| Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 | |
|
+7françois s André GAUTHIER tibrus n 72000 patniste yoda69 jmarc69 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Dim 23 Juin 2013 - 12:25 | |
| - tibrus a écrit:
- Tout ce que je peux dire c'est que de mon coté, je me suis focalisé sur les textes, tournure de phrase, faute et j'en passe. Toutes au final aussi tordues les une que les autres. Mais qui m'ont amené à cerner le lieu.
- françois s a écrit:
- Moi aussi, c'est le texte qui m'a mis sur la piste.
Je ne vois pas de quoi vous parlez Forcément qu'il y a des indices un peu partout. Tordus ? Capilotractés je veux bien, mais pas tordus Jmarc69 N'iste totalement innocent |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Dim 23 Juin 2013 - 12:49 | |
| Que j'aime cette innocence (quand je comprends) Et je comprends aussi Yoda69 car en son temps moi aussi j'avais les indices sous les yeux sans rien voir |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Dim 23 Juin 2013 - 12:54 | |
| Pour apporter de l'eau à ton moulin, c'est bien une des premières fois que je vois clair dans tout ces sous-entendus et jeux de mots plus ou moins opaques:D |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Dim 23 Juin 2013 - 17:55 | |
| Dès son retour, Yoda69 trouvera forcément Jmarc69 N'iste démasqué |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Mar 25 Juin 2013 - 21:33 | |
| Notre ami Yoda69 étant en train de se dorer la pilule à l'étranger, je peux donc me permettre de faire durer le plaisir Et si j'élargissais un peu les photos ? Au départ, on voit bien que l'on est à un endroit pas si perdu que cela. Cela vous donne une idée du pays. Une vue viamichelin du wagon devant un heurtoir : la fin des voies et le début du chemin après le pont. L'autre fois, j'avais retiré le haut. Maintenant, je retire le bas Jmarc69 N'iste sain qui ne peut pas être plus clair (merci françois pour l'indice que j'avais oublié) |
|
| |
PETRUSFONS Membre
Age : 82 Localisation : Chalon / Saône Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Pour YODA Mar 25 Juin 2013 - 22:00 | |
| J'ai rendu mon tablier en même temps que ma langue (un chat passait par là).
Le site en question "vraiment dur dur"
Juste, pour un néophyte , que je suis, il y a plusieurs site en France qui ont des caractéristiques semblable.
Mais Jean-Marc a trouvé ce qu'il fallait pour les distingués.
Merci JM , je resterai muet comme le poisson du même nom. Amitiés |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Ven 28 Juin 2013 - 1:21 | |
| On va dire - pour éviter le ridicule absolu - que c'est le soleil du sud de l'Espagne qui m'a rendu complètement abruti mais... là, je suis TOTALEMENT dans les choux. Yoda69, dépité, fatigué de balayer le web depuis 3 heures qui capte que dalle aux indices tous moisis (pire que d'hab) de Jean-Marc et qui donne sa langue au chat aussi, ouaips m'sieur! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Ven 28 Juin 2013 - 8:18 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Sam 29 Juin 2013 - 0:50 | |
| Les dernières photos sont pourtant claires Allez ! Une petite dernière qui va te mettre sur une piste. C'est la même photo qu'une des précédentes, mais avec un truc qui passe : Si tu ne trouves pas, c'est que l'Espagne t'a complètement ramolli ! Et tu es perdu à jamais pour mes énigmes pourris Jmarc69 N'iste qui ne peut pas faire plus |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Sam 29 Juin 2013 - 1:08 | |
| |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Sam 29 Juin 2013 - 6:02 | |
| - yoda69 a écrit:
- par le sadique de Lyon pour me mettre une pression d'enfer !
Ben j'ai essayé de t'aider hier mais le message était bien apparu depuis l'iphone et je constate qu'il n'est pas la. Supprimé peut être pas le dit sadique va savoir Edit : Oups, oui c'est le cas je viens de lire un MP. Edit : Bon ben cherche alors, ou que je suis sadique aussi sur ce coup |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Sam 29 Juin 2013 - 16:32 | |
| - tibrus a écrit:
- Ben j'ai essayé de t'aider hier mais le message était bien apparu depuis l'iphone et je constate qu'il n'est pas la. Supprimé peut être par le dit sadique va savoir
Eh oui, c'est le sadique de Lyon qui n'aime pas du tout qu'on divulgue la réponse de son énigme en ligne... Saches que j'ai la possibilité de torturer notre ami Yoda69 tout un dimanche, alors j'en profite ! Sadique je suis, sadique je reste - tibrus a écrit:
- Edit : Oups, oui c'est le cas je viens de lire un MP.
Sadique mais toujours en prévenant d'abord - tibrus a écrit:
- je suis sadique aussi sur ce coup
Tibrus = Sadique II Jmarc69 N'iste juste tortionnaire anti-Jedi |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Sam 29 Juin 2013 - 16:39 | |
| Je n'avais pas divulgué la réponse d'abord, juste un peu aiguillé yoda69 |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Sam 29 Juin 2013 - 17:18 | |
| Hheu...je sèche aussi |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Dim 30 Juin 2013 - 22:56 | |
| Si je me retourne par rapport à la précédente photo, je vois cela : Jmarc69 N'iste qui attend la réponse de Yoda69 |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Dim 30 Juin 2013 - 23:16 | |
| |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Dim 30 Juin 2013 - 23:23 | |
| MP envoyé !!! |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Dim 30 Juin 2013 - 23:31 | |
|
Dernière édition par jmarc69 le Lun 1 Juil 2013 - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
doddyfab Membre
Age : 42 Localisation : Isère Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Lun 1 Juil 2013 - 9:37 | |
| Je crois bien que j'ai trouvé, mes images Google map me le confirme !! Je me tairais jusqu'à la réponse finale !!! |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Lun 1 Juil 2013 - 19:35 | |
| Doddyfab est le 4ème Je donne la réponse ce soir. Jmarc69 N'iste qui va craquer |
|
| |
cambouis19 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Lun 1 Juil 2013 - 20:22 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Lun 1 Juil 2013 - 21:26 | |
| La Corrèze a sauvé l'honneur juste au moment du gong. Cambouis19 est 5ème Bon, c'est la fin. Notre ami Yoda69 ayant une folle envie de partir en vacances sans travail, il m'a demandé de vous donner la réponse. Vous connaissez la chanson ? Il y a une énigme, la plus belle de toutes les z'énigmes Une énigme dans un appareil photo Un appareil photo dans une poche Une poche dans un pantalon Un pantalon sur un badaud Un badaud sur un petit chemin Petit chemin dans le petit bois Petit bois derrière ... Vous connaissez la suite ? C'est....... ... derrière chez moi ! Mais encore : le Chemin de la DombesJ'ai accepté les réponses des communes qui jouxtent ce chemin, c'est à dire * Rillieux-la-Pape * Sathonay ou Sathonay-Camp * Caluire * Cuire Tout cela dans le Rhône. Avec toutes ces villes-là, je me suis permis des jeux de mots plus ou moins vaseux... Mais bon ! On ne se refait pas Nous retrouverez dans la suite en ROUGE les indices (plus ou moins bien) cachés. Mes commentaires en vert. - jmarc69 a écrit:
- ......Il vous suffit de vous installer dans votre fauteuil, à l'ombre au lieu de cuire sous le soleil qui se déchaine désormais (34° aujourd'hui ). ........
.......C'était un week-end en vadrouille dans notre chère Europe, pour situer large. (j'aime ce genre d'indice qui permet de planter les fous de l'Europe via Google Earth)
...... "Il était une fois une ligne de train qui était tout à fait active... Mais un jour, elle fut coupée en deux ! J'ai déjà vu le train un jour, mais je ne l'ai jamais pris. Comme bien d'autres voies, elle fut remplacée par d'autres moyens de transport." (c'est ma femme qui parlait. La voie a été défaite en 1975 je crois)
La ligne commence bien par une double voie (on est au bout de la gare de Sathonay-Rillieux) .......... Ensuite on tombe sur un pont et une voie dont le nom est singulier tout en étant au pluriel : (la Dombes) ......C'est une voie en tranchée, avec la place pour deux voies. En montant sur le bord de la tranchée, on tombe sur des champs : (Il y a une zone agricole entre les deux villes. Une bizarrerie)
.....On trouve des poteaux bizarres assez fréquemment :..... Il y en a un qui a la particularité de se situer à un endroit où l'on fait beaucoup de courses : (j'ai honte de cet indice... Juste au dessus, il y a l'entrée d'un hyper Auchan ) - jmarc69 a écrit:
- J'ai un souci avec l'interface sur ce PC.
Je ne peux pas fonctionner avec les MP. (je préparais en fait la suite mais mon système marchait très bien merci)........ Jmarc69 N'iste pape de l'énigme - jmarc69 a écrit:
- J essaye depuis mon iPhone pour voir si cela marche mieux
Pas simple l interface sur ce genre de términal... J ai eu du mal à trouver le moyen de faire une contribution car je ne trouvais pas comment saisir mon pseudo... Je sais que je ne suis pas doué Faudrà pãs s'átonner si ce genre d'outil ne marche pas bïen pour écrire dans notre bõ fóròm. (je suis assez fier de celui-là) BøNNe nüît å tōüs !
Jmarc69 N'iste qui s amuse comme un petit fou avec les accents - jmarc69 a écrit:
- En fait, même si cette voie est souvent en tranchée, elle est sur une bande de terrain plutôt en hauteur.
D'ailleurs, il existe une rue vers l'ouest à moins de 500m qui est tellement pentue qu'elle est interdite aux vélos. Cette route descend vers de l'eau qui coule parallèlement à une ligne à 2 voies. Il y a deux autres voies qui sortent d'un tunnel pour en faire 4 plus loin après le pont de Paulo. (que d'indices ! Ce chemin est sur une bande de terre qui est la prolongation du plateau de la Dombes qui se termine à la Croix-Rousse (quartier Nord de Lyon en hauteur). Cette bande est bordée par le Rhône et la Saône. La rue en question s'appelle la montée du Vernay. Pente garantie et croisement impossible... La Saône est bordée par la double voie SNCF Lyon-Villefranche, qui passe à 4 voies en regroupant une autre double voie qui vient de Part-Dieu via un tunnel (de Caluire ?). Cette double voie traverse donc la Saône par un pont où se trouve le restaurant de Paul Bocuse, Paulo pour les intimes)
Jmarc69 N'iste qui n'a pas d'image ce soir mais qui apporte de l'eau au moulin de ceux qui veulent des indices(Jean Moulin a été arrêté à Caluire...) - jmarc69 a écrit:
- ........Et puis on arrive à une gare... ou enfin ce qu'il en reste : (C'est la gare de Caluire)...... Et là, il y avait une gare qui a été détruite. Une belle gare d'une ville de plus de 10.000 habitants aujourd'hui : (plus de 30.000 en fait)
.............Alors ces indices vous apportent-ils enfin la lumière ? Si oui, je suis heureux de vous avoir ébloui (humblement) ! Qu'une petite lumière :idea:n'a plus qu'à luire dans vos têtes pour trouver enfin la solution !....... (Il fallait oser...) - jmarc69 a écrit:
- C'est curieux, car la commune de la gare où j'étais est arrosée par deux cours d'eau...
- jmarc69 a écrit:
- Tu n'es pas sérieux !........
- jmarc69 a écrit:
- ......Pour les autres, c'est une vraie hécadombe de mauvaises réponses ! ............ Regardez bien, on découvre le début d'une voie et du ballast ! (je sais ! on ne voit pas grand chose)......
- yoda69 a écrit:
- jmarc69 a écrit:
- Pour les autres, c'est une vraie hécadombe de mauvaises réponses ! Notre maître Yoda69 est complètement perdu...
pfff. c est la honte, je suis totalement aux pâquerettes sur ce coup la (tu copies mes indices-en-fôtes ? Grand moment de rire) - jmarc69 a écrit:
- ............Si cette ligne avait existé à l'époque, elle aurait pu participer à la genèse de la grande vitesse dans son pays, à un aiguillage près.
La gare de Sathonay-Rillieux était l'un des 2 bouts de la première LGV commerciale en France. Il suffisait d'un aiguillage mal mis, et le TGV fonçait sur le chemin de la Dombes) .... - tibrus a écrit:
- Tout ce que je peux dire c'est que de mon coté, je me suis focalisé sur les textes, tournure de phrase, faute et j'en passe. Toutes au final aussi tordues les une que les autres. Mais qui m'ont amené à cerner le lieu.
- françois s a écrit:
- Moi aussi, c'est le texte qui m'a mis sur la piste.
Deux qui n'ont pas été piégés par mes indices vaseux... - françois s a écrit:
- Pour apporter de l'eau à ton moulin, c'est bien une des premières fois que je vois clair dans tout ces sous-entendus et jeux de mots plus ou moins opaques
(Saint clair est un quartier de Caluire) - jmarc69 a écrit:
- .......L'autre fois, j'avais retiré le haut. Maintenant, je retire le bas
(on voit légèrement mieux... On voit le métro qui fait Hôtel de ville/ Cuire, qui est à crémaillère au niveau de la montée de la Croix Rousse)
Jmarc69 N'iste sain qui ne peut pas être plus clair (merci françois pour l'indice que j'avais oublié) - jmarc69 a écrit:
- Allez ! Une petite dernière qui va te mettre sur une piste. C'est la même photo qu'une des précédentes, mais avec un truc qui passe :
(un TGV duplex cible qd même)......... - jmarc69 a écrit:
- Si je me retourne par rapport à la précédente photo, je vois cela :
(une gare où passe des TGV et où il y a des quais ? On cerne de plus en plus) ......... - jmarc69 a écrit:
- Et non, c'est en France ! (Henon est une gare de la ligne de métro).
Vous ne pouvez pas faire une croix sur cette énigme . Car l'ancienne voie allait jusqu'à un endroit où il y avait une rousse ..... Les meilleures choses ont une fin. Allez Yoda69 : Sans rancune Jmarc69 N'iste qui se prépare pour la 16ème, lorsque Yoda69 rentrera de vacances [/i]
Dernière édition par jmarc69 le Lun 1 Juil 2013 - 22:04, édité 6 fois |
|
| |
doddyfab Membre
Age : 42 Localisation : Isère Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Lun 1 Juil 2013 - 21:33 | |
| Trop fort JMarc69 ! Mais j'ai trouvé et suis assez fier de moi Ce sont les photos du chemin et du pont arrondi qui m'ont mis sur la voie (c'est le cas de le dire) et au début je pensais que c'était à la tête d'or, mais y'a pas le tram (ou métro) ni de champs a proximité. Google map a ensuite fait son oeuvre car le coin me parlais + que bien ! Fabien, N'iste qui s'essaye aux énigmes de JMarc69 |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Lun 1 Juil 2013 - 21:59 | |
| Ce sont les indices relatifs à la lumière qui m'ont inspiré. Le reste, c'est un peu de recherche sur les voies désaffectées et transformées en lieu de promenade et Google maps pour confirmer par l'image. |
|
| |
cambouis19 Membre
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 Lun 1 Juil 2013 - 22:01 | |
| Trop fort jmarc69, c'est le dernier indice qui m'a permis de trouver, j'ai fait la relation avec " Lyon le WE et Albi la semaine", et puis il y a eu google pour vérifier, voili voilou. Tes premiers indice c'est quand même , mais je m'amuse bien, Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 | |
| |
|
| |
| Enigme n°15 de Jmarc69 : la solution en page 3 | |
|