1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 RailNippon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

RailNippon Empty
MessageSujet: RailNippon   RailNippon Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:34

Un bon site rapporté par Trusty (ici) :
Trusty a écrit:
Juste pour info, j'ai découvert un site pas cher pour les voies Kato, visiblement un français établi au Japon et qui envoie en France avec des frais d'expédition raisonnables : railnippon. Le délai d'expédition est long, ça vient de loin, mais il y a un suivi par la poste Japonaise... Les prix sont en Yen, mais c'est convertit en euros !
Pour trois références de voie Kato, j'en avais pour 20 € chez ce VPCiste contre environ 32 € chez Conrad (et sensiblement pareil chez Daliplumes), tous frais de port inclus !

Première surprise : c'est Paypal qui convertit, c'est à dire que j'ai réglé en Yens, mais sur mon relevé de CB, c'est passé en euros. Autrement dit aucun frais bancaire. Mes 2 716 JPY sont passés à 19,98 €, soit quasiment ce qu'on trouve en conversion standard (http://www.xe.com/ notamment)
Seconde surprise : expédition rapide, mail Paypal de confirmation le 10/12 14h, mail d'expédition (avec numéro de suivi) le 12/12 02h
Troisième surprise : le suivi est performant, j'ai des updates assez récents mentionnant l'arrivée à Tokyo Intl et son dispatch dès le lendemain.

A suivre !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

RailNippon Empty
MessageSujet: Re: RailNippon   RailNippon Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:06

Quatrième surprise : les envois se font en recommandé pour éviter tout problème. Le prix de l'expédition reste malgré tout raisonnable.

Sur ma première commande, le délai entre la prise de commande et le signalement de l'arrivée du colis par ma poste a été de 18 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

RailNippon Empty
MessageSujet: Re: RailNippon   RailNippon Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:34

Moi j'ai pas eu de nouvelles depuis les suivis de mon premier post. Mais j'imagine que c'est en balade et qu'en plus la période de Noël aide pas. Je reste patient !

Mais c'est vrai qu'à ~ 4 € de frais de port...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

RailNippon Empty
MessageSujet: Re: RailNippon   RailNippon Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:44

C'est vraie que c'est un peu long mais c'est pas cher (FDP ) et cela fini par arriver ,enfin sur les trois commandes que j'ai eu chez eux
Comme le dit Trusty ,18 jours est plus un minimum qu'un maximum
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

RailNippon Empty
MessageSujet: Re: RailNippon   RailNippon Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:14

ubu89 a écrit:
Un bon site rapporté par Trusty (ici) :
Trusty a écrit:
Juste pour info, j'ai découvert un site pas cher pour les voies Kato, visiblement un français établi au Japon et qui envoie en France avec des frais d'expédition raisonnables : railnippon. Le délai d'expédition est long, ça vient de loin, mais il y a un suivi par la poste Japonaise... Les prix sont en Yen, mais c'est convertit en euros !
Pour trois références de voie Kato, j'en avais pour 20 € chez ce VPCiste contre environ 32 € chez Conrad (et sensiblement pareil chez Daliplumes), tous frais de port inclus !

Première surprise : c'est Paypal qui convertit, c'est à dire que j'ai réglé en Yens, mais sur mon relevé de CB, c'est passé en euros. Autrement dit aucun frais bancaire. Mes 2 716 JPY sont passés à 19,98 €, soit quasiment ce qu'on trouve en conversion standard (http://www.xe.com/ notamment)
Seconde surprise : expédition rapide, mail Paypal de confirmation le 10/12 14h, mail d'expédition (avec numéro de suivi) le 12/12 02h
Troisième surprise : le suivi est performant, j'ai des updates assez récents mentionnant l'arrivée à Tokyo Intl et son dispatch dès le lendemain.

A suivre !  Very Happy 

Sur Coinmill (http://fr.coinmill.com/) on trouve ce jour 19,04, c'est à dire que Paypal prend 5% au passage ; commission qui m'a déjà été appliquée pour des £.

Ceci est moins cher qu'une banque avec des frais fixes, un exemple 3,52 Euros pour l'équivalent de 17 Euros en US $.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

RailNippon Empty
MessageSujet: Re: RailNippon   RailNippon Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:46

Ma commande expédiée le 12/12... bah avis de passage daté de ce 26/12 !  Shocked 
14 jours calendaires !  Shocked 

Je teste mes virages en courbe demain soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS


Masculin Age : 59
Localisation : Antony
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/01/2012

RailNippon Empty
MessageSujet: Re: RailNippon   RailNippon Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 19:00

Bonjour,

Je réouvre ce fil pour indiquer que le site semble fermé (page blanche avec logo); l'adresse email de contact que j'avais utilisée lors de mon précédent achat renvoie également une erreur.
Dommage, c'était intéressant, à condition de ne pas être pressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
Contenu sponsorisé





RailNippon Empty
MessageSujet: Re: RailNippon   RailNippon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RailNippon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rail nippon kato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Liens-
Sauter vers: