1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Escroquerie sur Leboncoin

Aller en bas 
+24
Trusty
DMARRION
PETRUSFONS
michel.b01
titietdidier.2009
StrongSpirit
Cox en N
yoyoN
train-train55
jld
Okachi
Traindenfer
Laumat78
chadok38
saint-lazare94
jmarc69
SIA
jean-yves page
babord
Jojo37
Florent
lepoete
RE 460
Guillf
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:09

je n'ai jamais vendu sous paypal, mais par contre, j'achète pas mal...
Pour moi c'est une excellente garantie pour l'acheteur, et ca m'a déjà également sauvé la mise plusieurs fois (je ne me suis fait avoir qu'une seule fois, en faisant confiance à un escroc Italien, pour lequel j'ai dépassé la date limite avant d'ouvrir un litige. Il y en a qui comprendront malheureusement de quoi je parle...).
Je comprends que ca représente un coup supplémentaire pour le vendeur (qui est généralement répercuté dans le prix de vente!!!), mais n'est ce pas la le prix de la tranquilité??
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:03

michel.b01 a écrit:
........................., j'achète pas mal...

Mais, même si cela est vieillot, pourquoi ne pas employer le bon vieux système "Contre Remboursement" là pas de discutions !!

D'accord il faut être chez soit, où allez a la poste. Amitiés Petrus
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Méfiance   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:55

Bonjour,

Amateurs de trains méfiez vous particulièrement du Bon Coin car un (sans doute des) individu très qualifié en trains miniature y sévit. Il propose des pièces rares, à peu près à leur valeur. Quand a escroquer, il ne le fera pas pour 100 Euros.

Le plus sage est de ne pas acheter. Si la tentation est trop forte, écrivez un mail. Sur la réponse l'adresse IP doit figurer. Dans le cas présent elle ne figure pas. Vous pouvez chercher dans les pages blanches, il y est ou pas, ce n'est qu'un indice, la bande sait usurper les identités. Enfin chose suspecte l'annonce a plus de 6 semaines (c'est le 2ème cas rencontré).

Mes constatations ne valent que pour le HO, je ne cherche pas de N d'occasion.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4203
Date d'inscription : 27/12/2010

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 8:21

Lorsque je cherchais à acheter une camionette d'occasion, j'ai vu sur "le bon coin" 2 annonces pour un véhicule qui pouvait potentiellement m'interesser : L'une concernait un vendeur dans les pyrénnées atlantique, l'autre en moselle. Et bien vous allez rire : la photo des véhicules était rigoureusement la même ! Même camion, même parking, même environnement... Et pour couronner le tout, évidemment les vendeurs ne donnent qu'un n° de portable pour pouvoir être joints.
Pas la peine d'aller plus loin, naturellement. J'ai fini par trouver un trafic rehaussé rallongé par annonce dans la presse écrite locale.
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:11

Des arnaques, il y en a depuis que le monde est gouverné par l'argent... Et même avant, il y avait des voleurs. La seule vraie protection, même si elle est faillible, reste le bons sens. Un objet pas assez cher, un vendeur qui réclame un mandat ou qui refuse de donner des photos/infos, un acheteur qui paiera après le livraison doivent titiller le cerveau de l'acheteur. Même les chèques de banque sont facilement falsifiables...
Si le bon coin, la chèvre électronique ( i Bèèèèè !), priceminister et les autres sont des plateformes rêvées pour trouver du gogo, il ne faut jeter le bébé avec l'eau du bain, et refuser toute forme de transaction par eux.
Les précautions élémentaires déjà citées sont nécessaires : un prix raisonnable pour l'objet, des infos complémentaires par mail ou téléphone, ne jamais fournir de document d'identité ou de Rib, une remise et un paiement en main propre si possible, sinon toujours donner rdv dans des endroits publics et passants (parking de mairie ou de centre commercial), au moindre doute renoncer plutôt que de risquer l'arnaque... Si vous vendez et que le paiement se fait par virement, attendre que les fonds soient virés avant d'envoyer/remettre l'objet.
Enfin, mais c'est un avis personnel, je privilégie Paypal par virement, je ne leur ai jamais donné de numéro de carte bleue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
yoyoN
Membre
yoyoN


Masculin Age : 42
Localisation : 57580 LUPPY
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/01/2014

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:52

Trusty a écrit:
Des arnaques, il y en a depuis que le monde est gouverné par l'argent... Et même avant, il y avait des voleurs. La seule vraie protection, même si elle est faillible, reste le bons sens. Un objet pas assez cher, un vendeur qui réclame un mandat ou qui refuse de donner des photos/infos, un acheteur qui paiera après le livraison doivent titiller le cerveau de l'acheteur. Même les chèques de banque sont facilement falsifiables...
Si le bon coin, la chèvre électronique ( i Bèèèèè !), priceminister et les autres sont des plateformes rêvées pour trouver du gogo, il ne faut jeter le bébé avec l'eau du bain, et refuser toute forme de transaction par eux.
Les précautions élémentaires déjà citées sont nécessaires : un prix raisonnable pour l'objet, des infos complémentaires par mail ou téléphone, ne jamais fournir de document d'identité ou de Rib, une remise et un paiement en main propre si possible, sinon toujours donner rdv dans des endroits publics et passants (parking de mairie ou de centre commercial), au moindre doute renoncer plutôt que de risquer l'arnaque... Si vous vendez et que le paiement se fait par virement, attendre que les fonds soient virés avant d'envoyer/remettre l'objet.
Enfin, mais c'est un avis personnel, je privilégie Paypal par virement, je ne leur ai jamais donné de numéro de carte bleue...

+1 pour moi et j'ajouterais essayer d'être moins naïf pour ceux qui le sont un peu comme moi  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:36

Tous les moyens sont bon pour une arnaque ou du piratage
Je vends deux réseau Sainte Raïole en N voir annonce dans la rubrique vente du forum et un réseau HO appartenant au club Carrefour du Rail. Le nombre d'essais de piratage sur ces deux ventes est énorme.

Je reçois des SMS précisant que le pseudo acheteur est très intéresse et de lui communiquer uniquement par mail et rapidement mes coordonnées pour qu'il effectue l'envoie. je réponds par SMS qu'il aille se fai....... fo....e et l'ensemble reste sans réponse. Sinon ce qu'il risque d'arriver:
vous répondez par mail, vous avez quasiment un mail de retour en instané du dit acheteur et lorsque vous ouvrez le mail voilà la réponse: Trop tard il vous reste 22 secondes et boum..... Résultat des courses: mon adresse dédiée aux ventes à été totalement plombée et tous les contacts que j'avais ont été effacés et ce malgré une adresse mail orange soit disant sans risques...
Le pire c'est que ces sa....ds reprennent des adresses véridiques de potentiels acheteurs qui vous ont déjà contactés une première fois, sauf que lorsque vous regardez en détails les fameuses adresses de messageries il y a des erreurs de frappes ou d'interprétations par rapport aux véritables acheteurs (des points qui apparaissent ou disparaissent des chiffres en plus des signes particuliers...
De plus un autre signe d'arnaque: dans l'envoies des SMS la plupart du temps il est noté l'item général du type: est ce que votre sport Hobbies est tjrs disponible? si oui veuillez me répondre à..... "adresse mail" uniquement

et c'est là que je deviens grossier et que je lui dit d'aller se faire voir mais dans des termes plus appropriés à la situation...

voici la liste des ports concernés du moins par mon cas
06 67 05 66 92 et l'adresse mail davidbooyou4@gmail.com
06 98 44 74 23 '' '' '' remy122@live.fr
07 61 38 61 14 '' '' '' mmesylvain00@gmail.com
06 98 39 25 96 '' '' '' pierredupont97@yahoo.fr

Il y en a eu d'autres mais je les ai effacés dans la foulées.

Nous sommes totalement infectés....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Bon coin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:12

Pour voir jusqu'où l'absence du bon coin allait j'ai essayé de déposer une plainte.

Le cas où l'on n'a payé sans recevoir la marchandise n'est pas prévu.
J'ai indiqué qu'une annonce trop persistante sur le site cachait sans doute une arnaque. Il m'a été répondu que seul le dépositaire de l'annonce pouvait retirer l'annonce.

En résumé faite vous entuber, nous on s'en fiche.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:18

Il ne serve qu'a être un panneau d'affichage comme tu en as a l'entrée des grandes surfaces ou des petites annonces dans les journaux
La baie elle s'engage pour défendre les deux (vendeur et acheteur) mais n'est pas non plus parfait sur le reglement des litiges et fait payer ce service
Sur le bon coin ,pas de commission donc on en a pour son argent
Revenir en haut Aller en bas
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126


Masculin Age : 36
Localisation : Brindas
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2014

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:49

le bon coin est envahit par ces parasites!!!!! je vends des pièces de motos régulièrement, à chaque annonce mis en ligne j'ai la même chose donc je répond d'une manière simple en envoyant une photos de moi lui faisant un signe diplomatique..... il ne faut pas hésiter vu le prix des réseau loco et autres.... à demander d'être contacter par téléphone uniquement.. (dailleur un vrai acheteur appel en général..)

Ne pas lire les email sur le bon coin les gens on pas de sous il faut tout brader.......... déjà de suite ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:15

Je te trouve très dur avec i bêêê, Trusty. En tout cas je fais partie des gogos qui achètent sur ce site mais je n'ai eu depuis 2006 qu'un seul problème et encore ça a été réglé assez facilement. Il faut dire que je n'utilise pratiquement que Paypal sur ce site et bien m'en prend je crois.
Suivant le type d'objet en vente, je ne suit pas si le vendeur n'accepte pas Paypal!
Et il y a la côte du vendeur qui joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:18

Sans parler d'escrocquerie, je me suis par contre fait avoir ici! Ca paraît incroyable mais c'est vrai...
Là aussi cela dépend du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:21

Ici comme sur le bon canard ,on a comme garantie que la bonne foi du vendeur .....et aucun recourt en cas de problèmes mais ici aussi c'est un service gratuit
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:35

Traindenfer a écrit:
Sans parler d'escrocquerie, je me suis par contre fait avoir ici! Ca paraît incroyable mais c'est vrai...
Là aussi cela dépend du vendeur.

 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:42

Oui un énergumène c’était inscrit sur le forum et un jour il a mis en vente plein de truc ,les chèques reçu,il n'a jamais envoyé le matériels
Il est d'ailleurs revenue sous un autre pseudo il y a peu de temps et a essayé de recommencer mais étant repéré , il n'a pas trouver de pigeon
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:48

onzeroad a écrit:
Traindenfer a écrit:
Sans parler d'escrocquerie, je me suis par contre fait avoir ici! Ca paraît incroyable mais c'est vrai...

 Shocked 

l'affaire "marcotrain" en 2008 je suppose.
Moi aussi je m'est fait eu !!!

On retrouve des références en faisant une recherche, mais le fil principal de 50 pages (celui de sa vente) est effacé de l'historique il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:49

RE 460 a écrit:
Oui un énergumène c’était inscrit sur le forum et un jour il a mis en vente plein de truc ,les chèques reçu,il n'a jamais envoyé le matériels
Il est d'ailleurs revenue sous un autre pseudo il y a peu de temps et a essayé de recommencer mais étant repéré , il n'a pas trouver de pigeon

Ah oui carrément, une vraie grosse escroquerie organisée quoi...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:58

Non, non, traindenfer, je critiquais pas plus ibaie que les autres. Je me sers d’ailleurs quasi exclusivement d'elle pour acheter divers trucs et machins, et moi aussi j'utilise beaucoup paypal avec un virement direct plutôt que la Carte bleue. C'est juste que c'est une cible facile, comme Windows pour les auteurs de virus, parce que très répandue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:57

Oui Paypal ça me paraît vraiment sûr; si on utilise ça on est à peut près tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126


Masculin Age : 36
Localisation : Brindas
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2014

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:20

le membre qui vous a escroquer vous avez porter plainte quand même??

moi je l'aurai retrouver et il ne serait jamais revenu...... difficile de tapper sur un clavier sans mains Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:00

Il déshonore la Belgique alors bonjour pour la plainte des lésés
L'Europe fonctionne bien pour nous écraser mais pour nous défendre contre ce genre de truc  NENNI

Moi c'est un Italien qui m'a planté et je n’étais pas seul
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:04

Une Italienne, surtout... la "dottoressa"!!!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:12

Oui enfin la prête nom était la dottoressa
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:30

Voir ci-dessous


Dernière édition par Traindenfer le Mer 5 Fév 2014 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:31

jerem69126 a écrit:
le membre qui vous a escroquer vous avez porter plainte quand même??

moi je l'aurai retrouver et il ne serait jamais revenu...... difficile de tapper sur un clavier sans mains Twisted Evil 

Certains l'ont fait, pas moi. Après, le problème est toujours le même; lancer une procédure pour 100€.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie sur Leboncoin   Escroquerie sur Leboncoin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroquerie sur Leboncoin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: