| Le réseau de M Fabre. | |
|
+100Thibf christ71 TGV-ch Frantzi nordouest yvesg ericlesuisse morfil dany56 SoriaNo SBBCFFFFS erictrain jeanjean michel.b01 72088 gk papymouzot farinette PhildeFays Belleroche DMARRION reiv31 fred70 RaynalN matsuura papimimi passionN N'iste denis69 pertrix jld CarréViolet Welcome Frank91 DAN57FRN deric Martino14 Raalovely GrandCharles boblinux Davinci Manu Stéalba gerard90 sierramike géo trouve tout cricri RE 460 tibrus patpovil liebaut bentleyboy patniste Digilap' jef34 yobama alma57 lorenz picasso74 lepoete ekta95 claudepatoche Daniel N Olivier Moijeu Metienne78 Jamy n du sud Marc thierry8804 babord FABRE PHILIP Lio-N VulaTraiN CC 7107 piston93 PhilB47 tyty74 Machi'N yoda69 Jack84 aladin91 le temps du N chadok38 Corent1 Yoda cisalpin gmontibelli Guy-too-net Thomas WedgesAntillesNiste valtrain Gabydemarseille Traindenfer jmarc69 Nazlurf Elwood bob l'éponge N iste Trains'N Cie patrick Nfever 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2125 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Dim 10 Déc 2017 - 20:15 | |
| Oui, la vraisemblance des rochers est remarquable.
gk
|
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Dim 10 Déc 2017 - 20:27 | |
| Le lit de la rivière est impressionnant de réalisme Magnifique ! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 11 Déc 2017 - 9:23 | |
| C'est absolument superbe, bravo, c'est du réel. Une réussite totale! La rivière y a gagné en changement, c'est le jour et la nuit! |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 11 Déc 2017 - 10:30 | |
| Un chef d'œuvre de plus... |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Dim 25 Fév 2018 - 22:37 | |
| Bonsoir Merci pour vos messages. Je suis ravi que cela vous plaise. J'attaque désormais la ferme. Je pensais mettre un bâtiment de chez gazel , mais il n’existe pas en N MODELE HO Je m'en suis donc inspirer pour la faire en N on commence par découper et coller des morceaux de carton ensuite on barbouille d'enduit de lissage puis on ponce l'ensenble. cela permet de tracer les pierres le résultat après avoir tracer tous les pierres et avec une couche de gesso. pose de la toiture (moulage sur support papier et colle acrylique pour polystyrène) puis jointure avec de l'enduit appliqué à la seringue. une couche de gesso pour finir application de la peinture d'abord de l'ocre clair , puis des teintes plus foncées. ensuite un jus noir pour rentrer dans les joints résultat final apres un frottis de blanc cassé pour faire ressortir les pierres et les tuilles. Mise en situation. restera les détails de la fermes puis la mise en forme du terrain. ce sera pour plus tard. |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1971 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Dim 25 Fév 2018 - 22:42 | |
| Excuse moi ce terme, mais je suis littéralement sur le cul !!! C'est magnifique ! On voit la maîtrise quand même. Quand je vois comment je me débats pour arriver à quelque chose... Bonne continuation à toi ! J'ai hâte de voir la suite... Charles |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Dim 25 Fév 2018 - 22:52 | |
| Merci pour ton message Avant d'arriver à ce résultat, j'ai regardé plusieurs tutoriels sur la peinture et patine des bâtiments. Il y a en fait une multitudes de techniques plus ou moins faciles à maîtriser. Le gesso est un produit d’apprêt qui facilite grandement l’application de la peinture. Il évite que celle ci Imbibe complément le matériaux et permet un très bon accrochage.
|
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1864 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: le reseau de MR FAVRE Dim 25 Fév 2018 - 22:52 | |
| |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| |
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8089 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 26 Fév 2018 - 6:14 | |
| Philip Magnifique |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1971 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 26 Fév 2018 - 6:54 | |
| - FABRE PHILIP a écrit:
- Merci pour ton message
Avant d'arriver à ce résultat, j'ai regardé plusieurs tutoriels sur la peinture et patine des bâtiments. Il y a en fait une multitudes de techniques plus ou moins faciles à maîtriser. Le gesso est un produit d’apprêt qui facilite grandement l’application de la peinture. Il évite que celle ci Imbibe complément le matériaux et permet un très bon accrochage.
Je commence seulement à m'y mettre et je suis plutôt content du premier résultat. Pour le gesso, j'en utilise aussi, je trouve que ça rend un aspect beaucoup plus réel, surtout pour les pierres en plus de servir d'aprêt. Charles |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 26 Fév 2018 - 7:45 | |
| |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 26 Fév 2018 - 7:52 | |
| Ce que personne (sauf les Nnistes) n'imagine le doigté qu'il faut pour obtenir un tel réalisme, lorsque je regarde le travail effectué par tous les les membres du forum je suis scotché.
|
|
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 26 Fév 2018 - 8:08 | |
| Je suis sous le charme. Quelle maîtrise de toutes les techniques du parfait modéliste... C'est bien la preuve que le modélisme "d'atmosphère" est une activité "multi-talents" qui souvent nous fait défaut dans une de ses composantes. - dessin du tracé----------------------------------------> notions de dessin 2D - menuiserie du support--------------------------------> notions de menuiserie - exécution des infrastructures de la voie et du relief-> notions de bricolage - pose de la voie et balastage--------------------------> notions de techniques ferroviaires - câblage électrique-------------------------------------> notions d'électricité - exécution des reliefs----------------------------------> notions de maîtrise des volumes (sculpture) - mise en couleurs de l'ensemble----------------------> notions de dessin d'art (techniques de peinture) - alimentation électroniques ---------------------------> notions d' électronique - exploitation automatique des évolutions ------------> notions informatiques - éclairage du réseau-----------------------------------> notions d'éclairagiste - photographie et vidéos-------------------------------> notions de photographie
En ce qui me concerne, je me suis permis de souligner les domaines où je suis ridiculement nul, ce qui vous en conviendrez sont les qualités les plus importantes pour prétendre un jour "jouer dans la même cour" que notre ami Philip.
Si vous trouvez d'autres qualités que j'aurais omises, je suis preneur à titre perso.
Je me permet de rajouter une dernière qualité (avant que vous ne la trouviez) : - Un esprit de générosité et de partage très développé de sa part, et le soin apporté aux photos qui nous sont proposées. Qu'il en soit remercié. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 26 Fév 2018 - 9:37 | |
| Philip cette ferme est d'un réalisme époustouflant C'est magique
|
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4636 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 26 Fév 2018 - 9:39 | |
| Je me joins aux autres commentaires, magnifique et bonne continuation |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 26 Fév 2018 - 9:46 | |
| Absolument superbe, et encore une autre méthode très intéressante pour créer ses bâtiments (j'en ai fait un ou 2 avec cette méthode). C'est vraiment très réussi. Et puis bonne idée pour les faîtage! |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 26 Fév 2018 - 9:48 | |
| Ah vraiment bravo c'est super super réussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 26 Fév 2018 - 12:04 | |
| superbe ce modélisme d'atmosphère et ce qui est drôle c'est de lire le message de félicitation d'un détracteur du modélisme d'atmosphère, tout le monde fond devant tant de réalisme, c'est ainsi, tout est beau et bien réalisé, c'est du grand art, les couleurs sont magnifiques, merci pour ce partage. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4336 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 26 Fév 2018 - 17:02 | |
| - murielle a écrit:
- superbe ce modélisme d'atmosphère et ce qui est drôle c'est de lire le message de félicitation d'un détracteur du modélisme d'atmosphère, tout le monde fond devant tant de réalisme, c'est ainsi, tout est beau et bien réalisé, c'est du grand art, les couleurs sont magnifiques, merci pour ce partage.
Ben tu sais, il y a de la place pour tous les types de modélisme. On peut admirer les réalisations vraiment réussies même si perso on ne cherche pas à faire la même chose. En plus, quand on connaît les travaux de Philip sur le matériel roulant, on se dit qu'il ne soigne pas seulement le décor et l'atmosphère, mais absolument tout ce qu'il fait. |
|
| |
SBBCFFFFS Membre
Age : 37 Localisation : Région d Yverdon les Bains Nombre de messages : 972 Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 26 Fév 2018 - 17:41 | |
| Magnifique !!!! Bravo Philippe |
|
| |
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 26 Fév 2018 - 17:53 | |
| ca rend vraiment tres bien:shock: bravo philippe |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Ven 9 Mar 2018 - 19:57 | |
| Bonsoir Merci pour vos messages. Voici la suite avec le terrassement et la végétation. On scelle la maquette sur sur support avec un mélange de platre , de colle et de papier wc. on met en forme le terrain après séchage , on peut peaufiner le terrain on peint pour imiter la terre (trop foncé ici à mon gout) ensuite on colle (colle à bois) du sable fin teinté ou de la terre (passée au micro ondes) sur le terrain. puis un peu de végétation (ne pas oublier de tapoter le support pour faire remonter les fibres) reste encore les fenêtres , la cheminée , les animaux , les arbres ..... bref , il y a encore un peu de job. |
|
| |
denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: re Ven 9 Mar 2018 - 20:39 | |
| super petit coin de campagne !! avec des détails en plus ,cela va être très réaliste avec un clapier dans un petit coin ,j'en connait un qui va avoir de la compagnie Denis |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Ven 9 Mar 2018 - 20:45 | |
| Quelle ambiance, quelle finesse !... J'adore. La vision globale, notamment l'insertion de la ferme dans le décor, est impeccable et les détails, comme le mur, le sont tout autant. Le macro et le micro... PS : je vois que tu as réussi à trouver la voiture Ibertren ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. | |
| |
|
| |
| Le réseau de M Fabre. | |
|