| gare de Fouillac | |
|
+21Raalovely Romain747 lolo81 abcm52 Stéalba Machi'N tyty74 DMARRION deric PETRUSFONS RE 460 liebaut doddyfab Gaetan974 ptitrainrouge Traindenfer pascalpat patniste SoiFran kristof morfil 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: gare de Fouillac Jeu 13 Juin 2013 - 18:18 | |
| Comme j'ai déjà dit, ce n'est pas un réseau à proprement parler, une simple petite réalisation pour installer mes maquettes et amuser mes petits-enfants, le tout devant répondre à quelques contraintes: de place (sous le lit)et de budget ( ne comprend pas que l'on mette de l'argent dans quelque chose qui ne se mange pas). Les maquettes sont élaborées sur PhotoFiltre, imprimées sur papier à dessin et renforcées avec du carton, j'utilise aussi le coton tige et le cure-dent. Le matériel roulant a été acheté sur e-bay: une BR 80 Fleischmann et quelques petits wagons. Les maisons ne sont fixées pour que les gamins puissent les disposer à leur façon.
Dernière édition par morfil le Jeu 13 Juin 2013 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: gare de Fouillac Jeu 13 Juin 2013 - 18:23 | |
| Mer.. les photos ne passent pas, Monsieur servimg fait dodo ou est-ce une connerie de ma part? |
|
| |
kristof Membre
Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand (63000) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: gare de Fouillac Jeu 13 Juin 2013 - 18:29 | |
| Salut Morfil,
Pour passer tes photos, icone héberger une image choisi le fichier nécessaire avec redimensionnement par défaut (800 pour forum) lorsque la fenêtre a fini de télécharger, copie le lien URL de l'image (directement en cliquant sur l'adresse) colle le lien dans ton msg C'est comme cela que je fait pour ne pas être emm...
Kristof qui a hâte de voir celà |
|
| |
morfil Membre
| Sujet: Re: gare de Fouillac Jeu 13 Juin 2013 - 18:39 | |
| Merci mais ça y est, ça marche j'avais copié l'url direct au lieu de lien bbcode, une autre: " /> |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: gare de Fouillac Jeu 13 Juin 2013 - 19:11 | |
| C'est comme ça que les petits enfants deviennent plus tard des mordus de chemin de fer et de trains miniatures en particulier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gare de Fouillac Jeu 13 Juin 2013 - 21:45 | |
| Sympa comme p'tit réseau, et ludique pour les enfants. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: gare de Fouillac Ven 14 Juin 2013 - 10:18 | |
| La première photo est là, pas de problème Bien joli ce petit réseau pour débuter, les bâtiments sont bien réalisés |
|
| |
morfil Membre
| Sujet: Re: gare de Fouillac Dim 16 Juin 2013 - 19:07 | |
| nouvelle maisons à Fouillac " /> |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: gare de Fouillac Dim 16 Juin 2013 - 20:16 | |
| Bonsoir.
Sympa ce réseau. Je pense que les petits enfants doivent être aux anges |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: gare de Fouillac Lun 17 Juin 2013 - 7:33 | |
| Très joli groupe de commerces de proximité |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: gare de Fouillac Lun 17 Juin 2013 - 10:39 | |
| Très bonne idée ce réseau, à coup sûr un bel exemple pour attirer les jeunes! |
|
| |
morfil Membre
| Sujet: Re: gare de Fouillac Lun 17 Juin 2013 - 18:58 | |
| Merci à vous trois pour ces commentaires encourageants, j'en profite pour vous dire que j'ai passé de bons moments sur les fils concernant vos réseaux, avec regret de ne pouvoir continuer à suivre celui de pascalpat. A+ |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: gare de Fouillac Lun 17 Juin 2013 - 19:22 | |
| |
|
| |
morfil Membre
| Sujet: Re: gare de Fouillac Dim 8 Sep 2013 - 12:14 | |
| Fouillac, c'est fini, la cass le démontage est commencé, c'est vrai que ce n'est pas beau à voir un démontage. Pour pallier les insuffisances de ce circuit, je vais faire Fouillac 2 il y aura: un aiguillage + moteur conrad des voies pas parallèles au bord une « grande » courbe un tco un arrêt temporisé dans le tunnel une sono pour l'église pente max 2% voilà avec anyrail: |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: gare de Fouillac Dim 8 Sep 2013 - 21:27 | |
| simple mais sympathique; ton plan est bien conçu. Pour la route peux tu adoucir le virage à angle droit ?
à suivre avec plaisir |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: gare de Fouillac Lun 9 Sep 2013 - 9:38 | |
| Un bel exemple de progressivité dans le modélisme: Un premier réseau très simple permettant de se faire une expérience, et maintenant un 2eme un peu plus poussé pour aller de l'avant ! Personnellement je trouve que c'est vraiment la bonne formule et c'est très encourageant pour celui qui procède ainsi car ça permet de se fixer des phases d'objectifs, des paliers! C'est comme un escalier qu'on monte; on le fait marche par marche. Philippe, qui te félicite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gare de Fouillac Lun 9 Sep 2013 - 18:08 | |
| Pourquoi pas rajouter deux aiguilles qui partent vers un bord de plateau ? Pour étendre l'ovale en rails volants. Cela étend l'air de jeu, mais conserve la partie modélisme. Et puisque tu as de bâtiments amovibles, tu pourrais même faire une gare de campagne supplémentaire ! |
|
| |
morfil Membre
| Sujet: Re: gare de Fouillac Lun 9 Sep 2013 - 20:28 | |
| Merci ptitrainrouge, traindenfer et wapata le virage de la route sera arrondi dans la maquette, je me suis juste simplifié la vie dans le remplissage du plan anyrail pouvoir étendre sur les bords, ça serait bien mais ça doit tenir sous le lit et pis rien que pour faire un petit bitonio comme celui-là je pense avoir quelque mois de boulot, quoi-que: _" voyons! papy! c'est pas du boulot" _ " t'as raison, petit! c'est du bon temps" a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gare de Fouillac Lun 9 Sep 2013 - 20:41 | |
| Oh mais je pensais bien au lit. Ce qui dépasse DOIT être rangé. ... Ou alors il faut trouver un autre lit pour couvrir ! C'est même reliable à Fouillac 1 avec peut de changement (si la déconstruction 'nest pas trop avancée (et si il y a un deuxième lit)). |
|
| |
morfil Membre
| Sujet: Re: gare de Fouillac Mar 10 Sep 2013 - 19:23 | |
| Salut wapata, la déconstruction est plus qu'avancée, elle terminée, d'autant qu'il fallait que je récupère les rails. Toutefois ton idée des 2 aiguillages à droite est une bonne suggestion en vue d'une extension future, ça me fera quelque-chose à faire quand j'aurai fini le plan en cours qui me prendra plusieurs mois. |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: gare de Fouillac Lun 16 Sep 2013 - 18:25 | |
| Bonjour MORFIL Super sympa ce petit réseau Il faut faire participer notre jeunesse C'est beaucoup d'enseignement pour eux J'attends la suite avec impatience A+ |
|
| |
morfil Membre
| Sujet: Re: gare de Fouillac Mar 17 Sep 2013 - 11:16 | |
| Merci, Gaetan, pour cette appréciation sur mon petit projet, qui me prendra tout de même quelques mois. J'attends aussi avec intérêt l'avancement du tien, un vrai truc de bâtisseur de cathédrale |
|
| |
morfil Membre
| Sujet: Re: gare de Fouillac Mar 17 Sep 2013 - 11:37 | |
| Pose des rails: savez vous planter les clous? Certains hésitent à clouer les rails, craignant, à juste titre , de modifier le profil du rail ou de colorer en rouge le bout d 'un doigt. Ils ont raison alors exit le marteau. Les clous (en réalité des pointes) font 0,8 X 10 mm, les saisir avec une pince, comme sur la photo, le clou ne dépasse de la pince que de 3 ou 4 mm et on remonte la prise au fur et à mesure de l'enfoncement , pour finir on appuie avec le bout de la pince fermée. On peut faire un avant-trou avec la grosse punaise jaune. " /> si le rail est près du bord c'est encore plus facile, il suffit de bien régler la pince multiprise. " /> Pour déclouer, glisser un réglet sous les traverses et faire levier avec un petit tourne-vis et finir à la pince. Les clous ont trempé dans une lichette de WD 40,et, deuxième truc, quand votre bombe de WD 40 est vide, ne la jetez pas tout de suite, il n'y a plus de gaz mais il reste un peu de produit, percez deux trous et versez le liquide dans un petit flacon . |
|
| |
doddyfab Membre
Age : 42 Localisation : Isère Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: gare de Fouillac Mar 17 Sep 2013 - 13:18 | |
| - morfil a écrit:
- deuxième truc, quand votre bombe de WD 40 est vide, ne la jetez pas tout de suite, il n'y a plus de gaz mais il reste un peu de produit, percez deux trous et versez le liquide dans un petit flacon .
J'y avais jamais pensé mais c'est pas bête !!! |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: gare de Fouillac Mar 17 Sep 2013 - 14:07 | |
| Pré-perçage des trous mèche de 1 mm et profondeur 2 mm de moins que la longueur du clou puis finir en poussant le clou avec une pince plate, plus facile que de planter au marteau ou à la pince |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gare de Fouillac | |
| |
|
| |
| gare de Fouillac | |
|