1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Annonce déroulante...

Aller en bas 
+12
chadok38
PETRUSFONS
SIA
CleoN
Geo69
jlb
patrick
gerard90
patniste
pointcom
Hervé-TGV
françois s
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Annonce déroulante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Alors Poubelle   Annonce déroulante... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:59

Si vous ne voulez pas suivre un MINIMUM de fonctions et de mise a jour, de votre ordinateur, je vous conseille de le mettre a la POUBELLE. Pour votre voiture si vous en avez une, ne mettez pas d'huile, pas d'essence, pas de liquide lave glace, pas de révision, etc.... Elle ira toute seule au dépotoir En plus déchirer votre permis puisque vous ne souhaitez pas apprendre les nouveautés !!! ne prenez pas d'assurance et retourner a la case prison ! (pour suivre le model MONOPOLY).

Voyant tout ceci inutile, puisque j'ai passé quelque temps et énergie a tenter de vous expliquer le plus basiquement possible les manipulations indispensables.  Mon temps n'est pas a jeter par les fenêtres et je pensais naivement avoir en retour un minimum de politesse. en conséquence a bon entendeur salut.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Annonce déroulante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Une nouvelle saloperie pour nos ordinateurs : les PUP (spy)   Annonce déroulante... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:10

Bonjour,

C’est quoi les PUP ? Une nouvelle génération de spywares (espions) qui s’incrustent dans le navigateur et détournent tout votre trafic dans une société de publicité. Si vous consultez Google par exemple, le site vous adressera la réponse apparemment de Google, mais il y aura ajouté des sites de gens qui l’ont payé. Ils peuvent proposer aussi des téléchargements indésirables, ou des offres commerciales non sollicitées. Voir : http://forum.malekal.com/pup-logiciels-potentiellement-indesirables-t33776.html
Les délais de réponses sont beaucoup plus longs. La présence se remarque car l’adresse de connexion dans le navigateur est celle du Pupeur, sur Mozilla il y a un onglet supplémentaire.

J’en ai eu 2 d’un coup, l’un avait le nom de QV06, je n’ai pas mémorisé le deuxième pensant qu’ils étaient liés. J’ai passé des heures sur 3 jours, impossible de l’effacer avec toutes les astuces données dans les forum. Les logiciels CC cleaner et Ad-Awer conseillés n'ont eu aucune efficacité dans mon cas; et se sont comportés en passoires
J’ai été obligé de passer par SpyHunter, une nouvelle fois. L’abonnement annuel est cher 35,87. Je l’avais déjà utilisé avec grand succès. Sans surprise il a trouvé 95 mouchards dont 9 sur B..., moteur de recherche largement signalé dans l’espionnage.
Lors de l'installation de Windows 8, j'avais eu une invasion de virus que j'avais attribué au pilote du disque dur. Il n'en n'est peut-être rien, car j'ai téléchargé des quantités de logiciels sur un site de téléchargement. Dans le lien ci-dessus on trouve des sites suspects, je ne puis que vous inviter à le consulter et surtout de ne plus télécharger à partir du site de téléchargement indiqué, que j'ai hélas utilisé ; mais qui a disparu de mes favoris.

Avec le recul je constate que la différence avec 7 est peu sensible. Par contre la présentation est totalement différente, il faut s'y faire, beaucoup reviennent à 7 quand ils le peuvent. Du coup 7 n'est plus bradé. Le plus grave c'est le manque cruel d'explications de la part de l'éditeur, mais aussi dans des forum. Très souvent des conseils baptisés pour 8 ne sont en réalité que pour 7 d'où une perte de temps infernale

Vivez tranquille, avec tous ces gens qui nous veulent du bien.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 61
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

Annonce déroulante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:56

Un petit outil sympa pas pénible (pas d'installation) et bien efficace pour se débarrasser des logiciels espions planqués dans vos navigateur ou dans la base de registre à exécuter régulièrement
il nettoie:
   Les adware (programmes publicitaires)
   Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables)
   Les toolbar (barres d'outils greffées au navigateur)
   Les hijacker (détournement de la page de démarrage du navigateur)

       ADWCLEANER
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Annonce déroulante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 0:05

patpovil a écrit:
Un petit outil sympa pas pénible (pas d'installation) et bien efficace pour se débarrasser des logiciels espions planqués dans vos navigateur ou dans la base de registre à exécuter régulièrement
il nettoie: 
Si vous arrivez a convaincre SIA dite le moi, avec ce que je lui ai fourni comme explication ou sous vos conseils il ne devrait plus, comme vous ou moi avoir de problème !! (mais il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, ce n'est pas de LAO TSEU mais peu importe.

Vaï con dios.
Revenir en haut Aller en bas
Isalou
Membre



Féminin Age : 52
Localisation : Liège
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2011

Annonce déroulante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 1:56

Bonsoir,

Je suis surprise par tous ces problèmes que vous rencontrez. J'ai un pc avec window 8 pré-installé qui à été mis à jour hier avec la version 8.1.

Un nettoyage par semaine avec CCleaner, une analyse complète par semaine avec l'anti-virus d'origine (Microsoft Security Essential), analyse rapide quotidienne et mise à jour de Microsoft automatique et je n'ai aucun problème.





Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Annonce déroulante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:32

patpovil a écrit:
Un petit outil sympa pas pénible (pas d'installation) et bien efficace pour se débarrasser des logiciels espions planqués dans vos navigateur ou dans la base de registre à exécuter régulièrement
il nettoie:
   Les adware (programmes publicitaires)
   Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables)
   Les toolbar (barres d'outils greffées au navigateur)
   Les hijacker (détournement de la page de démarrage du navigateur)

       ADWCLEANER
Merci cela m’intéresse vu le tarif d'abonnement annuel.

Je l'ai testé, l'analyse est faite en 2 minutes environ (je pense un peu rapide). Il a trouvé bonanzadealslive (Pup) que j'ai laissé. Pour vérifier j'ai passé Spyhunter, qui dure 45 minutes. Il n'a pas trouvé le précédent mais a trouvé 5 mouchards dont un pup Delta Search. Donc pas de bonanzadealsdrive. Aucun des 2 n'est complet. Aucun des 2 pup ne s'est manifesté sur mon navigateur. Partout il est indiqué que AdwCleaner supprimait Bing, ce qu'il n'a pas fait chez moi

Dans mes recherches j'ai trouvé Hijack qui édite un rapport sans indiquer ce qui est bon ou mauvais. Il convient donc par prudence d'aller vérifier tous les logiciels trouvés

Voici un nouveau forum où je suis allé. On trouve des sites de téléchargement déconseillés dont celui d'hier. Dans mes essais je me suis fié aux commentaires des internautes. Avec tous mes essais non satisfaisants de logiciels j'ai voulu écrire. J'ai trouvé étrange de ne pas pouvoir m'inscrire étant toujours renvoyé sur une fausse page. Vu ce qui est dit sur ce site je doute maintenant de ce qui est écrit, raison de plus pour le supprimer des favoris.
http://www.commentcamarche.net/faq/35830-supprimer-delta-search-delta-toolbar-delta-homes-search-gol.
Il y a des des conseils très pertinents.

Bonne chance.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Annonce déroulante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:42

Isalou a écrit:
Bonsoir,

Je suis surprise par tous ces problèmes que vous rencontrez. J'ai un pc avec window 8 pré-installé qui à été mis à jour hier avec la version 8.1.

Un nettoyage par semaine avec CCleaner, une analyse complète par semaine avec l'anti-virus d'origine (Microsoft Security Essential), analyse rapide quotidienne et  mise à jour de Microsoft automatique et je n'ai aucun problème.

Peut-être qu'il faudrait un docteur Knock informatique pour trouver des virus ?
Si vous accepter de renseigner des gens qui vous espionnent, vous adressent des publicités non demandées, des offres commerciales non sollicitées ; vivez heureux. Personnellement je suis révolté de recevoir des publicités sur des médicaments concernant une maladie que j'ai, violant le secret médical. J'ai assez de vivre avec sans que l'on me le rappelle tous les jours à l'écran.
Veuillez relire ce que j'ai écrit, je pense que la majorité de mes virus a été ramassée sur des sites de téléchargement. Si vous ne téléchargez jamais vous diminuez les risques.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Annonce déroulante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:46

PETRUSFONS a écrit:
patpovil a écrit:
Un petit outil sympa pas pénible (pas d'installation) et bien efficace pour se débarrasser des logiciels espions planqués dans vos navigateur ou dans la base de registre à exécuter régulièrement
il nettoie: 
Si vous arrivez a convaincre SIA dite le moi, avec ce que je lui ai fourni comme explication ou sous vos conseils il ne devrait plus, comme vous ou moi avoir de problème !! (mais il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, ce n'est pas de LAO TSEU mais peu importe.

Vaï con dios.
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 
Laissez moi dormir SVP

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce déroulante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce déroulante...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: