1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau pelliculage TER Alsace

Aller en bas 
+4
cisalpin
WedgesAntillesNiste
liebaut
Météor
8 participants
AuteurMessage
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:47

Inauguré visiblement hier 2 juin dans le cadre du 60ème anniversaire de la Route des Vins, un pelliculage effectué sur le X73551.
C'est pour la visibilité d' "Imaginalsace", la marque de promotionnelle de la région.

Nouveau pelliculage TER Alsace Ter_im11

D'autres vont visiblement suivre, "Les 24 nouvelles rames Régiolis, qui devraient être effectives en 2014, le seront également" pour citer un article de 20Minutes.

Pas d'autres photos de l'autre face, si c'est la même, j'ai dans l'idée de m'en faire un... Wink
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:50

Sympa comme livrée!
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 20:56

Sympa, j'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Invité
Invité




Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 5:48

oui très joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:20

Bof .....avec cette manie de pelliculer les vitres , ça ne ressemble plus à grand chose ....
enfin , les gouts et les couleurs ....

mais je constate que , question communication/pub/marketing , il n'y a toujours pas de restrictions budgétaires ....les régions , l'Alsace dans ce cas , n'ont elles pas des dépenses plus impératives ...? mais bon , ce n'est que l'argent du contribuable !!

les régions sont elles obligées d'imiter la SNCF opulante et qui déborde de sous quand il s'agit de changer les livrées du matériel tous les 4 matins ...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:50

Si ca ressemble a un wagon marchandise,une bétaillère moderne en somme ou a un bus d'une équipe de foot Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:42

La région dépense en comm effectivement...

18 millions de touristes en 2012
1.7 milliards de CA dans le secteur
Et 48 millions d'€ rien qu'en taxe de nuitées d'hôtel...

Ça paie les stickers !

Et c'est un peu comme un logo AOC pour 800 partenaires publics et entreprises de la région.

Sinon, c'est vrai que le pelliculage des vitres n'était pas indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:49

C'est laid. L'ancien etait beaucoup plus jolie. Et pourquoi recouvrir les vitres?
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:40

Citation :
C'est laid. L'ancien etait beaucoup plus jolie. Et pourquoi recouvrir les vitres?

Je confirme, c'est du n'importe quoi et pour moi ce n'est pas une bonne pub pour la région.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:37

RE 460 a écrit:
Si ca ressemble a un wagon marchandise,une bétaillère moderne en somme ou a un bus d'une équipe de foot Very Happy Very Happy
Itou pour moi, je trouve moche (c'est perso) de ne pas voir les vitres. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:49

Ce qui m’énerve le plus c'est comme deja indiqué ,la fortune que cela coute
Est ce qu'il roule plus vite .....Il consomme moins ..... Il pollue moins .....Il est plus confortable

Non il coute juste plus cher mais c'est pas grave .....C'est vous qui payez Laughing Laughing
Il y a mieux a faire des deniers récoltés dans les hôtels de la région
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:50

Salut

Ben oui, on a de l'argent en trop... On a refusé de fusionner pour faire des économies Evil or Very Mad , alors il faut bien dépenser quoi Smile .
Bref cela fait une déco supplémentaire à reproduire
C'est la première maison alsacienne sur rails

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:28

Pas bien beau en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:55

Les SUISSES au moins se font de l'argent avec plein de decos mais payé par des entreprises privées
Pas avec les deniers du contribuable
Cela me mets hors de moi quand je vois ,la Poste ,EDF,Orange ect faire des campagnes de pub au lieu de travailler avec des marges raisonnable ...... C'est surement avec des autorails décoré comme ca que tout le monde va se précipiter en Alsace
Moi j'y vais pour la choucroute et toute sa gastronomie ,voir ces Musées et ces paysages
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:09

En même temps je ne vois pas trop l'interêt pour une région de faire de la pub sur un autorail sortant très peu de la région... La logique ne voudrait-elle pas que l'on fasse de la pub en dehors de ses "frontières"?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:53

On peut aussi le dire comme ca
Les touristes sont par définition géographiquement hors de la région sinon c'est des régionaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:55

C'est pour éviter l'évasion fiscale
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:04

Tous ceux qui ont des comptes a ZURICH passent par l'Alsace pourtant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:07

Ma region a tous compris Qui n'as pas vue la pub a la TV? Grand site de midi-pyrenees
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pelliculage TER Alsace Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pelliculage TER Alsace   Nouveau pelliculage TER Alsace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pelliculage TER Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: