| Annonce déroulante... | |
|
+12chadok38 PETRUSFONS SIA CleoN Geo69 jlb patrick gerard90 patniste pointcom Hervé-TGV françois s 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Annonce déroulante... Lun 2 Sep - 23:03 | |
| Salut à tous, l'annonce déroulante en page d'accueil du forum ralenti beaucoup mon ordinateur, voire parfois le bloque carrément. C'est pareil chez vous où il faut vraiment que je change ma vieille bécane ? Il n'y a qu'un CTRL ALT SUPPR qui me sorte de cette galère, et ça fait trois fois ce soir! |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Lun 2 Sep - 23:17 | |
| Mon pc (pourtant récent) à aussi tendance à pédaler dans la semoule par moment, mais je ne saurais affirmer si c'est à cause de cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Lun 2 Sep - 23:30 | |
| Dès que je quitte la page d'accueil, je n'ai plus de ralentissement ou blocage, donc je pense que c'est lié. De plus pas de pb sur d'autres sites non plus ... |
|
| |
Hervé-TGV Membre
Age : 48 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mar 3 Sep - 0:43 | |
| Vous utilisez Firefox ou Internet Explorer ? Pour ma part j'utilise Firefox et je n'ai pas de problème.
Par contre le déroulement de la liste déconne selon les lignes à afficher mais ne ralentit pas mon PC. |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mar 3 Sep - 0:49 | |
| Ni l'un, ni l'autre pour moi, je suis sous Chrome |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mar 3 Sep - 0:51 | |
| Internet explorer pour moi ... |
|
| |
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mar 3 Sep - 8:36 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mar 3 Sep - 10:14 | |
| Aucun problème avec mon Exploreur sous Windows 8 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mar 3 Sep - 21:55 | |
| |
|
| |
Hervé-TGV Membre
Age : 48 Localisation : Près de Paris Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mar 3 Sep - 21:57 | |
| Au fait, j'ai eu des ralentissements ce soir.
Je n'étais pas sur la page du portail avec la liste déroulante, j'étais en train de poster un message dans la section achat ou vente quand j'ai du attendre une vingtaine de secondes avant de revoir le topic et mon message posté.
Je dirai qu'une publicité a gêné le bon déroulement de l'envoi du message. |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mar 3 Sep - 22:43 | |
| F.Naudin, si tu as un vieux PC, utilise de préférence chrome qui est moins gourmand qu'internet explorer. |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mer 4 Sep - 2:51 | |
| L'annonce est chargée à chaque fois que la page est affichée et elle dépend de chaque utilisateur. Par exemple, vous pouvez faire l'expérience: aller sur Google, faite une recherche "commerciale" et à votre prochain retour sur le forum, il est fort possible que l'annonce corresponde à l'un des résultats de votre recherche, ou au site consulté...
Cette annonce est logée sur une autre serveur que celui du forum. Donc la fréquentation de ce serveur de pub, le temps de chargement ou de connexion au serveur peut être une source de ralentissement. Et si elle est longue à charger, cela peut bloquer le reste du chargement de la page...
Ne pas négliger non plus les versions des logiciels utilisés pour afficher ces pubs (par exemple JavaScript). Il peut y avoir des incompatibilités de fonctionnalités ou de versions, ce qui peut créer des erreurs ou des ralentissements...
Enfin, ne pas oublier de vider la "cache". Si le répertoire est trop plein, cela peut créer des ralentissements (surtout si votre disque dur n'est pas très rapide ou proche de la saturation...). Ne pas négliger non plus la quantité de mémoire utilisée et le nombre d'applications ouvertes en même temps...
Voilà pour quelques pistes de réponses... |
|
| |
Hervé-TGV Membre
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mer 4 Sep - 2:57 | |
| Oui je sais bien que google est une source de publicités, mais très souvent lors des ralentissements d'affichage des pages internet, je vois en bas de l'écran ce que mon explorateur (ici Firefox) cherche à télécharger comme informations sur une page et elle vient toujours de l'exérieur (comme par exemple "ask.google").
Pour ce forum ce soir, je n'ai pas pensé à lire ce qui a coincé. |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mer 4 Sep - 7:53 | |
| |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mer 4 Sep - 7:59 | |
| Et surtout ne pas utiliser Chrome, c'est comme inviter un espion chez soi |
|
| |
Hervé-TGV Membre
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mer 4 Sep - 9:51 | |
| |
|
| |
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mer 4 Sep - 15:41 | |
| - jlb a écrit:
- Il faut se débarrasser de Google.
1 - bloqueur de pub 2 - rediriger les URL de Google et autres saloperies sur sa propre machine. Pour ma part dans le /etc/hosts, j'ai mis :
127.0.0.1 s7.addthis.com 127.0.0.1 www.pubdirecte.com 127.0.0.1 box.shopoon.fr 127.0.0.1 www.shopoon.fr 127.0.0.1 www.google-analytics.com 127.0.0.1 astatic.weborama.fr 127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net 127.0.0.1 partner.googleadservices.com 127.0.0.1 pubads.g.doubleclick.net 127.0.0.1 www.googleadservices.com
Toutes ces merdes qui vous espionnent ne fonctionnent plus (il doit y en avoir d'autre mais déjà c'est pas mal). Sous Windows, vous avez aussi ce fichier : http://blog.kowalczyk.info/article/10c/Local-DNS-modifications-on-Windows-etchosts-equi.html Merci pour tes infos, j'ai modifié le "host" et je gagne du temps sur les sites, mais il y en a encore, comment fais tu pour découvrir les adresses de ces "put***" de m****" de pub ? Merci |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mer 4 Sep - 15:56 | |
| - pointcom a écrit:
- Merci pour tes infos, j'ai modifié le "host" et je gagne du temps sur les sites, mais il y en a encore, comment fais tu pour découvrir les adresses de ces "put***" de m****" de pub ?
Avec Firefox, tu sélectionnes le menu Outils > Développeur Web > Réseau (sur Mac OS X, avec Windows, c'est peut être dans un autre menu). Un inspecteur s'affiche. Tu vas sur ton site et tu vois défiler toutes les URL que la page récupère. Ensuite il faut séparer le bon grain de l'ivraie. Les URLs sont assez explicites. Avec Chrome je ne sais pas, je ne l'ai jamais ouvert de mon existence. |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Mer 4 Sep - 18:42 | |
| Bonjour, Merci jlb pour le "tuyau" du fichier .host . Je l'ai mis en oeuvre et c'est efficace. Par contre, bien que je désapprouve aussi "l'invasion" Google, sur mon ordi Chrome (avec ou sans pub) reste le plus performant pour surfer y compris sur ce forum. Dans l'ordre coissant, j'ai Chrome, Firefox et IE.... Après, c'est sûr, il faut savoir ce que l'on veut !... A+ Georges |
|
| |
Hervé-TGV Membre
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Sam 7 Sep - 14:35 | |
| Hello,
La publicité du Livret B for Bank fait ramer le système, comme si on nous le bloque pour nous pousser à lire la pub minimum 10 secondes. Un peu comme quand on veut voir les vidéos de TF1 et qu'elle commence par une pub de 50 secondes, la vidéo se met en pause quand on change de fenêtre d'explorateur pour voir autre chose pendant qu'on pensait que la pub tournait.
De toute façon le forum n'y est pour rien, on ne peut rien y faire.
|
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Sam 7 Sep - 14:40 | |
| Je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai aucune pub sur ce forum |
|
| |
Hervé-TGV Membre
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Sam 7 Sep - 15:17 | |
| Si si !! En haut de toutes les pages du forum, juste au dessus des raccourcis. |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Sam 7 Sep - 15:40 | |
| Ben non là preuve : |
|
| |
Hervé-TGV Membre
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Sam 7 Sep - 15:58 | |
| Ah oui c'est parce que tu as fait des réglages dont tu as parlé quelques posts au dessus . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce déroulante... Sam 7 Sep - 16:49 | |
| Merci, jlb Après un Arrêt-Marche, l'opération a été efficace. @+ Emdel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce déroulante... | |
| |
|
| |