1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Digitalisation locos Fleischmann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredouille45
Membre
Fredouille45


Masculin Age : 48
Localisation : MEnnecy (91)
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/08/2007

Digitalisation locos Fleischmann Empty
MessageSujet: Digitalisation locos Fleischmann   Digitalisation locos Fleischmann Icon_minitime15.08.07 9:47

Bonjour,

Savez-vous si les locos Fleischmann (et notamment les vapeurs) se digitalisent facilement ?

Sont-elles équipées d'une prise NEM 651 comme les Minitrix ?

Merci pour vos conseils.

@+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plansdereseaux.com
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Digitalisation locos Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation locos Fleischmann   Digitalisation locos Fleischmann Icon_minitime15.08.07 17:20

sur les dernières sorties, nous pouvons peut-être retrouver une platine avec fiche pour décodeurs, mais ceci est a prendre sous réserve. Sinon pour les autres il n'y a pas plus de difficultés que la normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Michel
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : NALLIERS (85)
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007

Digitalisation locos Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation locos Fleischmann   Digitalisation locos Fleischmann Icon_minitime15.08.07 23:06

Bonsoir,
A ma connaissance les machines Fleishman n'ont pas cette fameuse prise NEM. Il y a quelques temps je voulais la 230F de ce fabricant, mon revendeur (l'auto-rail à Metz) me l'a déconseillé, car pas de place suffisante dans le tender. D'autre part avec ce revendeur on a digitalisé une V100 de Fleishman, mais il ne faut pas être trés regardant sur l'aspect, car on voit le décodeur au travers des vitres.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille45
Membre
Fredouille45


Masculin Age : 48
Localisation : MEnnecy (91)
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/08/2007

Digitalisation locos Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation locos Fleischmann   Digitalisation locos Fleischmann Icon_minitime16.08.07 11:37

C'est bien ce que je craignais. Et je ne me sens pas encore trop à l'aise pour aller bricoler le montage d'un décodeur.

Fleischmann propose certaines de ses locos déjà digitalisées.
Que valent les décodeurs intégrés ? Sont-ils équipés, par exemple de la compensation de charge ?

@+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plansdereseaux.com
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Digitalisation locos Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation locos Fleischmann   Digitalisation locos Fleischmann Icon_minitime16.08.07 19:32

Pourquoi toujours vouloir placé le décodeur prés du moteur. dans la loco tu as grandement la place.

je l'ai sur deux 040 de cette même marque et tout ceci fonctionne parfaitement bien et la place y est vraiment.

Les locos digitalisé par fleischmann ne sont pas à ma connaissance équipées de compensateur de charge. J'ai en fais l'expérience en récupérant une BR 78 allemande digitalisée d'origine, pour justement extraire le décodeur et le positionné sur ma 232 TC (même loco), le résultat n'a pas été à la hauteur de ce que j'espérais, donc je l'ai viré et remplacé par un Kühn N 025.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Contenu sponsorisé





Digitalisation locos Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation locos Fleischmann   Digitalisation locos Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitalisation locos Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitalisation locos
» Digitalisation anciennes locos
» Digitalisation 050 Fleischmann
» Digitalisation 230 Fleischmann
» Digitalisation 7305 Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: