| Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mar 18 Fév 2014 - 5:18 | |
| Bonjour, J'ouvre ce poste car je voudrai utiliser les bâtiments (Gare, halle et remise) fournis avec la revue "Clés train miniature". Le seul bémol est que je trouve que les bâtiments utilisés ainsi ne sont pas très beau (Aspect papier) c'est pourquoi j'ai pensé coller les plans sur du carton plume qui sera pelé sur une face pour obtenir un effet crépi. Ensuite j'ajouterais les huisseries originale. Quand pensez vous |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mar 18 Fév 2014 - 10:26 | |
| oui bien sur,pour quoi pas Idée original |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mar 18 Fév 2014 - 12:46 | |
| Le carton plume rend pas mal, effectivement, mais je le trouve pas mal épais pour les murs... L'effet crépi peut se faire sur du carton standard, à l'acrylique et à la brosse, méthode Architecture et passion si tu maitrises photoshop ou équivalent, tu peux également retoucher les fichiers d'origine...Et la tu as directement le rendu souhaité en impression... |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mar 18 Fév 2014 - 15:22 | |
| bonjour, J'ai en effet utilisé les plans que propose la revue "clé pour le train miniature" pour réaliser " l'hôtel de la gare ". Mais je n'ai utilisé que les portes et fenêtres et l'entrée. Pour le reste c'est à base de carton que j'ai réalisé le bâtiment et la toiture. J'ai utilisé une peinture acrylique pour imiter le crépi et une patine faite avec des pastels et des" ocres de Roussillon " que j'ai depuis plus de trente ans!. J'ai ajouté aussi d'autres détails: chéneau, gouttières |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mar 18 Fév 2014 - 15:22 | |
| bonjour, J'ai en effet utilisé les plans que propose la revue "clé pour le train miniature" pour réaliser " l'hôtel de la gare ". Mais je n'ai utilisé que les portes et fenêtres et l'entrée. Pour le reste c'est à base de carton que j'ai réalisé le bâtiment et la toiture. J'ai utilisé une peinture acrylique pour imiter le crépi et une patine faite avec des pastels et des" ocres de Roussillon " que j'ai depuis plus de trente ans!. J'ai ajouté aussi d'autres détails: chéneau, gouttières |
|
| |
Stéalba Membre
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mar 18 Fév 2014 - 15:23 | |
| Mes excuses pour le doublon!!!! |
|
| |
lolo81 Membre
Age : 43 Localisation : Tarn Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mar 25 Fév 2014 - 11:38 | |
| - Stéalba a écrit:
- bonjour,
J'ai en effet utilisé les plans que propose la revue "clé pour le train miniature" pour réaliser " l'hôtel de la gare ". Mais je n'ai utilisé que les portes et fenêtres et l'entrée. Pour le reste c'est à base de carton que j'ai réalisé le bâtiment et la toiture. J'ai utilisé une peinture acrylique pour imiter le crépi et une patine faite avec des pastels et des" ocres de Roussillon " que j'ai depuis plus de trente ans!. J'ai ajouté aussi d'autres détails: chéneau, gouttières
Bonjour Stéalba, je vois que tu as mis en place des chenaux et leurs descentes, tu utilise quelle technique ??? Si tu es ok pour partager bien sûr Cordialement Lolo |
|
| |
lolo81 Membre
Age : 43 Localisation : Tarn Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mar 25 Fév 2014 - 11:40 | |
| - vct89 a écrit:
- Bonjour,
J'ouvre ce poste car je voudrai utiliser les bâtiments (Gare, halle et remise) fournis avec la revue "Clés train miniature". Le seul bémol est que je trouve que les bâtiments utilisés ainsi ne sont pas très beau (Aspect papier) c'est pourquoi j'ai pensé coller les plans sur du carton plume qui sera pelé sur une face pour obtenir un effet crépi. Ensuite j'ajouterais les huisseries originale.
Quand pensez vous Bonjour, Moi j'utilise du canson de plusieurs épaisseurs pour murs et toitures, en le doublant ça donne plutôt pas mal. Cordialement Lolo |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mar 25 Fév 2014 - 14:15 | |
| Pour les goutières et descentes, il y a plusieurs solutions... Entre autre le fil de cuivre, ou les profilés en styrène Ce sont eux que j'utilise pour mes batiments. du demi rond 1mm pour la goutiere et du rond 0.64 pour la descente.
Dernière édition par michel.b01 le Mar 25 Fév 2014 - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
Stéalba Membre
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mar 25 Fév 2014 - 14:34 | |
| Michel t'a donné un peu ma réponse: j'utilise comme lui, pour les gouttières, du fil métallique trouvé en bobine en grande surface rayon jardinerie de diamètre 4/10 environ je l'utilise aussi pour les gouttières; c'est si petit qu'on ne voit pas au ras de la toiture qu'il s'agit d'un rond complet. Pour les chéneaux c'est du papier aquarelle mis en forme. |
|
| |
Stéalba Membre
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mar 25 Fév 2014 - 14:42 | |
| Toujours avec la base du plan de "clé pour le train miniature"dans le N° 6, il y avait le garage dont j'ai emprunté les façades mais j'ai travaillé "à ma sauce" comme pour l'hôtel de la gare Pour les descentes de gouttières tu peux aussi utiliser du fil de soudure qui se manipule très bien. |
|
| |
lolo81 Membre
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mer 26 Fév 2014 - 11:27 | |
| Bonjour et merci bien les amis plus qu'à me retrousser les manches
bonne journée à tous
Lolo |
|
| |
hp59 Membre
Age : 68 Localisation : 59800 LILLE Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mer 2 Avr 2014 - 7:09 | |
| Toujours pleins d'idées.... Trop bien: rien à voir avec l'original... Je pense que je vais ressortir mes vieux "clé pour le train miniature" Merci Stéalba et Michel Cordialement
HP |
|
| |
lolo81 Membre
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mer 2 Avr 2014 - 10:40 | |
| - michel.b01 a écrit:
- Pour les goutières et descentes, il y a plusieurs solutions...
Entre autre le fil de cuivre, ou les profilés en styrène Ce sont eux que j'utilise pour mes batiments. du demi rond 1mm pour la goutiere et du rond 0.64 pour la descente. Bonjour, Pourrais tu me dire à quel endroit tu trouve les profilés styrène, j'ai regardé un peu sur le net mais je ne trouve pas les bonnes dimensions. Par avance merci. cordialement Lolo |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mer 2 Avr 2014 - 10:49 | |
| tu en as chez micro-modèle.fr et train-modelisme.com, entre autre (profilés evergreen) |
|
| |
lolo81 Membre
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mer 2 Avr 2014 - 15:21 | |
| Ok merci pour les infos Michel
A plus |
|
| |
michel.b01 Membre
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mer 2 Avr 2014 - 15:37 | |
| Ca doit être les réf 219 (rond de 0.64mm) et 240 (1/2 rond de 1.0mm) de chez evergreen |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3923 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau Mer 2 Avr 2014 - 17:27 | |
| Bonsoir,
Les références données par michel.b01 sont les bonnes.
La référence 218 (rond de 0,50 mm) est parfaite pour une descente de diam 80 mm !
La référence 219 (rond) est parfaite pour une descente de diam 100 mm !
La référence 240 (1/2 rond) est un profilé "plein", mais je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux !
Ref 219 = 4,21 € les 10 longueurs de 350 mm
Ref 240 = 4,21 € les 5 longueurs de 350 mm
chez MICROMODELE, livraison à St Mandé, fin janvier 2014.
A bientôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau | |
| |
|
| |
| Bâtiments de "Clés train miniature" pour le réseau | |
|