1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Attente...

Aller en bas 
+17
patniste
Metienne78
Maurice.N
Lio-N
tibrus
Jicébé
yoda69
jmarc69
chadok38
PETRUSFONS
babord
thierry
gerard90
le temps du N
gerbault
alma57
Desserte38
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:18

Bonjour Antonin,

Il y a des moments dans la vie où il faut faire "le dos rond" pour laisser passer quelques mauvais moments. mais ce qui est sur, c'est que la roue tourne et que les choses s'amélioreront, si tu te bats: Je vois que tu penses à l'avenir, qu'il y a des objectifs raisonnables, et que le train et le Forum restent  toujours un Fil Rouge, et tout ça sont des signes positifs.

Juste un petit truc: La CAF ça se bouge mais si on la bouge.....

A bientôt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:25

je t'ai envoyé un message.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:18

Bonjour à tous ! Very Happy Et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles auparavant.

Merci en tout cas pour tous vos messages de soutien !

Plusieurs bonnes nouvelles ces derniers temps :

=> Déjà, d'après mon psychiatre, je pourrai retravailler d'ici un an et demi environ (une fois mon traitement interrompu), vraisemblablement en tant que cariste ou conducteur d'engins. Il a en effet remarqué une nette amélioration dans mon état de santé !

=> Ensuite, j'en ai discuté avec les assistantes sociales qui me suivent : je n'ai plus rien à faire sur Grenoble... Je me suis donc mis en quête d'un logement... dans la Creuse Very Happy Et j'ai trouvé un foyer de jeunes travailleurs là bas ! Je compte partir vers mi janvier, une fois toutes les démarches (dossier MDPH, CAF...) faites. Ensuite, viendra le temps du logement social, puis de devenir enfin propriétaire d'une maison ou d'un petit appartement dans la Creuse ^^

Le retour au train miniature est pour l'instant mis entre parenthèses, du moins tant que je n'ai pas une situation plus stable (surtout financièrement...) Mais je ne vous oublie pas ! Autre chose : je risque de ne pas avoir Internet en continu (tous les jours) une fois au FJT, donc à partir du 16 janvier... Donc ne vous inquiétez pas Very Happy Je ferai en sorte de passer vous saluer !

A bientôt, et je me permets de vous souhaiter d'avance d'excellentes fêtes de fin d'année !  santa 

Bien amicalement,

Antonin.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:36

bonnes nouvelles, l'avenir s'éclaircit !
remets-toi bien sur les rails, installe toi solidement, et bien sûr,
on compte sur toi pour nous donner quelques nouvelles de temps à autres
bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:36

Bonsoir à toutes et à tous Very Happy J'espère que vous allez bien.

Ca y est, je suis installé (ou presque !) dans la Creuse. Plus précisément à La Souterraine, dans une structure d'hébergement. La route s'est bien passée, même si j'ai trouvé ça long, plus que d'habitude (je n'ai plus l'habitude de conduire autant, mais ca va.) Pas de fous du volant, pas de soucis en route Very Happy

Alors voilà, je suis dans une chambre, avec douche et WC, de 9 mètres carrés environ. J'ai un toit au dessus de la tête, et pour l'instant c'est l'essentiel.

Hélas, pour l'instant je n'ai pas du tout la place de reprendre le petit train, je pense que vous l'aurez compris... Ca me fait un peu mal au coeur, mais c'est ainsi. De toute façon, je ne pouvais plus rester sur Grenoble sans péter un câble... Besoin d'air, besoin de changement. Je pense donc attendre d'être en logement social ou classique dans la Creuse, pour me remettre aux affaires Smile

Je repasserai régulièrement vous donner des nouvelles, soyez en assurés ! Finalement, j'ai accès à Internet (payant, certes, mais cela me coûtera toujours 15 € de moins que de payer une box' avec un engagement.) Donc tout va bien Very Happy

A très bientôt les ami(e)s ! Et vous pouvez toujours m'envoyer un petit MP, si vous le souhaitez. Je vous répondrai rapidement, promis !

Bien amicalement.

Antonin/Desserte38.

(Et désolé si je raconte un peu ma vie, mais ma situation explique le fait que je ne puisse pas jouer au train tout de suite Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:10

Bon courage Antonin.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:25

Bonne réussite dans ta nouvelle vie
ne te laisse pas enterrer à La Souterraine, trouves-y l'air qui t'a manqué à Grenoble  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:27

Metienne78 a écrit:
Bonne réussite dans ta nouvelle vie
ne te laisse pas enterrer à La Souterraine, trouves-y l'air qui t'a manqué à Grenoble  Wink 

Bonsoir, je ne t'oublie pas et te souhaite bon séjour à la Souteraine, je passe au pied losque je vais a Magnac-Laval.

Si je me déplace par là puis je te faire signe ? Amitiés Petrus
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 6:58

salut Antonin
retrouve la sérénité, la joie de vivre, et plus encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:20

Et puis , tu peu toujour te consoler , La Souterraine est une grande gare Creusoise
ou il passe beaucoup de train  Twisted Evil 
Bon séjour à toi , pour ton renouveau  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:40

La Souterraine va te permettre de rêver que tu joue au train avec des vrais en atendant de faire ton réseau
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:30

Merci à tous ! Very Happy Vos messages me vont droit au coeur.

PETRUSFONS > Je vous envoie un MP.

A bientôt !

Amicalement,

Antonin/Desserte38 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:52

Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien.

Je profite d'un de mes (nombreux) moments de temps libre derrière mon ordinateur pour vous dire que tout va bien, ici à La Souterraine. Je n'ai toujours pas trouvé de travail, et cela fait plus de trois mois que je suis ici. J'ai mes chances dans une recyclerie, une structure qui récupère du linge pour le donner gracieusement aux personnes en souffrance... Ils cherchent des chauffeurs manutentionnaires, j'ai postulé, mais je n'en sais pas plus pour le moment... La santé et le moral vont plutôt bien. Smile

Je suis toujours dans un foyer de jeunes travailleurs. J'avoue que si rien ne me retient ici après le 30 mai, je vais finir par faire mes valises... encore une fois. A moins que le Pôle Emploi me propose une formation pour devenir cariste, ce sera alors sur Guéret. Je pense partir sur Châteauroux ou Limoges, ça bouge plus qu'ici en tout cas. Je voulais connaître la campagne, eh bien, à d'autres...

Pour ce qui est du train miniature : rien n'est encore prévu, tant que je ne suis pas solidement installé ici. Toujours est il que cela me manque, parfois... Alors, un jour viendra, je reprendrai peut être un set de départ Fleischmann ou Minitrix, mais uniquement dans le but de jouer, de faire tourner mon train sur la table du salon, et non de faire un réseau. Ce sera toujours ça. Je bave toujours sur des coffrets de départ comprenant un ovale de voie, un transfo et une 212 avec ses trois trémies à ballast. Signe que la passion est toujours là !

Voilà, désolé de déballer ma vie sur le Forum, mais c'était juste pour vous envoyer un petit bonjour Smile

A très bientôt Very Happy

Amicalement, et ferroviairement,

Antonin/Desserte38.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:43

heureux d'avoir de tes nouvelles Antonin  Very Happy 
pour infos j'ai un collègue qui vient de Limoge, il est venu en haute-savoie car il a bien eu du mal à trouver du boulot sur limoge.  No 
pour le reste c'est un trés joli coin ou la vie est bien moins cher que chez nous en haute_savoie.
au plaisir d'avoir de tes nouvelles bientot Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 20:06

Antonin prends courage , tu vas bien arriver à voir le bout du tunnel , tu es dans une belle région.
A bientôt avec j'espère des bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:14

tu as du courage. tu n'hésites pas à bouger, cela devrait finir par sourire.
tous nos voeux de succès pour ta recherche de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 6:47

bonjour Antonin,
c'est vrai que dans cette région , il faut courir après le boulot, encore plus vite qu'ailleurs ;
peut-être penser au télétravail , si tu es branché informatique , ou bien avec une formation
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:59

Bonsoir à tous ! Very Happy J'espère que tout va bien pour vous en cette fête du Travail !

Tout d'abord, une excellente nouvelle ! Je passe des tests le 12 mai pour la formation de Cariste d'entrepôt ! ^^ Apparemment, rien de sorcier, juste des tests psychotechniques et de raisonnement. Donc largement à ma portée !

La formation se passera vraisemblablement sur Châteauroux, c'est là bas que la prochaine formation Cariste commence. Elle va durer environ 4 mois et demi, et à son terme, je serai titulaire d'un titre professionnel niveau V, et des CACES 1.3.5 Very Happy

Je compte donc m'installer sur Châteauroux, il y a là bas plus de chances de trouver du travail qu'ici à La Souterraine, notamment chez un célèbre fabricant de brioches et pains de mie, et aussi chez des transporteurs.

Le retour au train se fera dans quelques mois, finances aidant ! J'y pense tous les jours en tout cas. Petite surprise, en me baladant sur Amazon ! Ils ont trois coffrets de départ Minitrix à vendre... Pour des prix plus que corrects. Qu'en pensez vous ? Est ce valable, niveau service après vente ? Je ne remets aucunement en cause la qualité des modèles Minitrix !

A bientôt les amis, bon week end à vous tous !

Amitiés ferroviaires.

Antonin, alias Desserte38, qui s'en retourne rêver d'un 67400 refoulant un bâché sur l'EP de son imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:53

Heureux d'avoir de tes nouvelles .
Le printemps s'annonce bien pour toi, avez une belle perspective pour l'avenir
Tous mes vœux de réussite
Revenir en haut Aller en bas
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:00

Je te souhaite bon courage dans ton nouveau métier, à une époque j'ai été aussi magasinier cariste et le métier est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:13

Bonsoir à tous ! Very Happy J'espère que vous allez bien.

J'ai de bonnes nouvelles ! J'ai réussi haut la main les tests d'entrée en formation ! Very Happy

Donc, le 6 octobre prochain, j'entre en formation Agent logistique (cariste + préparateur de commandes) sur Guéret ! Donc, pour le moment, je reste dans la Creuse (ou "en Creuse", d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'on dit dans ce cas là ^^)

J'ai aussi appris qu'une base logistique importante allait voir le jour sur Guéret, avec 140 emplois à la clé, dont des caristes et préparateurs de commandes ! Du pain béni pour moi.

Je vais donc prochainement bouger sur Guéret, toujours en foyer de jeunes travailleurs. Ce sera bien différent d'ici...

Allez, j'arrête de poster sur ce sujet Very Happy Après tout, le Forum n'est pas fait pour que je vous déballe ma vie ! Si vous voulez causer, les MP sont toujours là Wink

A bientôt les amis, bonne fin de semaine à vous tous !

Amicalement,

Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:35

Salut Antonin
Heureux de voire que les nouvelles sont bonnes et que ton horizon s'éclairci
Saute sur l'occasion qui se présente pour le travail
Je croise les doigts et te dis un grand "merde"
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:43

Bien content pour toi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1463
Date d'inscription : 02/12/2007

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:57

Antonin
Tu peux sans scrupules, "déballer" ta vie comme tu dis, car après tout, par les temps qui courent, personne n'est à l'abris de ce qui t'arrive, car chacun d'entre nous pourrait être de près ou de loin, directement concernés (nous ou nos enfants).
Bonne réussite dans cette formation et bonne chance pour la suite.
Amicalement.

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 15:33

Bonjour à tous Very Happy

J'espère que vous allez bien.

Après quelques semaines de silence, je refais surface sur le Forum du N ! Tout va très bien, je me porte comme un charme ! J'attaque donc ma formation dans moins de trois mois maintenant. Et j'espère bien rester sur Guéret, travail aidant ! Pour y acheter un appartement, d'ici quelques années. Les prix de l'immobilier sont beaucoup plus intéressants ici qu'à Grenoble, vous vous en doutez ! Je regarde les petites annonces depuis quelques temps, et je m'aperçois qu'on peut trouver un 2 pièces de 50m² environ pour moins de 50.000 € Very Happy

Il m'arrive toujours de rêver à une 212 refoulant une citerne sur un EP imaginaire... La passion du train n'est pas morte chez moi !

Pour l'instant hélas, je ne peux pas reprendre le train miniature, je ne touche que l'AAH... Vous comprendrez que je le ferai quand je travaillerai à nouveau ! Ce sera donc vraisemblablement d'ici quelques mois. Un coffret me tente bien chez DM-Toys : celui avec l'ex-212 et trois trémies à ballast blanches... A terme, qui sait, je ferai peut être un réseau... dans un étui de guitare ? Very Happy J'ai hâte en tout cas !

Comme vous le voyez, le moral est au beau fixe. Et c'est l'essentiel !

A bientôt, chers amis, et désolé encore pour le silence...

Bien amicalement,

Antonin/Desserte38, qui s'en retourne rêver d'un 63000 manœuvrant une rame de Débach'Vit...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attente...   Attente... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ABJ 4 attente réparation
» Banc Salle d'attente, quais...
» Paiement PayPal "entre amis" en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: