1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [LS Models] Wagons - Citernes à gaz

Aller en bas 
+40
sierramike
GB59
Florent
DAN57FRN
Météor
bualanum
Tunnel Motor
snoopy3316
gerbault
72088
PhilB47
Thyristor
bb16703
Derf
N_France
SAUNIER
CleoN
Trotinette
AVTransports84
jeanma86
SIA
yoda69
takeo
jObiwan
Esteban
olivier18
NestIII
le chat lent qui passe
N6500
Davinci
Dersou
jeanjean
RE 460
piston93
untrainnet
LaurentB
FABRE PHILIP
méléagant
Maurice.N
Thomas
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:39

Merci pour ces visuels.

Quelle est la référence du set ? 60135 ?
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:00

Merci pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2633
Date d'inscription : 11/05/2014

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:10

Thyristor a écrit:
Merci pour ces visuels.

Quelle est la référence du set ? 60135 ?

Apparemment oui, c'est le set de trois citernes Simotra.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:15

citation
mais ajustement des deux extrémités de la citerne perfectible (jour d'environ 5/10)

Je pense qu'il leur a manqué un an ou deux pour pouvoir peaufiné les ajustages Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 20:33

LaurentB a écrit:
Thyristor a écrit:
Merci pour ces visuels.

Quelle est la référence du set ? 60135 ?

Apparemment oui, c'est le set de trois citernes Simotra.
Salutations amicales.
Laurent.
Merci pour l'info, LaurentB, c'est la référence que j'ai également commandée. Je devrais l'avoir demain ou après-demain.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:28

Je vais en rester à mes Arnold et mes Minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3881
Date d'inscription : 27/01/2011

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:18

Bonsoir,

Ce type de wagon ne me passionne pas plus que cela: il me semble trop moderne, même si après vérification, il était déjà en circulation en 1975, date limite que je me suis fixé sur mon réseau.  ...  et que j'essaye de respecter. Suspect

D'ailleurs j'en ai retrouvé sur le catalogue JOUEF de 1972-1973 (à priori identiques) !

Cependant, je me réjouis de cette sortie et j'en ai donc réservé 2 fois 2.
J'espère donc qu'un succès honorable incite LS MODELS à continuer à nous proposer du N SNCF, ce qui n'est pas acquis.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:44

Petite question :

Peut-on coupler ces wagons (les 60135) avec ceux-ci, sans risquer un anachronisme trop flagrant :

http://www.pierredominique.com/art-51942-coffret-wagons-citerne-vtg-ermewa-sncf.html
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2633
Date d'inscription : 11/05/2014

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 7:21

Thyristor a écrit:
Petite question :

Peut-on coupler ces wagons (les 60135) avec ceux-ci, sans risquer un anachronisme trop flagrant :

http://www.pierredominique.com/art-51942-coffret-wagons-citerne-vtg-ermewa-sncf.html

Bonjour à tous!

Tu as ta réponse en page précédente avec les deux photos que Florent a mis en plus des deux photos du coffret Simotra.

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2633
Date d'inscription : 11/05/2014

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 7:38

RE 460 a écrit:
citation
mais ajustement des deux extrémités de la citerne perfectible (jour d'environ 5/10)

Je pense qu'il leur a manqué un an ou deux pour pouvoir peaufiné les ajustages  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonjour Bernard,

je vois que le problème est identique à certaines versions produites en H0... Malheureusement!!! En même temps, l'étude et les moules sont réalisés depuis belle lurette!
Ce qui est malheureux dans l'histoire, c'est de payer aujourd'hui les modèles en N au prix des premières versions H0!!! Payé 39 Euros à l'époque!!!
Compte tenu du temps d'attente, je pense qu'un prix beaucoup plus serré aurait été préférable mais avec ce qu'ils ont du dépenser pour récupérer les moules... À mon avis, ce sont les clients qui vont payer la note!!! No
Le point positif reste quand même le retour de la marque dans notre échelle avec peut être de belles nouveautés à venir...

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 9:59

Oui c'est vrai mais encore faut il qu'il corrige leurs problèmes de roulement , tous leurs modèles ont se problème récurent

L'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:52

D'après ce que j'ai vus à St Avertin , les attelages sont peu bas et ont tendance à décrocher !
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/01/2014

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:52

Si tu parles des Wascosa , c'est pas des Uas mais des Zags
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/01/2014

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:58

Ah ,sorry .
J'ai lu cette différence il y a peu mais je ne l'ai pas encore intégré à mon répertoire .
En gros je voulais dire qu'il y a des wagons bleus pour le transport de gaz LS models.c'est plus long !!

lol!

GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 13:04

que transportent les Uas?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 30/03/2009

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 13:27

LaurentB a écrit:
Thyristor a écrit:
Petite question :

Peut-on coupler ces wagons (les 60135) avec ceux-ci, sans risquer un anachronisme trop flagrant :

http://www.pierredominique.com/art-51942-coffret-wagons-citerne-vtg-ermewa-sncf.html

Bonjour à tous!

Tu as ta réponse en page précédente avec les deux photos que Florent a mis en plus des deux photos du coffret Simotra.

Salutations amicales.
Laurent.

Sur le principe oui, notamment la citerne sans marquage. Car actuellement, les flottes de wagons sont propriétés de loueurs (ERMEWA, MILLET, etc...) qui du coup les louent en rames complètes aux opérateurs (ECR, VFLI, etc...). Donc mélanger des raisons sociales différentes reste peu courant, bien que parfois pratiqué par certains opérateurs qui louent chez plusieurs propriétaires de wagons, puis mixent ensuite : ECR le pratique pour certains trains de Rils qui mélangent allègrement des wagons d'origine ERMEWA, DB, et autres...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 13:35

Merci à vous pour ces précisions.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 15/08/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 13:38

la denomination Uas a la sncf concernent les citernes pour le U , a bogies pour le a et apte a 100km/h maxi pour le s ; pour les gaziers qui nous concernent , ce type de wagon transporte toute sorte de gaz liquefie ou sous pression, les plus connus comme le propane et le butane , mais aussi le butadiene par exemple (comme a l'usine Michelin de Bassens au nord de Bordeaux ou travaillait mon pere pour la fabrication du caoutchouc synthetique)

a la DB ce meme type de wagon Zags est immatricule Z pour citerne a enveloppe metallique transportant des liquides divers dont le gaz liquefie , le a pour bogies , le s pour 100km:h maxi et le g (en relation avec le Z du debut) pour gaz sous pression , liquefie etc...
ceci apres 1980


Dernière édition par snoopy3316 le Mar 19 Avr 2016 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 13:43

après une petite recherche, on s'apercoit que Uas (qui devrait être Uhas) devient Zags
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 15/08/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 14:02

surement parce que maintenant les vehicules de services a bogies de la sncf sont immatricules Uas (les citernes , les plats , les couverts , etc...) et un souci d'harmonisation europenne ;Uas est surtout valable pour la premiere partie de vie de ces wagons ; voici le site de patdebrie , ils sont effectivement en zags

http://www.wagons-europe.fr/gallery304/index.php/87-france/781-citernes?page=3

http://www.wagons-europe.fr/gallery304/index.php/87-france/781-citernes/33-87-781-3148
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13763
Date d'inscription : 08/03/2009

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 15:13

À moins que je me trompasse, lors de la mise em place des numérotations et désignations UIC, les wagons citernes étaient bien classés "U". Ce n'est que par la suite que le "Z" a été introduit, mais en quelle année ?

Uas est donc la bonne dénomination pour ces wagons en début de carrière, Zags devant logiquement être les dénomination actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:29

Florent a écrit:
LaurentB a écrit:
Thyristor a écrit:
Petite question :

Peut-on coupler ces wagons (les 60135) avec ceux-ci, sans risquer un anachronisme trop flagrant :

http://www.pierredominique.com/art-51942-coffret-wagons-citerne-vtg-ermewa-sncf.html

Bonjour à tous!

Tu as ta réponse en page précédente avec les deux photos que Florent a mis en plus des deux photos du coffret Simotra.

Salutations amicales.
Laurent.

Sur le principe oui, notamment la citerne sans marquage. Car actuellement, les flottes de wagons sont propriétés de loueurs (ERMEWA, MILLET, etc...) qui du coup les louent en rames complètes aux opérateurs (ECR, VFLI, etc...). Donc mélanger des raisons sociales différentes reste peu courant, bien que parfois pratiqué par certains opérateurs qui louent chez plusieurs propriétaires de wagons, puis mixent ensuite : ECR le pratique pour certains trains de Rils qui mélangent allègrement des wagons d'origine ERMEWA, DB, et autres...

Salut !
Bien difficile à vérifier ce point. Par chez moi, il existe 4 marches différentes de citernes. 2 par fret SNCF, 1 par europorte & 1 par ECR. Seule 1 marche partage des wagons identiques avec la même raison sociale.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:39







Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:45

Que de beaux convois !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LS Models] Wagons - Citernes à gaz
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: