| [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 | |
|
+15Lorenzo RE 460 xcaoea Admin-Forum Derf Delir'N N_France michel.b01 Olivier Moijeu RaynalN SAUNIER snoopy3316 denis favre Metienne78 TJ-Modeles 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Sam 21 Sep 2013 - 19:05 | |
| Une troisième série est prévue je crois, vu ce qui est écrit un peu plus haut... |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Lun 19 Mai 2014 - 8:57 | |
| Qui a monté les flancs de bogies TJ sur les bogies de SD7 ?
J'ai essayé et du coup la machine ressemble plus à un 4X4 car trop haute sur pattes à cause des liaisons transversales entre les flancs.
Quelle solution pour y remédier ? |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
TJ-Modeles Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 1610 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Mar 20 Mai 2014 - 6:58 | |
| - N_France a écrit:
- Qui a monté les flancs de bogies TJ sur les bogies de SD7 ?
J'ai essayé et du coup la machine ressemble plus à un 4X4 car trop haute sur pattes à cause des liaisons transversales entre les flancs.
Quelle solution pour y remédier ? Bonjour, Serait-il possible d'avoir une photo du montage? j'avoue ne pas comprendre en quoi les liaisons transversales peuvent donner un effet 4x4 à la locomotive. |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Mar 20 Mai 2014 - 12:47 | |
| On voit deja que les boites d'essieux sont plus haute que le centre des roues Sur la droite ,châssis enfoncé comme il faudrait et on voit que le flanc empêche toute rotation et a gauche la hauteur nécessaire pour la rotation des bogies No coment |
|
| |
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Mar 20 Mai 2014 - 12:52 | |
| Je tiens a préciser que j'ai diminué au maximum la barre transversale en épaisseur ,en renforçant le dessus ,pour rabaisser au maxi les flancs Plus ,il ne reste plus de matières |
|
| |
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Mar 20 Mai 2014 - 13:53 | |
| Je viens de regarder le mode d’emploi signalé sur le post que je n'avais pas dans le kit , la confusion vient du fait qu'il faut découper les flancs qui arrivent par deux joint par deux barres ,garantie de bon positionnement et solidité Ma logique me fait mettre les flancs tel quel sur le bogie en coinçant les barres de liaison entre le bogie et la plaque de garde ,et la cela se gâte Couper les liaisons pour le plaisir de coller les flancs ,la c'est nul Une bonne conception avec le déport nécessaire pour rattraper la bonne hauteur, c’était la perfection
|
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Mar 20 Mai 2014 - 15:15 | |
| Mille excuses Thomas, je n'avais pas vu ton post du 15 septembre avec le lien vers la notice. Je comprends mieux le montage et là les bogies sont libres et la caisse à la bonne hauteur. Il faut espérer une bonne tenue dans le temps des collages, ce qui n'est pas le top avec de la colle cyano. |
|
| |
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Mar 20 Mai 2014 - 15:20 | |
| Itou Mais je comprends pas pourquoi tu n'as pas cherché , puisque c’était très facile , de conserver le bloc avec les deux flancs ,juste a descendre de 1mm5 les flancs et la pas de problème de tenue ou de mauvais collage ou positionnement
Je n'ai plus qu'a faire ce déport moi meme |
|
| |
TJ-Modeles Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 1610 Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Mer 21 Mai 2014 - 22:57 | |
| - N_France a écrit:
- Mille excuses Thomas, je n'avais pas vu ton post du 15 septembre avec le lien vers la notice. Je comprends mieux le montage et là les bogies sont libres et la caisse à la bonne hauteur.
Il faut espérer une bonne tenue dans le temps des collages, ce qui n'est pas le top avec de la colle cyano. Il n'y a pas de mal. Cela me permet également de constater que le lien vers le téléchargement de la notice présent sur la page correspondante de ma boutique en ligne n'est pas forcement bien visible. - RE 460 a écrit:
- Itou
Mais je comprends pas pourquoi tu n'as pas cherché , puisque c’était très facile , de conserver le bloc avec les deux flancs ,juste a descendre de 1mm5 les flancs et la pas de problème de tenue ou de mauvais collage ou positionnement
Je n'ai plus qu'a faire ce déport moi meme J'avoue ne pas trop suivre dans ta réflexion. Je suppose que tu parles des jours visibles sur les bogies de ta loco et par lesquels tu as fait passer la barre de liaison des flans de bogie. Si c'est le cas le fait est que ces jours n'existent pas sur les bogies d'origine de ma SD7. C'est pour cela, et afin de limiter au maximum les modifications des bogies d'origine (et surtout du boitier central contenant la pignonerie) que je suis parti sur l'option de rapporter les flancs de part et d'autre. Il a été envisagé de les relier "par en dessous" mais cela aurait également eu pour conséquence de beaucoup trop limiter la garde au sol de la locomotive. |
|
| |
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Mer 21 Mai 2014 - 23:26 | |
| Je comprends pas Tes barres de liaison ne passent pas au niveau des pignons donc je pensais que c'etait bien étudier pour ,donc juste deux coup de lime et le bloc entier passe sans soucis je te fais des photos demain et tu verra , juste un petit déport des supports pour être a la bonne hauteur et la ,plus de risque de décollage et le tout bien de niveau a la bonne place |
|
| |
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Jeu 22 Mai 2014 - 10:59 | |
| Mieux qu'un long discourt |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Ven 23 Mai 2014 - 7:12 | |
| Je comprends bien ce que tu veux dire, mais tu ne feras jamais faire des trous à un mécanicien sensé dans une boite d'engrenages qu'il n'a pas conçue.... Et c'est le genre d'idée qui ne lui viendrait même pas à l'esprit....
Que dirais-tu par exemple si ton garagiste fixait une aile avant directement au travers de la boite de vitesses de ta voiture?
|
|
| |
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Ven 23 Mai 2014 - 10:48 | |
| Les pots d’échappements passent au raz des arbres de transmission ( traction AR ) et cela ne gènes personnes On est pas dans un carter fermé qui contient de l'huile que je saches |
|
| |
Lorenzo Membre
Age : 50 Localisation : Bouches du Rhône Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Ven 23 Mai 2014 - 22:53 | |
| Bernard, si les roues motrice sont a l’arrière ceci est une propulsion pas une traction.. |
|
| |
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Sam 24 Mai 2014 - 8:47 | |
| Oui merci La voiture est une propulsion mais c'est quand meme les roues AR qui tractionnent Pour toi un 4/4 est une propulsion tractionnaire alors ????? |
|
| |
Giov Membre
Age : 46 Localisation : ROUEN Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Sam 24 Mai 2014 - 9:10 | |
| bah non...les roues arrieres ca propulsent,ca ne peut pas tracter...sauf en marche arriere
un 4*4 est un systeme hybride |
|
| |
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Sam 24 Mai 2014 - 11:11 | |
| Ne pas confondre la fonction et l’appellation Donc une caravane est propulsé et un avion a hélice qui a le moteur a l'avant a un Turbo tracteur La fonction de propulser et lié au mode d'air expulser ,réacteur ou hélice
A moins que vous ayez une Batmobil qui est propulsé OUI par un réacteur qui fait fonction de moteur et qui transmets le mouvement par ejection d'air
Que vous avez un tracteur avec juste les roues avant qui entrainent l'engin
Je pense que vous n'avez que le gout de la contradiction ( par traction ou propulsion ) mais si vous avez le kit de 62000 et le kit de flanc de bogies ,donnez donc plutôt votre avis éclairé sur la chose |
|
| |
Lorenzo Membre
Age : 50 Localisation : Bouches du Rhône Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Sam 24 Mai 2014 - 12:32 | |
| Je voulais juste faire la remarque pour employer les bons thermes. Ce qui facilite la communication.
Traction : Action de tirer ou de tendre
Propulsion : Mouvement qui pousse en avant. mais par extension il est utilisé pour définir le mode de fourniture énergétique .. Donc propulsion nucléaire ou a turbo réacteur.
Pour un 4x4 disons que nous avons une propulsion thermique intégrale. Une caravane est tracté puisque tirée par un autre véhicule. Un avion est propulsé car poussé vers l'avant par le mouvement d'air.
Je n'ai pas le kit ni la 62000, mais en effet je rejoins le concepteur sur le fait qu'il ne peut pas attaquer une pièce maitresse de ce type pour une question éthique. Pour ce qui est du bricolage que tu as fais il n'engage que ta responsabilité et c'est très bien si cela marche. Mais comprend bien que personne ne peut prendre cette responsabilité commercialement.
Comme exemple si tu me paye pour ouvrir une porte dans un mur maitre de ton habitation, tu exigerais un linteau, or dans la pratique ça tien très bien sans, mais tu me prendrais pour un incompétent.
Bref,
|
|
| |
Giov Membre
Age : 46 Localisation : ROUEN Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Sam 24 Mai 2014 - 13:02 | |
| qui a le sens de la contradiction....
comme dit lorenzo tracter=tirer propulser=pousser
c'est quand meme le dico qui le dit.... |
|
| |
VAUBAN38 Membre
Age : 73 Localisation : GRENOBLE Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Sam 24 Mai 2014 - 21:16 | |
| SOURCE LAROUSSE EN 22 VOLUMES Quelques extraits reproduits in extenso :TRACTION : (latin tractio) Action de tirer, de mouvoir, quand la force est placée en avant de la résistance.
Automobile : Traction avant dispositif spécial dans lequel l'effort moteur s'exerce sur les roues avant - Voiture automobile entraînée de cette façon (on dit aussi simplement TRACTION)
PROPULSION : Mouvement qui pousse en avant
PROPULSEUR : : - Technologie : Tout moteur d'avion à pistons ou à réaction, constitue à proprement parler un propulseur, puisque le déplacement d'air qu'il crée entraîne par un effort de réaction, le mouvement de l'appareil. On distingue les propulseurs à hélice et les propulseurs à réaction . Les propulseurs à hélice comprennent à la fois les moteurs à pistons et les turbo propulseurs. Ils agissent par réaction indirecte grâce à une hélice mue par l'énergie que produit le propulseur. Les propulseurs à réaction, au contraire, agissent par réaction directe, c'est à dire en éjectant à grande vitesse derrière eux les produits de la combustion. Dans cette dernière catégorie se classent les moteurs fusées, les turbo réacteurs,, les statoréacteurs, et les pulsoréacteurs. Voilà qui a le mérite d'être parfaitement clair et qui correspond tout à fait à ce que tout le monde (enfin presque ... ) avait bien compris. |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Jeu 2 Juil 2015 - 9:29 | |
| Bonjour, Je ne trouve plus les flancs de Bogies sur le site de TJ modèles. J'ai raté cette série Est-ce que le produit est définitivement épuisé ou une nouvelle série est-elle prévue à l'avenir? Merci |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Ven 3 Juil 2015 - 11:01 | |
| Bonjour,
Effectivement les flancs de bogies pour A1A-A1A 62000 ne sont actuellement plus disponibles. Un réflexion est en cours à leur sujet pour éventuellement proposer une version légèrement retravaillée à l'automne.
|
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Ven 3 Juil 2015 - 11:55 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse, Je suis fortement intéressé pour pouvoir convertir mes deux SD7 Lifelike commandés aus USA. Cette loco est la loco qui passait dans mon village avec de lourds trains de minerai de fer (mon avatar) Ce sera une belle transformation à prévoir pour l'hiver prochain Merci pour vos modèles toujours attrayants. Bonne jouréne |
|
| |
TJ-Modeles Membre
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 Mar 24 Nov 2015 - 21:48 | |
| Bonsoir à tous, une nouvelle petite série de flancs de bogies est désormais disponible dans ma boutique en ligne ( lien direct). Cette nouvelle mouture a été légèrement retravaillée par rapport aux modèles proposés il y a maintenant deux ans afin de gagner en finesse et surtout en netteté d'impression. Le principe de montage reste le même, la notice de montage reste téléchargeable en suivant le lien suivant: Notice de montageThomas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 | |
| |
|
| |
| [TJ-Modeles] Flancs de Bogies A1A-A1A 62000 | |
|