1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station

Aller en bas 
+2
fozzy691
filbou40
6 participants
AuteurMessage
filbou40
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : LAGLORIEUSE
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2014

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:02

Bonjour,

tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un néophyte alors soyez indulgents Embarassed

je me suis fait un petit réseau en N à partir d'un coffret minitrix en numérique avec une mobile station et une BB 67300 (référence 11488).
J'ai du merdouillé car je n'ai plus le paramétrage de ma BB67300 sur la mobile station.
Je voudrais donc la recréer. j'ai fait "détecter" mais ma mobile station ne la trouve pas.

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux faire pour la reprogrammer sur ma mobile station.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
fozzy691
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/01/2015

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:12

Bonjour,

J'ai aussi cette station et j'ai eu un problème au début en modifiant un paramètre sur ma motrice.

Au début j'ai eu peur et je pensais avoir tout cassé.

Pour solutionner le problème j'ai mis la motrice seul, au niveau de la connexion, dans la MS2 j'ai sélectionné la motrice et j'ai fait "supprimer".

Ensuite je suis allé dans le menu dont tu parles au dessus pour faire une détection.

Normalement là tu devrais voir DCC 01 apparaitre. Il ne te restera plus qu'à renommer la motrice.

Dit moi si ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
filbou40
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : LAGLORIEUSE
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2014

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:35

Merci de ton aide mais je ne comprends pas tout.

J'ai mis la motrice seule sur le circuit.
j'ai fait détecter mais il ne la trouve pas. je ne vois pas DCC 01 apparaître.

j'ai essayé le paramétrage manuel mais il ne me l'a pas reconnu non plus.

J'essaierai de regarder tout ca tranquillement demain (ce soir, j'ai pas le courage). peut être ais-je un problème d'alimentation ?


En tout cas, merci de t'être penché sur mon problème
Revenir en haut Aller en bas
fozzy691
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/01/2015

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:40

Tu peux essayer de voir si ta voie est bien alimentée déjà.

Pour moi le fait de supprimer dans la MS2 la loco et la recréer ensuite, ça avait fonctionné.

Je ne sais pas si tu peux accéder aux CV vu que la MS2 ne reconnait pas la motrice, autrement tu aurais pu essayer de réinitialiser le décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
filbou40
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : LAGLORIEUSE
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2014

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:45

oui. je vais d'abord vérifier l'alimentation car cela fait un petit moment que mon circuit n'a pas tournée (j'étais en déplacement pendant plusieurs semaines) car j'ai déjà un doute à ce niveau là.
je me demandé si la 67300 était nativement connue de la MS2 et s'il fallait que je paramètre tout manuellement.
si cela a fonctionné pour toi c'est que le problème est autre part.

le problème est que je suis vraiment un newbies !!!
Revenir en haut Aller en bas
fozzy691
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/01/2015

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeSam 7 Fév - 18:55

Sur les kits minitrix ( j'ai également cela) la motrice est connu au départ.
Regarde pour l'alimentation et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
filbou40
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : LAGLORIEUSE
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2014

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:10

OK. Merci. je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:23

As tu tout bêtement essayé de triturer un peu les pattes du décodeur au niveau des broches ???
Revenir en haut Aller en bas
filbou40
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : LAGLORIEUSE
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2014

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:57

euh ! non Question faut que j'ouvre la bécane ? j'avoue que j'évite de trop toucher. c'est tellement petit !
Revenir en haut Aller en bas
fozzy691
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/01/2015

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:24

Je pense qu'il faut le faire par étapes, et pour le décodeur, je ne pense pas qu'il ait bougé, moi j'avais eu du mal à le sortir pour l'utiliser dans d'autres machines à essayer.

Comme c'est du décodeur monté de série, le contact est plutôt de qualité.

Je pense qu'il a fait la même erreur que moi, modifier le réglage ACC ou DEC, la machine qui bouge au moment de la programmation et là elle veut plus rien savoir... lol
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeDim 8 Fév - 9:15

Je sais que sur ma loco Minitrix, je dois poser un doigt sur la loco pendant sa programmation pour l'obliger à maintenir le contact. En effet, le moyen normalisé pour un décodeur DCC de signaler son approbation à un ordre reçu est de consommer un peu de courant, donc d'envoyer une impulsion très courte au moteur. Evidemment, cette impulsion fait sursauter la loco, qui perd alors éventuellement son contact électrique. Mettre le doigt dessus l'oblige à le conserver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:02

fozzy691 a écrit:
Je pense qu'il faut le faire par étapes, et pour le décodeur, je ne pense pas qu'il ait bougé, moi j'avais eu du mal à le sortir pour l'utiliser dans d'autres machines à essayer.

Comme c'est du décodeur monté de série, le contact est plutôt de qualité.

Je pense qu'il a fait la même erreur que moi, modifier le réglage ACC ou DEC, la machine qui bouge au moment de la programmation et là elle veut plus rien savoir... lol


Oui bien sure , les broches pour les locos des coffrets digital sont de nettement meilleure qualité au niveau contact que les autres geek geek geek geek geek


Tu as surement raison
Revenir en haut Aller en bas
xcaoea
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : Hauts de Seine et Seine maritime adhérent AFAN
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 17/01/2008

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:34

Bonjour,

J'ai le même problème de non reconnaissance de BB67300 Minitrix avec une station SProg II. J'ai digitalisé 30 machines et n'ai ce problème qu'avec les BB 67300.

Toutefois, elle fonctionne et je peux les paramétrer "en aveugle", mais elle n'est pas détectée.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3345
Date d'inscription : 13/01/2008

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:43

Bonsoir,

Je connais le problème et l'ai résolue en supprimant le condensateur CMS du moteur sur la platine et depuis plus de soucis.
En plus si tu as le circuit de rail du coffret de base il te faut suprimmer le condensateur bleu qui se trouve sous le rail d'alimentation car il "parasite" le signal digital.

Sinon ,Prend deux rails que tu alimente simplement par deux fils à ta centrale ensuite pose ta machine sur cette voie et regarde si elle est bien détectées.

dans mon cas avec la modification sur la platine maintenant J'effectue aussi bien la prog en DCC,SX et sSXII.

A+
Revenir en haut Aller en bas
xcaoea
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : Hauts de Seine et Seine maritime adhérent AFAN
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 17/01/2008

pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:43

Merci pour l'info.
Je vais le faire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Empty
MessageSujet: Re: pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station   pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb reconnaissance minitrix BB 67300 sur mobile station
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobile station MS1 Minitrix - plantage de la station
» UM sur mobile station 1 minitrix?
» 1 er Achat mobile station minitrix
» [b]mobile station MINITRIX pas de courant en sortie du boiti
» Help mobile station

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: