1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quais et parking

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Quais et parking Empty
MessageSujet: Quais et parking   Quais et parking Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:48

Bonjour à tous,

Une petite question. Comment gérez-vous la connexion entre le parking de la gare et le quai ?
je m'explique : mon quai est à +8mm, posé sur la planche. le parking est au niveau 0, et avec un trottoir, j'arrive à 2mm. Résultat, j'ai une marche disgracieuse entre les 2 de 6mm.
En principe, côté cour, on ne trouve pas de bordures de quai. Dans la réalité, j'imagine que le parking est un peu remblayé pour que le trottoir arrive a peu près au niveau du quai.
Mais en N, comment faites vous ?
Il faut rehausser le parking et le reste de la voirie en posant tout sur du carton plume ou équivalent pour gagner 6mm ?

Merci pour vos conseils.

Amicalement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Quais et parking Empty
MessageSujet: Re: Quais et parking   Quais et parking Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:55

Bonjour

Pour mon premier réseau, j'ai tout simplement installé la gare à niveau des quais sur un support, et créé des escalier (et une rampe handicapés...) pour accéder de la placette devant au BV : c'est une configuration assez courante.

Quais et parking GareChamp


Pour le second en cours de réalisation, j'ai aussi créé un support de gare à niveau, mais ensuite une pente douce sur trois côtés pour se raccorder à la route en contrebas (donc une placette en pente, si tu préfères...)

Pour de dernier cas, j'ai empilé des plaques de Dépron 3mm de dimensions différentes pour créer un "escalier, que j'ai ensuite adouci avec de l'enduit à lisser pour créer une pente régulière, et ensuite collé par dessus un canson préalamlblement imprimé avec une texture "asphalte" mise à peu près à l'échelle.

Quais et parking GareBif

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Quais et parking Empty
MessageSujet: Re: Quais et parking   Quais et parking Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:18

J'ai découvert ce problème en mettant mon tub citroën au parking, il est à peine plus haut que le quai, je prévois d'arranger ça en surélevant la ville soit avec du calendrier, soit carrément avec du ctp 5.
A+
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Quais et parking Empty
MessageSujet: Re: Quais et parking   Quais et parking Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:41

bonjour
comme florent, j'ai des escaliers (forex de 1mm = marches de 16 cm )
et un plan incliné d'accès , aucun vehicule n'a encore calé dans la montée
pour un trottoir abaissé, pour des places de parking, ou autre,
je prends du pvc 4 dixièmes, issu d'un store vénitien , ou d'un étiquette de plante en pot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quais et parking Empty
MessageSujet: Re: Quais et parking   Quais et parking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quais et parking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parking
» Remplir un parking..
» les quais de gare
» Quais de gare
» Fabricants de quais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: