1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ballast avec dépron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ballast avec dépron Empty
MessageSujet: Ballast avec dépron   Ballast avec dépron Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:27

Bonjour à tous.
Je débarque nouvellement dans l'échelle N, après avoir fait dans le HO dans ma jeunesse, soit il y a 30 ans. Mais les techniques ont bien changé !
Ayant à ma dispo du dépron de 2 mm d'épaisseur et des rais Minitrix, je cherche à assembler le tout de façon harmonieuse et réaliste, et je suis ouvert à tous les conseils que vous voudrez bien me fournir.
Soyez indulgents avec moi, c'est pour moi une redécouverte du petit train électrique (numérique quand-même).
J'attends avec impatience vos suggestions.

NLK Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Ballast avec dépron Empty
MessageSujet: Re: Ballast avec dépron   Ballast avec dépron Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:27

Salut
Moi, j'ai posé une semelle de depron sous les rails de 28 mm (à confirmer pour la largeur) qui à été taillé en biseau a 45° de chaque coté pour figurer le ballast.Ce que j'ai fait, c'est que j'ai peint le depron avant le collage des rails avec un mélange de marron, gris pour que le blanc du depron ne ressorte pas trop une fois le ballast posé. Pour le collage du depron, la colle blanche convient bien. Une petite astuce pour celui qui n'a pas l'habitude du cutter, utiliser un fer a souder pour faire le biseau des deux cotés de la semelle! Smile Je joins une photo de ce que j'ai fait, ce n'est pas parfait mais ça me convient bien ! :
Ballast avec dépron Img_7010
bonne soirée et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballast avec dépron Empty
MessageSujet: Re: Ballast avec dépron   Ballast avec dépron Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:46

Merci Citaro Ametis
Je vais faire des essais multiples avec mon dépron, notamment pour la peinture et le collage sur contreplaqué.
J'attends des résultats probants pour mettre en oeuvre définitivement sur mon plan de travail.
Et je vous tiens au courant de mes boires et déboires...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ballast avec dépron Empty
MessageSujet: Re: Ballast avec dépron   Ballast avec dépron Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:40

La pré-peinture du Dépron paraît effectivement nécessaire pour éviter que le blanc ressorte.
En tout cas Dépron comme support au ballast c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballast avec dépron Empty
MessageSujet: Re: Ballast avec dépron   Ballast avec dépron Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 17:00

Merci Traindenfer. Si tu as des préconisations sur le type de peinture à appliquer, je suis preneur.
En fait, j'ai tellement d'avis différents sur le sujet que ça en devient... prise de tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballast avec dépron Empty
MessageSujet: Re: Ballast avec dépron   Ballast avec dépron Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 17:20

tu as chez pebeo un grand choix d'acryliques.
Revenir en haut Aller en bas
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Ballast avec dépron Empty
MessageSujet: Re: Ballast avec dépron   Ballast avec dépron Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:57

Bonjour,


Je viens de poser quelques mètres de rail sur une semelle en dépron et je constate que les bruits de roulement sont bien plus élevés que sur du liège ou même directement sur le contreplaqué ...
Avez vous remarqué la même chose?

Est ce que la pose du ballast réduit ou amplifie ce phénomène?

Note: J'ai fixé le dépron au scotch double face, ça tient très, très fort... j'ai également fixé les rails au double face ... Est ce que cela peut changer quelque chose?


Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Ballast avec dépron Empty
MessageSujet: Re: Ballast avec dépron   Ballast avec dépron Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:12



Désolé, je n'avais pas fait de recherches ... j'ai trouvé les réponses à mes questions sur le forum ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballast avec dépron Empty
MessageSujet: Re: Ballast avec dépron   Ballast avec dépron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballast avec dépron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rail avec ballast ou sans ?
» Dépron
» Dammplatte/dépron
» R3/R4 ?
» [ballast sur pont métalique]... ballast ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: