Age : 65 Localisation : Luingne (Mouscron) Belgique Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Lun 10 Fév - 18:06
Il ne faut pas beaucoup de place pour avoir un très beau rendu en N.
Ch.
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 22/03/2013
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Lun 10 Fév - 22:45
Je n'ai pas bien compris la méthode de plantation de l'herbe... Peux-tu nous donner des précisions ? Et puis: - Quelles dimensions ? - Rayons des courbes ? - Marque des rails ? - Le support : Je crois voir du liège sur toute la surface... - Les rochers : Quelle matière première ? - Les arbres: Fabrication artisanale personnelle ou du commerce ?
En bref, dit nous tout ...
traindugier42 Membre
Age : 57 Localisation : St Paul en Jarez Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 06/12/2013
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Jeu 13 Fév - 6:32
tres beau reseau
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Dim 23 Fév - 18:18
Merci beaucoup a tout!!!
TRAINTRAIN95 a écrit:
Je n'ai pas bien compris la méthode de plantation de l'herbe... Peux-tu nous donner des précisions ? Et puis: - Quelles dimensions ? - Rayons des courbes ? - Marque des rails ? - Le support : Je crois voir du liège sur toute la surface... - Les rochers : Quelle matière première ? - Les arbres: Fabrication artisanale personnelle ou du commerce ? En bref, dit nous tout ...
jajajajajajaja
Les dimensions: 160x80 Rayon de courbes: Les caché R1 et R2. Et les rayons de la station petits sont R5 à côté des aiguillages courbes. Les aiguillages courbes sont Minitrx R3-R4 et la courbe de sortie des aiguillages courbes est R3, puis R4, puis R5 et puis R6, et puis en passant a via flexible. Les rails sont Roco et Peco. Ouí, liége sur toute la surface pour former le terrain accidenté. Les roches sont aussi liége naturel avec papier de journal peint avec de la colle et pigment peint. Les arbres: le jaune sont achetés et reste artisanale. Mais je change de couleur jaune et les appliquer plus jaune avec le rouge pour simuler l'automne
Maintenant c'est au tour de la caténaire artisanale:
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Dim 23 Fév - 18:32
Sympa !!
Invité Invité
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Dim 23 Fév - 18:37
Vraiment super !
yobama Membre
Age : 60 Localisation : 77330 Ozoir la ferriere Nombre de messages : 235 Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Dim 23 Fév - 19:48
Super !
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 22/03/2013
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Dim 23 Fév - 19:57
Merci de tes réponses joseroman. Continue à nous faire rêver, nous, dont le réseaux n'est encore qu'une ébauche !
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Lun 24 Fév - 14:30
Arrivé le TEE Mediolanum (Ligure o Lemano) de Pi.R.A.T.A......magnifique!!!!
joseroman Membre
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Lun 24 Fév - 14:46
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Jeu 27 Fév - 7:46
Superbe rame sur ce magnifique réseau! Les courbes ont une légère inclinaison ou s'est seulement un effet d'optique sur les photos? Si il y a un dévers, qu'elle est sa hauteur? Merci
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Jeu 27 Fév - 9:09
Beau petit réseau au décor très soigné...
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Jeu 27 Fév - 9:23
Bien d'accord ,ce réseau est très beau et cache bien ces dimensions (1M60 x 0M80 ) Belle démonstration de l’échelle N
poussy Membre
Age : 48 Localisation : Villeurbanne Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Jeu 27 Fév - 9:42
je suis fan !
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Jeu 27 Fév - 9:51
Superbe ce réseau, simple et efficace Si il y a un dévers il doit être de 0.5 mm au pif
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 646 Date d'inscription : 21/10/2013
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Jeu 27 Fév - 10:23
Je viens de découvrir ton réseau, quelle merveille ! En plus tu as un don certain pour la photo! C'est bluffant Continue à nous faire rêver! Cordialement
joseroman Membre
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Jeu 27 Fév - 16:42
deric a écrit:
Superbe rame sur ce magnifique réseau! Les courbes ont une légère inclinaison ou s'est seulement un effet d'optique sur les photos? Si il y a un dévers, qu'elle est sa hauteur? Merci
la dévers est de 1 mm Merci beaucoup!!
joseroman Membre
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Jeu 27 Fév - 16:43
train-train55 a écrit:
Je viens de découvrir ton réseau, quelle merveille ! En plus tu as un don certain pour la photo! C'est bluffant Continue à nous faire rêver! Cordialement
Merci beaucoup a tout!!!!!!!!!
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Jeu 27 Fév - 16:48
joseroman a écrit:
deric a écrit:
la dévers est de 1 mm Merci beaucoup!!
Ça m'interesse beaucoup. Du coup, quelle distance tu utilises, plus ou moins, pour le retour de la voie a plat ? Tu commences la reduction du dévers dans la courbe et termine sur une partie droite de la voie ? Merci et ... plus de photo !!
joseroman Membre
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Jeu 27 Fév - 17:03
Deric....oui, Je commence la reduction dans la vie droite! Je ferai plus de photos
deric Membre
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Ven 28 Fév - 8:26
Ok, merci pour l'info
Je remarque que tu as inclu les fils electriques sur les poteaux electriques. C'est pas facile à cette échelle, particulièrement à cause de la "relative rigidité" du fil et de sa forme qu'il est difficile de modifier parfois. Je ne sais pas comment tu as procédé, mais j'ai pratiqué pendant longtemps le modélisme naval, échelle variant de 1/40 pour 1/150, et pour donner une meilleure forme aux cordages, particulièrement les cordages non tendus et aux échelles les plus petites, je posais les fils en les lissant entre mes doigts humidifiés de colle à bois trés trés légèrement diluée avec de l'eau. Ça marche bien.
Bonne continuation et une nouvelle fois, trés jolie photo: le rendu est superbe avec tous les tons verts et dérivés utilisés.
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 646 Date d'inscription : 21/10/2013
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Ven 28 Fév - 11:09
deric a écrit:
Ok, merci pour l'info
Je remarque que tu as inclu les fils electriques sur les poteaux electriques. C'est pas facile à cette échelle, particulièrement à cause de la "relative rigidité" du fil et de sa forme qu'il est difficile de modifier parfois. Je ne sais pas comment tu as procédé, mais j'ai pratiqué pendant longtemps le modélisme naval, échelle variant de 1/40 pour 1/150, et pour donner une meilleure forme aux cordages, particulièrement les cordages non tendus et aux échelles les plus petites, je posais les fils en les lissant entre mes doigts humidifiés de colle à bois trés trés légèrement diluée avec de l'eau. Ça marche bien.
Bonne continuation et une nouvelle fois, trés jolie photo: le rendu est superbe avec tous les tons verts et dérivés utilisés.
Bonjour, Pour ceux que ça intéressent, je vous donne un truc pour les fils électriques et éventuellement téléphoniques: j'utilise de l'élastique à tricoter "invisible". Allez voir sur le fil "caténaire" dans"trucs et astuces" ou sur mon fil "mon réseau franc-allemand". Les fils y sont tendus mais il suffit de ne pas les tendre, ils prennent une flèche naturelle.
CDLT
joseroman Membre
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Jeu 6 Mar - 10:56
train-train55 a écrit:
deric a écrit:
Ok, merci pour l'info
Bonjour, Pour ceux que ça intéressent, je vous donne un truc pour les fils électriques et éventuellement téléphoniques: j'utilise de l'élastique à tricoter "invisible". Allez voir sur le fil "caténaire" dans"trucs et astuces" ou sur mon fil "mon réseau franc-allemand". Les fils y sont tendus mais il suffit de ne pas les tendre, ils prennent une flèche naturelle.
CDLT
Super intéressant! Je vais l'utiliser lors du remplacement de la pose de télégraphe. Maintenant, je veux caténaire fonctionnelle. Je fais poteaux de lignes de métier de la Maurienne, moitié français, moitié italien. Avancement des photos avec mon T supertren. Bonjour à tous!!
joseroman Membre
Sujet: Video avec courbes inclinaison Jeu 13 Mar - 12:21
deric a écrit:
Bonjour! Bonjour J'espère Deric répondre à ces vidéos. Et j'espère que vous le souhaitez.
Et une image plus:
deric Membre
Sujet: Re: Le réseau du joseroman Jeu 13 Mar - 17:43
Alors lá ... Super les videos Magnifiquement filmé et l'effet produit par le dévers dans la courbe est époustoufflant. Là, c'est sûr, je regrette de ne pas avoir pensé à inclure un dévers dans les courbes de mon réseau ... trop tard, pour la prochaine fois. Magnifique, une fois de plus, je me lasse pas de revoir les videos !!! Tu fais vraimment de superbes photos