1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Annonce déroulante...

Aller en bas 
+12
chadok38
PETRUSFONS
SIA
CleoN
Geo69
jlb
patrick
gerard90
patniste
pointcom
Hervé-TGV
françois s
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:03

Salut à tous,
l'annonce déroulante en page d'accueil du forum ralenti beaucoup mon ordinateur, voire parfois le bloque carrément.
C'est pareil chez vous où il faut vraiment que je change ma vieille bécane ?
Il n'y a qu'un CTRL ALT SUPPR qui me sorte de cette galère, et ça fait trois fois ce soir! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:17

Mon pc (pourtant récent) à aussi tendance à pédaler dans la semoule par moment, mais je ne saurais affirmer si c'est à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:30

Dès que je quitte la page d'accueil, je n'ai plus de ralentissement ou blocage, donc je pense que c'est lié.
De plus pas de pb sur d'autres sites non plus ...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 0:43

Vous utilisez Firefox ou Internet Explorer ?
Pour ma part j'utilise Firefox et je n'ai pas de problème.

Par contre le déroulement de la liste déconne selon les lignes à afficher mais ne ralentit pas mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 0:49

Ni l'un, ni l'autre pour moi, je suis sous Chrome
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 0:51

Internet explorer pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:36

Bonjour,

pas de problème pour moi, je suis sous Chrome avec un vieux PC sous XP.

J'ai passé un petit coup de ADWCLEANER téléchargeable sur un des sites https://www.google.fr/search?q=adwcleaner&rlz=1C1SFXN_enFR499FR520&oq=adw&aqs=chrome.0.0j5j0j69i57.4529j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:14

Aucun problème avec mon Exploreur sous Windows 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:55

pointcom a écrit:
Bonjour,

pas de problème pour moi, je suis sous Chrome avec un vieux PC sous XP.

J'ai passé un petit coup de ADWCLEANER téléchargeable sur un des sites https://www.google.fr/search?q=adwcleaner&rlz=1C1SFXN_enFR499FR520&oq=adw&aqs=chrome.0.0j5j0j69i57.4529j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Amicalement
Merci, mais ce programme n'a rien détecté de particulier, je suis également sous XP, avec un Pentium 4.
Il n'y a vraiment que sur la page d'accueil du forum que ça rame ou bloque, sinon tout fonctionne trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:57

Au fait, j'ai eu des ralentissements ce soir.

Je n'étais pas sur la page du portail avec la liste déroulante, j'étais en train de poster un message dans la section achat ou vente quand j'ai du attendre une vingtaine de secondes avant de revoir le topic et mon message posté.

Je dirai qu'une publicité a gêné le bon déroulement de l'envoi du message.
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:43

F.Naudin, si tu as un vieux PC, utilise de préférence chrome qui est moins gourmand qu'internet explorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 2:51

L'annonce est chargée à chaque fois que la page est affichée et elle dépend de chaque utilisateur. Par exemple, vous pouvez faire l'expérience: aller sur Google, faite une recherche "commerciale" et à votre prochain retour sur le forum, il est fort possible que l'annonce corresponde à l'un des résultats de votre recherche, ou au site consulté...

Cette annonce est logée sur une autre serveur que celui du forum. Donc la fréquentation de ce serveur de pub, le temps de chargement ou de connexion au serveur peut être une source de ralentissement. Et si elle est longue à charger, cela peut bloquer le reste du chargement de la page...

Ne pas négliger non plus les versions des logiciels utilisés pour afficher ces pubs (par exemple JavaScript). Il peut y avoir des incompatibilités de fonctionnalités ou de versions, ce qui peut créer des erreurs ou des ralentissements...

Enfin, ne pas oublier de vider la "cache". Si le répertoire est trop plein, cela peut créer des ralentissements (surtout si votre disque dur n'est pas très rapide ou proche de la saturation...). Ne pas négliger non plus la quantité de mémoire utilisée et le nombre d'applications ouvertes en même temps...

Voilà pour quelques pistes de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 2:57

Oui je sais bien que google est une source de publicités, mais très souvent lors des ralentissements d'affichage des pages internet, je vois en bas de l'écran ce que mon explorateur (ici Firefox) cherche à télécharger comme informations sur une page et elle vient toujours de l'exérieur (comme par exemple "ask.google").

Pour ce forum ce soir, je n'ai pas pensé à lire ce qui a coincé.
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 7:53

Il faut se débarrasser de Google.
1 - bloqueur de pub
2 - rediriger les URL de Google et autres saloperies sur sa propre machine. Pour ma part dans le /etc/hosts, j'ai mis :

127.0.0.1       s7.addthis.com
127.0.0.1       www.pubdirecte.com
127.0.0.1       box.shopoon.fr
127.0.0.1       www.shopoon.fr
127.0.0.1       www.google-analytics.com
127.0.0.1       astatic.weborama.fr
127.0.0.1       ad.fr.doubleclick.net
127.0.0.1       partner.googleadservices.com
127.0.0.1       pubads.g.doubleclick.net
127.0.0.1       www.googleadservices.com

Toutes ces merdes qui vous espionnent ne fonctionnent plus (il doit y en avoir d'autre mais déjà c'est pas mal). Sous Windows, vous avez aussi ce fichier : http://blog.kowalczyk.info/article/10c/Local-DNS-modifications-on-Windows-etchosts-equi.html
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 7:59

Et surtout ne pas utiliser Chrome, c'est comme inviter un espion chez soi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:51

Chrome = Google.
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:41

jlb a écrit:
Il faut se débarrasser de Google.
1 - bloqueur de pub
2 - rediriger les URL de Google et autres saloperies sur sa propre machine. Pour ma part dans le /etc/hosts, j'ai mis :

127.0.0.1       s7.addthis.com
127.0.0.1       www.pubdirecte.com
127.0.0.1       box.shopoon.fr
127.0.0.1       www.shopoon.fr
127.0.0.1       www.google-analytics.com
127.0.0.1       astatic.weborama.fr
127.0.0.1       ad.fr.doubleclick.net
127.0.0.1       partner.googleadservices.com
127.0.0.1       pubads.g.doubleclick.net
127.0.0.1       www.googleadservices.com

Toutes ces merdes qui vous espionnent ne fonctionnent plus (il doit y en avoir d'autre mais déjà c'est pas mal). Sous Windows, vous avez aussi ce fichier : http://blog.kowalczyk.info/article/10c/Local-DNS-modifications-on-Windows-etchosts-equi.html
Merci pour tes infos, j'ai modifié le "host" et je gagne du temps sur les sites, mais il y en a encore, comment fais tu pour découvrir les adresses de ces "put***" de m****" de pub ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:56

pointcom a écrit:
Merci pour tes infos, j'ai modifié le "host" et je gagne du temps sur les sites, mais il y en a encore, comment fais tu pour découvrir les adresses de ces "put***" de m****" de pub ?
Avec Firefox, tu sélectionnes le menu Outils > Développeur Web > Réseau (sur Mac OS X, avec Windows, c'est peut être dans un autre menu). Un inspecteur s'affiche. Tu vas sur ton site et tu vois défiler toutes les URL que la page récupère. Ensuite il faut séparer le bon grain de l'ivraie. Les URLs sont assez explicites.

Avec Chrome je ne sais pas, je ne l'ai jamais ouvert de mon existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:42

Bonjour,

Merci jlb pour le "tuyau" du fichier .host . Je l'ai mis en oeuvre et c'est efficace. Par contre, bien que je désapprouve aussi "l'invasion" Google, sur mon ordi Chrome (avec ou sans pub) reste le plus performant pour surfer y compris sur ce forum. Dans l'ordre coissant, j'ai Chrome, Firefox et IE.... Après, c'est sûr, il faut savoir ce que l'on veut !... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:35

Hello,

La publicité du Livret B for Bank fait ramer le système, comme si on nous le bloque pour nous pousser à lire la pub minimum 10 secondes.
Un peu comme quand on veut voir les vidéos de TF1 et qu'elle commence par une pub de 50 secondes, la vidéo se met en pause quand on change de fenêtre d'explorateur pour voir autre chose pendant qu'on pensait que la pub tournait.

De toute façon le forum n'y est pour rien, on ne peut rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:40

Je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai aucune pub sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:17

Si si !!
En haut de toutes les pages du forum, juste au dessus des raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:40

Ben non là preuve :

Annonce déroulante... Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:58

Ah oui c'est parce que tu as fait des réglages dont tu as parlé quelques posts au dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:49

Merci, jlb

Après un Arrêt-Marche, l'opération a été efficace.Very Happy

@+
Emdel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce déroulante... Empty
MessageSujet: Re: Annonce déroulante...   Annonce déroulante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce déroulante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: