1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour modification de batîment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide pour modification de batîment Empty
MessageSujet: Aide pour modification de batîment   Aide pour modification de batîment Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:19

Bonjour à tous,

Etant donné que je ne peux continuer mon réseau pour l'instant, j'aimerai commencer à construire mes maquettes ! Mon problème est que j'aimerai prendre des parties d'une maquettes de Clé train miniature pour l'implanter dans une autre faite maison !

Je veux prendre la devanture + les fenêtres de la boulangerie pour arriver à faire ceci (voir photo):
Aide pour modification de batîment 131201102114388147
Aide pour modification de batîment 131201102151571680

Est-ce que le carton plume de 5mm irait ? Car je voudrai enlever la première couche pour y graver des pierres !
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Aide pour modification de batîment Empty
MessageSujet: Re: Aide pour modification de batîment   Aide pour modification de batîment Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:12

n'ayant jamais pratiqué cette technique, je ne suis sur de moi, cependant le le carton plume se grave bien d'après ce que j'ai vu pour des ponts par exemple.
Sinon pourquoi ne pas l'utiliser en support pour la structure et y coller du canson, et le traiter à la gouache pour la patine (il y a des tutos dans des numéros de LR de cette année pour du HO)
salut
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide pour modification de batîment Empty
MessageSujet: Re: Aide pour modification de batîment   Aide pour modification de batîment Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:41

Merci pour ces informations ! Sinon il est vrai que le carton plume ce travail assez facilement mais jai peur que le mien faisant 5mm d'épaisseur soit trop gros !
C'est pourquoi j'ai pensé au carton de calendrier mais je ne pense pas que l'ont puisse graver dessus !?
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

Aide pour modification de batîment Empty
MessageSujet: Re: Aide pour modification de batîment   Aide pour modification de batîment Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:31

Il existe du carton-plume de 3 mm d'épaisseur.
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour modification de batîment Empty
MessageSujet: Re: Aide pour modification de batîment   Aide pour modification de batîment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour modification de batîment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide construction de batiment
» Matériel pour modification ?
» Modification de Chassis pour BB67000
» Aide pour créer un socle pour mes 1/18
» module d'éclairage aleatoire pour batiment…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: