1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vitrine LIDL

Aller en bas 
+15
rail30
Lio-N
piston93
Thomas
VAUBAN38
Trusty
yoyoN
CLG78
Derf
rocamadour
gerbault
BB15024
ubu89
jef34
RE 460
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine LIDL   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime28.12.14 11:06

Je confirme, c'est très lourd. Mais la qualité générale m'a surpris. Je pensais à un sous produit pas cher, mais c'est bien construit, semble solide et fait pour durer. Je ne regrette pas mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Lumière   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime28.12.14 11:14

Merci pour l'info.

J'ai oublié de passer un message conseillant de préparer une liste de 2 ou 3 magasins de secours. J'ignorais qu'il y avait autant de magasins près de Lyon. Comme ce sont des indépendants, ils commandent ce qu'il veulent ou pas. Pour éviter les problèmes ils disent que tout est vendu. Je vais ouvrir l'emballage dans la voiture, et monter à l'étage morceaux par morceaux.
Mon expérience de vitrine est de 2 néons en haut, qui éclairent trop en haut, et dès le 3ème rayon la lumière n'arrive plus, entravée par les modèles. Cela donne un éclaire vertical, ce qui ne met pas les modèles en valeur ; oui en effet il vaut mieux mettre les leds sur l'avant en espérant qu'ils ne fassent pas guirlande de Noël.
Je vais chercher des pieds pour voir les modèles du bas sans se mettre à genoux.
Sur ce n'est pas le même Lidl, j'y vais depuis 10 ans, je n'ai jamais vu de responsable ; juste des manutentionnaires, qui vont aux caisses dès un coup de sonnette.

A+

SIA
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine LIDL   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime28.12.14 11:31

Il y a une hiérarchie quand meme , celle qui dirige les commandes ,qui fait les planning et règle les litiges , c'est vraie que ce n'est pas vraiment une gérante ,disons une Maréchal des logis chef Very Happy Very Happy
C'est sure que plus il y a de modèles sur les vitrines ,moins l’éclairage descend jusqu'en bas CQFD
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine LIDL   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime28.12.14 19:06

Un ruban de led en verticale à gauche et à droite serait peut-être la solution
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine LIDL   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime28.12.14 19:16

Oui mais pas suffisante pour bien éclairer le fond de la vitrine
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine LIDL   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime28.12.14 19:22

Vitrine LIDL - Page 4 Img_1010
Vitrine LIDL - Page 4 Img_1011

A noter la différence d’éclairage selon les ampoules a leds ,les pas cher ne valent pas plus
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine LIDL   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime29.12.14 19:29

Merci c'est intéressant.

Je me demande si le mieux ne serait pas des projecteurs au plafond en dehors de la vitrine.

Une fois assemblé, je ferai un essai avec un halogène vertical, faisant diffraction sur le plafond.

A+

SIA
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine LIDL   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime29.12.14 20:25

Non les vitres renvoient la lumière a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: éclairage   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime30.12.14 12:58

Bonne remarque.

Pour les photos j'utilise des gamelles recouvertes d'une centaine d'écailles octogonales + des ampoules spiralées. Cela donne une lumière très diffuse, je ferai un essai, pour voir si ça passe à travers. Le lampadaire orientable qui diffuse à partir du plafond, ne diffuse pas assez bas.
J'ai repéré des spots à clips acceptant des ampoules de 40 watts, magasin vert et noir.
Il n'y a pas à se casser la tête avec les pieds il n'y a même pas la moitié des produits annoncés sur Internet dans les magasins. Un seul avait des pieds de 50 cm en 3 modèles.

A+

SIA
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine LIDL   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime04.01.15 12:07

La mise en rayon de l'ensemble de ces bonnes affaires a nécessité dans le magasin où je vais, le déplacement d'un meuble à congélation d'environ 4 m x 12 ; il est compréhensible que certains magasins ne veuillent pas suivre.

J'ai ouvert le carton. J'ai été frappé par l'intelligence de la conception de l'emballage : les éléments en bois sont disposés de telle manière à former un bouclier protégeant le verre. La notice est spécialement claire (supérieure à celle d'un magasin scandinave).

Les pieds de 50 cm sont à mon avis trop bas, mais je ne voulais pas me lancer à scier des pieds de 80 cm.

Au point de vue éclairage j'ai fait un essai avec une ampoule diffusante de 25 watts. Il n'y a pas de rond lumineux genre soleil ; par contre la quantité de lumière n'est pas suffisante pour traverser le verre qui se transforme en miroir. Si ça marche avec du 125 watts, je passerai une photo.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine LIDL   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime04.01.15 12:14

Un miroir en fond de vitrine pourrait renvoyer de la lumiere et vous verrez egalement vos petits modéles de toutes les faces
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine LIDL   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime04.01.15 13:20

Oui mais la le HIC c'est que les étagères touchent le fond et avec le securit ?????
Sans moi pour essayer de les diminuer
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Fond   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime04.01.15 15:06

titietdidier.2009 a écrit:
Un miroir en fond de vitrine pourrait renvoyer de la lumière et vous verrez également vos petits modèles de toutes les faces

Dans mon ancienne vitrine que je ne puis réinstaller (2,40 m) j'avais mis de l'inox en haut et en fond, cela ne faisait pratiquement rien. Une glace miroir aurait été trop lourde et difficile à mettre en place dans cette taille.

C'est de la diffusion qu'il faut. Au cinéma il utilisent de l'écran perlé (trop cher) en renvoi. La vitrine est presque terminée, je ferai l'essai ce soir après une petite sieste ; bien méritée. Hélas la visserie n'est pas au rendez-vous ; wait and see.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine LIDL   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime07.01.15 17:16

titietdidier.2009 a écrit:
Un miroir en fond de vitrine pourrait renvoyer de la lumiere et vous verrez egalement vos petits modéles de toutes les faces

Il n'y a pas la place, une feuille de papier passe à peine.
Le meilleur rendement s'obtient par un renvoi de lumière via le plafond. Hélas la vitrine étant à 50 cm du sol, l'effet est annulé par le moindre visiteur. Cette vitrine est plutôt prévue en mural, à au moins 90 cm du sol. L'isolation de la maison est faite en polystyrène il faut utiliser des chevilles de 15 cm qui vont dans le moellon (40 kg rappel). Solution lourde.

Les gamelles photo décrites plus haut, posées sur le haut de la vitrine éclairent très correctement, sans effet parasite (photo à venir)

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine LIDL   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime07.01.15 17:19

Ou alors une peinture miroir sur le fond qui renvoie la lumière. Et si elle est bien tendue on aura aussi le reflet du matos.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine LIDL   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime07.01.15 17:23

Comme le dit SAI , l'éclairage ne sert à rien si on ne met pas le vitrine en hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine LIDL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine LIDL   Vitrine LIDL - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine LIDL
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vitrine en vente prochainement !
» mon materiel traction BB 15030
» Parentrin, le réseau de Dmarrion
» vitrine ALDI
» [CH] Yverdon : La Vitrine du N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: