty
MessageSujet: Re: Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad   Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 10:23

Salut,

J'ai trouvé ce lien qui parle de l'application android:

http://www.hornby.com/uk-en/forum/railmaster-android-app---problem-pinching-to-zoom-and-google-chrome-version/?p=1

a cette adresse particulière:
www.powerpos.com/rail-master/com.android.chrome.apk

Une video qui parle de résolution de certains problemes:
https://www.youtube.com/watch?v=4Pq12umkIj8

J'espère que ca t'iadera, je n'ai pas moi meme cette centrale...... mais j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Contenu sponsorisé





Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Empty
MessageSujet: Re: Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad   Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hornby RailMaster et commande par smartphone/ipad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrale Hornby eLink + RailMaster
» Z21 Smartphone
» Railmaster + eLink + decodeur Hornby r8247 + aiguillage Kato
» iPad - Mobile station & TCO
» eLink et RailMaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: