| 1 er Achat mobile station minitrix | |
|
+5cheftrainminiature Météor VELO RAIL lecomte alex2lille 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex2lille Membre
Age : 44 Localisation : LILLE Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: 1 er Achat mobile station minitrix Jeu 26 Déc 2013 - 23:58 | |
| Alors j'ai fais comme indiqué et après que la loco ne bouge pas la ms indique "erreur". Je suis donc bloqué la. j'entends juste un petit bruit. Je vois dans la notice que la loco n a pu être appelée correctement.j ai déplacé la loco, je l ai retourné mais toujours pareil. On indique également que le moteur c''est encrassé ce qui empêche l exploitation et la communication avec le décodeur.J'ai donc ouvert la bête. au vu de nez rien de sale, j essai le mode lire et la juste le petit clic quand je déactive le stop mais rien de plus. J en conclus donc que le souci ne vient pas de ma ms1 mais de la loco, n ayant qu une loco digitale impossible de tester d autre. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 1 er Achat mobile station minitrix Ven 27 Déc 2013 - 0:09 | |
| As tu essayé de la faire fonctionner en analogique ,parfois en la faisant chauffer elle remarche bien en digital apres ....J'ai eu le cas souvent |
|
| |
alex2lille Membre
Age : 44 Localisation : LILLE Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: 1 er Achat mobile station minitrix Ven 27 Déc 2013 - 0:23 | |
| Il n y a pas de risque de l'abimer en analogique? Il me semblait qu'il ne fallait pas faire cela au risque de l abimer. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 1 er Achat mobile station minitrix Ven 27 Déc 2013 - 1:27 | |
| Non c'est l'inverse qu'il ne faut pas faire .......Un décodeur reçoit du 18V alternatif alors c'est pas du 12V continue qui va lui faire du mal,par contre il faut que le décodeur soit configuré pour marcher en analogique mais si tu alimentes directement aux bornes du moteur ,si la loco ne roule pas sur les rails en analogique,il n'y a pas de risque ni pour le moteur ,ni pour le décodeur |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: 1 er Achat mobile station minitrix Ven 27 Déc 2013 - 11:05 | |
| alex fait voir une photo de l'intérieur de ta bête !!!!! |
|
| |
alex2lille Membre
| |
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: 1 er Achat mobile station minitrix Sam 28 Déc 2013 - 18:27 | |
| ton décodeur m'a l'air d'être un TRIX es tu sûr qu'il soit dcc perso je ne le suis pas on dirait un 68quelque chose essaye voir de le programmer en SX ensuite il se peux que la prise ne soit pas franche sur ces machines essaye de la serrer un peut voir de bouger lors de la programmation tiens moi au jus Denis
|
|
| |
alex2lille Membre
| Sujet: Re: 1 er Achat mobile station minitrix Dim 29 Déc 2013 - 0:35 | |
| Merci Denis, j essaye cela des demain! |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: 1 er Achat mobile station minitrix Dim 29 Déc 2013 - 11:18 | |
| Le 66838 est bien DCC également. Par contre, sur la prise, il faut effectivement vérifier les contacts. Le support de contacts noir se démonte par le dessus et avec la pointe d'une aiguille, on peut écarter les lamelles. Sinon, étamer les fils du décodeur pour donner un peu de volume.
|
|
| |
alex2lille Membre
| Sujet: Re: 1 er Achat mobile station minitrix Mer 1 Jan 2014 - 19:08 | |
| moteur testé en analogique ok,feux ok.deja un bon point. le numero sur le décodeur est t66838 TRIX 1440. j'ai l impression que deux fiches du décodeur se touche.y a plus qu'a tester ca! merci du coup de main maintenant je sais démonté une loco |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 er Achat mobile station minitrix | |
| |
|
| |
| 1 er Achat mobile station minitrix | |
|